Phare xenon, vraiment mieux ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
mcapocas
Membre actif
Membre actif
Voiture : Passat Variant B8 1.4 TSI ACT 4Motions

Phare xenon, vraiment mieux ?

Message par mcapocas »

Bonjour,

J'ai passé commande de ma nouvelle golf 7 ([mcapocas] Golf 7 SW Highline 1.4 TSI 140ch) et je me pose une question existentielle et je préfère demander pendant qu'il est encore temps de faire des modifications...

Les phares Xenon (et LED) est-ce que ça apporte vraiment un plus qui vaut la différence de prix par rapport au traditionnels phares halogènes ou c'est juste un truc de kéké pour faire beau ? J'ai jamais eu l'occasion de rouler, de nuit, avec une voiture équipée de cette option et je me demande vraiment si ça vaut les 2000CHF supplémentaires.
Je trouve que sur ma G6 en halogène, l'éclairage de nuit est déjà très performant alors alors que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires
VW Passat Variant 1.4 TSI 150CV 4Motion
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Re: Phare xenon, vraiment mieux ?

Message par Tomtombes »

Les Xenon changent la vie. De plus, les Xenon/Led sont directionnels. Moi aussi j'avais des halogènes qui éclairaient très bien sur mon ancienne G6 mais là j'ai les Xenon/Led sur ma G7 et c'est la révolution! Après il est vrai que le prix est conséquent, j'ai carrément pris le pack techno (en France) avec aussi les feux arrière à led et la caméra de recul.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

ba on vit bien aussi sans :accord:
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:shock: ba Moon je renseigne :shock: :tongue:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

Avant, j'avais une audi A4 et les xenons éclairaient beaucoup plus que sur la Golf, je suis un peu décu de l'éclairage
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:accord: ba oui c'est pas toujours comme l'on crois ces choses là faut essayer pour voir la différence :accord: :accord:
mcapocas
Membre actif
Membre actif

Message par mcapocas »

ba oui c'est pas toujours comme l'on crois ces choses là faut essayer pour voir la différence
c'est pourquoi je pose la question :D

Mais c'est vrai que niveau esthétique, ça en jette :oops: mais c'est cher pour faire juste joli, un peu comme le "discover pro" en quelque sorte
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

a vrai dire j'avais une G4 avant et rarement je mettais les pleins phares :accord: avec la G7 c'est une obligation de nuit noir :accord: enfin pour moi oki j'ai PAS les xenons :D mais je n'ai jamais essayé non plus les xenons donc c'est pour cela que je te conseille d'essayé .... moi je regrette mais je ne sais meme pas ce que je regrette : Mouhah: : Mouhah:
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7

Message par Raphabull »

Pour moi c'est plus efficace. Pour ma part j'ai demandé à mon cc de regler la hauteur des xénons car ils éclairaient trop bas à l'origine.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Ma G5 n'avait pas les xenons, ma g7 a le bi xénon directionnel et c'est génial, ça éclaire beaucoup plus, très pratique pour ceux qui roulent souvent de nuit.
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

les xenons n eclaireront pas plus loin que les halogenes, mais de facon plus intense notamment sur les bas cotes. Le systeme bi xenons directionnels de la G7 avec light assist a d ailleurs ete classe 1er dans un test realise par un mag auto allemand, devant ceux d autres compactes comme la Bmw serie 1. C est donc un plus pour la securite. Le prix (1500 euros) est toutefois consequent et ne peut se justifier que si on roule regulierement de nuit, et sur des parcours peu ou pas eclaires. Sinon les halogenes suffiront amplement. Apres, associes aux feux de jours a Led, ils profitent aussi a la parure de la voiture, un critere non negligeable pour certains.
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Salut,

pour ma part, je viens d'une 207 avec halogènes, et là je vois nettement la différence avec les Xénons.
Pour moi c'est un investissement qui valait le coup surtout pour l'éclairage mais aussi un peu pour le style extérieur de la voiture.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Oui les xénons éclairent nettement mieux. Nous avons aussi les bixenons directionnel et feux de jour à Led, et ça éclairent plus que bien. Les pleins phares sont presque inutiles. J'ai aussi les xénons sur la Superb. Ils éclairent bien mais moins que ceux de la Golf.
Plus jamais d'halogenes pour ma part.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
mcapocas
Membre actif
Membre actif

Message par mcapocas »

Entre la Golf VI et la Golf 7, les phares xenons sont-ils les memes ? J'ai peut-être l'occasion d'essayer une 6 avec les xenon ...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Les optiques ne sont pas les mêmes déjà.
Ensuite il y a des xénons qui éclairent mieux que d'autres. J'ai aussi les xénon dur mon camion. Ils éclairent mieux que ceux qui n'ont pas le xénon (les mêmes modèles de camions), mais pas top.
Mais crois moi sur la G7, je ne regrette absolument pas cette option!!
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Doby a écrit :
les xenons n eclaireront pas plus loin que les halogenes, mais de facon plus intense notamment sur les bas cotes. Le systeme bi xenons directionnels de la G7 avec light assist a d ailleurs ete classe 1er dans un test realise par un mag auto allemand, devant ceux d autres compactes comme la Bmw serie 1. C est donc un plus pour la securite. Le prix (1500 euros) est toutefois consequent et ne peut se justifier que si on roule regulierement de nuit, et sur des parcours peu ou pas eclaires. Sinon les halogenes suffiront amplement. Apres, associes aux feux de jours a Led, ils profitent aussi a la parure de la voiture, un critere non negligeable pour certains.
Alors, en réponse au message initial de mcapocas et au message ci-dessus, je vais essayer de synthétiser les différentes possibilités (corrigez moi si je me trompe) parce qu'on peut vite se mélanger les pinceaux :

1. halogènes
2. bi-Xénon non directionnels
3. bi-Xénon non directionnels + light assist (passage automatique pleins phares / codes)
4. bi-Xénon directionnels + LED
5. bi-Xénon directionnels + LED + light assist, qui devient alors dynamic light assist (faisceau des phares adapté en permanence pour éclairer le + possible sans éblouir)

Le cas 2 doit logiquement apporter un vrai + par rapport aux halogènes (et ce qu'on peut lire dans les précédentes réponses semble le confirmer).
Le cas 5 est le top du top, plébiscité par ceux qui l'ont ou l'ont essayé (aussi bien ici que dans la presse), mais c'est pas donné dans la mesure où, à l'option Xénon directionnels + LED (qui n'est déjà pas donnée), il faut ajouter le Drive Assist 2.
Par contre, pour moi, les cas 3 et 4 n'apportent pas grand chose par rapport au cas 2.

Personnellement, je suis dans le cas 4 mais c'est parce que c'était de série sur la GTI en France. Sinon, les Xénon simples m'auraient suffit. Le côté "directionnel" est un petit + mais c'est pas indispensable. Et les LED de jour, c'est purement esthétique (ceci dit, j'adore).
Je n'ai pas voulu prendre le Drive Assist 2 car seul le Dynamic Light Assist m'intéressait dans ce pack et à 805 euros (tarifs 1er février), je trouvais que ça faisait cher.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
mcapocas
Membre actif
Membre actif

Message par mcapocas »

En Suisse on a soit le:
Pack technique: 2020 CHF
• Phares bi-xénon avec feux de jour à diodes et éclairage dans les virages
• Système de fermeture et de démarrage «Keyless Access» sans clé
• Affichage multifonctions «Premium»

Soit: 1960 CHF
Phares bi-xénon avec feux de jour à diodes et éclairage dans les virages
• Phares bi-xénon pour feux de route et feux de croisement
• Réglage dynamique de la portée des phares, avec éclairage dans les virages dynamique et feux de bifurcation statiques
• Feux de jour à diodes
• Phares antibrouillard (de série pour Comfortline et Highline)
• Dispositif lave-phares
• Témoin lumineux de niveau du liquide lave-glace
ou: 1960 CHF
Phares bi-xénon avec feux de jour à diodes et éclairage dans les virages pour le réglage dynamique de la hauteur des phares «Dynamic Light Assist»
• Étendue comme phares bi-xénon avec feux de jour à diodes et éclairage dans les virages
(uniquement en combinaison avec assistant au maintien de trajectoire «Lane Assist» y compris réglage dynamique de la hauteur des phares «Dynamic Light Assist» et «paquet éclairage et visibilité»

C'est un peu confu leur truc chez VW...

Bref, si je prends le pack technique qui est interessant pour le Keyless access (en plus des xenons) je n'ai pas le «Dynamic Light Assist» alors pour avoir la total je dois passer par l'option xenon + «Dynamic Light Assist» (1960CHF) et le Keyless access (490CHF) = 2450 CHF :x
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Nous sommes dans le cas 5. Et c'est clair que c'est le top!
Le faisceau change en permanence et l'on a en permanence un faisceau lumineux optimal.
Le drive assist 2 m'intéressais pour le park assist et la caméra de recul car ma femme ne sait pas faire de créneaux (c'est elle même qui le dit!!), et la Golf est sa voiture. Moi ce pack m'intéressais pour le profil de conduite.
Et comme en novembre 2013 (lors de notre commande), il y avait 500€ de remise sur le pack qui valait 750€, ça valait le coup, car la caméra de recul seule valait 250€ doit le prix du Drive Assist 2.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

C'est compliqué en Suisse, effectivement!
Je pense qu'il faut surtout voir si tu veux absolument le Keyless.
mcapocas
Membre actif
Membre actif

Message par mcapocas »

C'est clair que VW ne fait rien pour que cela soit simple et surtout économique (pour nous, pas pour eux :roll: ). C'est comme pour la transmission, j'aurais vraiment voulu un 4x4 mais impossible avec un moteur essence, obligé de prendre un diesel et en Suisse le diesel et pas moins cher que l'essence comme en France donc faut vraiment faire des kilomètres pour amortir le coût supplémentaire.

Je vais voir si je peux essayer une Golf 7 équipée de xenons et me rendre compte par moi-même si le jeu en vaut la chandelle. Je roule principalement de jour et la nuit les routes sont bien éclairées dans la région.

C'est comme pour la musique, je suis prêt à investir si je peux percevoir la différence sinon si c'est que pour faire bien, bof bof.
Répondre