Je l'ai prise chez espagnauto
J'en suis très content.
Et surtout j'ai pu choisi les options que je voulais sans prendre des packs hors de pris.
Avant j'avais une Alfa 147 1.9 120ch mazout avec système Bose
Sur le moteur, j'ai l'impression que le 120 ch était quand même un peu plus préchu. Je ne sais pas si c'est lié à la différence entre mazout et essence ? Ou à la cylindrée ? Je ne pense pas que ça soit lié au poids du break car la différence avec la Berline est presque insignifiant à mon sens.
je ne connaissait pas les moteurs essence. Elle est hyper agréable à conduire et elle a quand même une bonne patate !!
Je me souviens de l'essai de la tsi 1.4 105ch Berlin, à partir de la 4ème il n'y avait plus personne sous le capot. Alors que là, même en 6eme, il en a encore un peu sous le capot. Et en 5eme ça répond bien.
Les châssis sport avec les jantes 17' est très sympa. Assez ferme mais pas trop non plus (peut-être un poil trop ?)
J'ai pas pris la dsg car il fallait faire des choix pour rester dans le budget, ou sinon il fallait que je m'oriente sur la nouvelle 308sw (j'ai failli !!)
Au niveau des options, j'ai pris le dynaudio. C'est sympa mais j'ai l'impression que le Bose était quand même largement mieux. Mais ça reste très correct (enfin quand on regarde le prix, même en Espagne..le rapport qualité prix non est pas fou.)
J'ai les siège ergo actives, car je ne voulait pas d'alcantara a cause des gosses. Et j'en suis très content. La fonction massage est sympa sur Long trajet (même si je n'avait pas choisi cette option pour ça)
J'ai les phares bi-xénon et ca lui donne une sacre gueule en plus de bien éclairer

(de série chez espagnauto)
Le toit ouvrant de série aussi
J'ai pu prendre le keyless sans alarme à la différence de la france (pourquoi ne vendre qu'une option alors qu'on peu très bien en vendre 2 ou 3 d'un coup même si le client n'en a pas besoin ?? C'est valable aussi pour les sièges ergo actives en passant)
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -