Laloutre a écrit :le garagiste qui m'a poser les plaques ne la pas fait correctement et j'ai des petits bouts de métal qui se ballade à chaque ouverture/fermeture et ça fait glingling
J'ai eu le même souci avec la mienne. La pose est correcte, mais c'est surtout que le gars n'a pas voulu s'emm...rder à enlever les restes de rivets tombés dans le hayon... Triste reflet de notre époque : tout est désormais bâclé

. Quand je vois certaines voitures, y a des plaques qui ne sont même pas droites... bref.
Perso, après avoir retiré les vis, pour désenquiller l'habillage j'ai utilisé le
retourne-crêpes emprunté dans la cuisine de madame, histoire d'augmenter le moment d'inertie, car force physique point je n'ai :
Ce levier est très efficace, n'esquinte rien au passage (faut y aller doucement, quand-même), et après évacuation des intrus, l'on peut remettre en place l'habillage sans souci.
Madame n'a que très moyennement apprécié l'emprunt de son matériel. "Ma spatule, c'est pas fait pour dépanner les voitures !". J'ai répondu "Oui, ma chérie". Histoire de ne pas perdre encore plus de temps que j'en avais déjà perdu a enlever ces restes de rivets alakon.