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Indicateur de pression de suralimentation G30

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chrisbio
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Indicateur de pression de suralimentation G30

Message par chrisbio »

Bonjour,

J'ai encore est toujours des questions, j'ai lu attentivement les "Support de formation technique VW au système ACT" (je les trouve super intéressant merci a celui qui les a mis en ligne) et en lissant le document "SSP 359 (Le moteur TSI de 1,4l à double suralimentation)" a la page 56, il est indiqué dans le document que :
L’indicateur de pression de suralimentation est
implanté dans le porte-instruments, sous l’afficheur
multifonction.
...
L’indicateur de température de liquide de refroidissement
a été supprimé.
Je trouve ça cool, mais es-ce vraiment le cas ?

D'avance merci pour vos réponses...
GLOF VII CUP - 150 ACT TSI - 5 portes - Blanc PUR - BVM6 - Attelage - Pack Drive Assist I

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Gaufman
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Re: Indicateur de pression de suralimentation G30

Message par Gaufman »

:coucou:

Le SSP 359 traite des 1.4 TSI twincharger donc les TSI d'ancienne génération avec double suralimentation (turbo + compresseur) et avec chaîne de distribution. Cela ne concerne donc pas nos Golf 7 ;).

C'était le cas sur la golf V, lorsque le 1,4tsi à double suralimentation est sortie. Sur la golf VII pas de 1,4 à double suralimentation , donc pas d'indicateur de pression du turbo/compresseur.
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!

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chrisbio
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Re: Indicateur de pression de suralimentation G30

Message par chrisbio »

Ok merci, je viens de prendre une double claque, persuadé que le TSI était toujours à compresseur .... Et persuadé d'être incollable sur ce moteur...

Je suis un peu déçu car je trouvais sympa l'idée d'un compresseur ... mais content car cela fait une pièce en moins donc un risque de panne en moins.

Du coup comment on-t-il réussi à améliorer les perfs en supprimant le compresseur ?

Es ce qu'il existe un article (mm en anglais) qui parle de tout ça pour que j’arrête de vous inonder de questions ?

Je vais quand même faire des recherches de mon côté (via l'aide de notre ami Google), si je trouve de la doc je la posterai (peut être que quelqu'un autre sera intéressé).
Je vais aussi enquêter auprès de mon CC mais le commercial très sympathique n'y comprend pas grand choses en mécanique, ce qui est bien dommage.
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Stiff
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Re: Indicateur de pression de suralimentation G30

Message par Stiff »

Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
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chrisbio
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Re: Indicateur de pression de suralimentation G30

Message par chrisbio »

Merci pour la doc, mais je la pensai du coup aussi obsolète car (hormis le fait qu'il ne parle que du 140) il est aussi écrit que le moteur est turbo compressé, je n'y comprends plus rien ...

J'ai néanmoins effectué une recherche rapide je suis tombe sur cet article qui parle des nouvelles générations TSI EA211 mais il n'est pas écrit clairement la suppression du turbo.

Es ce bien ce type de moteur EA211, qui est actuellement en cours dans les chaines de prod ?

J'ai confiance en VW j'adore ce qu'ils proposent comme produit et leurs technologies, étant ingénieur j'aurai adorée travailler avec eux sur la conception des moteurs, mais je ne parle pas un mot de l’Allemand..
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