Démontage habillage coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Laloutre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII SW carat 1.4 TSI 140 ch

Démontage habillage coffre

Message par Laloutre »

Bonjour
Je souhaite démonter l'habillage de la porte de coffre sur ma SW car le garagiste qui m'a poser les plaques ne la pas fait correctement et j'ai des petits bouts de métal qui se ballade à chaque ouverture/fermeture et ça fait glingling.

J'ai identifié 4 vis torques que j'ai enlevé. Ensuite j'ai essayer de tirer dessus sans forcer et ça ne vient pas... Et je n'ai pas envie de casser les fixations.

Savez vous comment je dois faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
jpls672000
Membre actif
Membre actif
Voiture : g7 carat gris tungstène 2L 140 Tdi

Re: Démontage habillage coffre

Message par jpls672000 »

c'est parti en MP
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

:coucou:

:Top: Sympa pour les autres !
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
pilouf
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Lotus Elise SC

Message par pilouf »

Je plussoie :)
Mk7 GTI Performance 5P DSG - Carbon Steel Grey - Alcantara - Discover Pro - Drive Assist II - Pack Hiver - Dynaudio - Photos
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

C'est peut être un coffre-fort et on peut pas savoir :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

En fait, tu reçois en MP le tarif pour avoir la réponse... : Mouhah:
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
jpls672000
Membre actif
Membre actif

Message par jpls672000 »

Eh oui,
A une époque je les mettais en direct sur le forum, (car j'ai eu la même réaction que vous et je pensait qu'un forum était basé sur le partage) mais je me suis fait remonter les bretelles par quelques uns de ce forum qui faisaient le gendarme car je diffusait des données "interdites" donc je n'en mets plus mais quand je peux aider je le fait en mp.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gtd

Message par dodolf974 »

Démontant souvent des golfs 5 ou 6 pour remplacer les feux arrières ou le troisième feux de stop, il faut pas avoir peur de tirer dessus!! :lol!:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
l
ledavid95
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline TDI 150 DSG

Message par ledavid95 »

Ouep après avoir enlevé les 4 Torx il faut tiré fort
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

Ça ne serait pas au garagiste de réparer ses c@#!¤#@es ?
Des fois ?

Je dis ça,; je dis rien... ;)
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Laloutre
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII SW carat 1.4 TSI 140 ch

Message par Laloutre »

Bah en fait, j'ai fait faire mes plaques à l'arrache au garage Renault en bas de ma rue. Ils me les ont "imprimées" et poser pour 20€
Donc je ne me voyais pas leur demander de démonter mon coffre gratos.

Je suis passer chez vw et ils voulaient me facturer. Comme j'était presser, j'en avait vraiment marre de ce bruit. J'ai donc décider de faire ça moi même.

Au début j'avais un peu peur de tirer sur l'habillage, mais la première partie vient assez "facilement".
Il faut ensuite continuer à retirer des agrafes toujours en tirant sur l'habillage et après il faut réussir à d'éclipser la parie centrale de l'habillage de coffre des montant latéraux. Et ça c'est pas très évident.

Une fois retirer l'habillage, tu fais monter et descendre ton hayon jusqu'à ce que la tige du Tibet finisse par tomber... A un moment j'ai cru que j'avais fait tout ça pour rien et que la tige était bloqué dans un vide entre 2 tôles soudés mais non ça a été.

Mais le gros problème a été le remontage. Je n'ai jamais réussi à reclipser correctement les 2 côtés de la partie centrale de l'habillage de coffre aux 2 montants latéraux. J'ai réussi un côté, et encore je dirait que c'est bien remonter à 90%, il y a un petit décalage à un endroit.
Par contre je n'ai jamais réussi à remonter l'autre côté. J'ai fini par couper les 2 ergots que je n'arrivait pas à rentrer à leur place pour pouvoir remonter le reste de l'habillage.

Au final, ça ne se voit pas du tout si on ne le sais pas et quasiment pas quand on le sais. Je dirait que ce côté la est correctement remonté à 80%
Par contre j'ai légèrement abimé l'habillage de coffre quand j'essayais de le remonter et ça se voit un petit peu depuis l'extérieur.

Donc à voir combien la cons cession compte de temps facturer pour cette opération. Mais si c'est 50 € ça vaut peut être le coup de passer par eux.
En tout cas si c'était à refaire, je passerai par la concession
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gtd

Message par dodolf974 »

Tout se qui est plastique de vw sont assez énervant à remonter, mais le coffre c'est vraiment un combat!! :lol!: :lol!:
Ce qu'il faut absolument faire gaffe c'est que les agrafes en fer ne soient pas tordu se qui arrive trop souvent et du coup ils ne rentrent plus dans les trous qui leurs sont attribués!! lol
Fallait me payer un billet et je t'aurais fais sa gratis!! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
jpls672000
Membre actif
Membre actif

Message par jpls672000 »

C'est pas pour rien que la préconisation de démontage ce fait a l'aide de l'outil spécial
Image

ça permet de ne pas trop tordre ces agraphes et de les extraires "proprement"
Sylvestre
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 CV Confortline

Message par Sylvestre »

Laloutre a écrit :
le garagiste qui m'a poser les plaques ne la pas fait correctement et j'ai des petits bouts de métal qui se ballade à chaque ouverture/fermeture et ça fait glingling
J'ai eu le même souci avec la mienne. La pose est correcte, mais c'est surtout que le gars n'a pas voulu s'emm...rder à enlever les restes de rivets tombés dans le hayon... Triste reflet de notre époque : tout est désormais bâclé Image. Quand je vois certaines voitures, y a des plaques qui ne sont même pas droites... bref.

Perso, après avoir retiré les vis, pour désenquiller l'habillage j'ai utilisé le retourne-crêpes emprunté dans la cuisine de madame, histoire d'augmenter le moment d'inertie, car force physique point je n'ai :

Image

Ce levier est très efficace, n'esquinte rien au passage (faut y aller doucement, quand-même), et après évacuation des intrus, l'on peut remettre en place l'habillage sans souci.

Madame n'a que très moyennement apprécié l'emprunt de son matériel. "Ma spatule, c'est pas fait pour dépanner les voitures !". J'ai répondu "Oui, ma chérie". Histoire de ne pas perdre encore plus de temps que j'en avais déjà perdu a enlever ces restes de rivets alakon.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Ma plaque n'est pas droite :evil:, je n'ai mémé pas osé mesurer le décalage.
On dira pas que c'est comme mettre le saphir sur la bague, mais quand même messieurs les garagistes un peu de respect pour le client, on vous demande pourtant pas grand chose, juste percer 2 trous correctement dans une belle voiture toute neuve !
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Je commence à penser que les trous devraient être pré percé et renforcés d'origine ou qu'un système de fixation des plaques devrait être standardisé.
F
Fab84
Membre actif
Membre actif
Voiture : T6

Message par Fab84 »

Salut,

Je viens de remarquer la présence d'eau dans mon coffre (Sportsvan). Est-ce quelqu'un voudrait me dire comment démonter les plastiques svp, voire me donner une piste sur l'origine de l'infiltration...

Fab
Répondre