Changement Jantes

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
iScar
Membre actif
Membre actif

Changement Jantes

Message par iScar »

Bonjour

je souhaiterai changer les jantes toronto de base conforline que je ne trouve pas très belle.. par des jantes 18"

Pensez vous que 18" sur un moteur de 105ch soit pas un peu gros ? (je veux dire que je risque pas d'avoir une conso d'essence qui s'envole, ou un moteur qui arrive pas a suivre)

après c'est au niveau du style de la jante, en effet, je veux pas faire kéké avec jantes chromé, je voudrais des jantes qui s'accorde bien avec la golf 7

j'avais pensé a ca, vous pensez que ca irait bien ? je sais vraiment pas trop quoi choisir en jantes a vrai dire .. :scratch:

http://www.jantes-et-pneus.com/?module= ... d=11784984

malgrès le fait que j'aime beaucoup les durban, elles sont très chères et pas les moyens de les acheter :(

sinon les interlagos sont pas mal aussi mais je ne sais pas ...

............... bref des avis serait les bienvenus svp 8)
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Re: Changement Jantes

Message par pelote69 »

Bonjour iScar, sur ma G7 105 TDI, j'ai "troqué" les DIJON 17" pour les DURBAN 18". J'ai eu un coup de coeur à retardement pour les Durban mais la commande était faite et je ne pouvais revenir dessus. Cette jante est superbe est convient parfaitement à la G7. Pour la consommation tu consommes un peu plus que du 16" mais rien d'alarmant cela se chiffre à moins d'1 L/100. Je compare par rapport aux pneus neiges en 16" car je n'ai jamais roulé avec les DIJON.
Sur ton lien, le train de jantes avec des pneus (120€/pneu plus la pose équilibrage) va te revenir à 1200€ environ... en cherchant sur leboncoin j'au trouvé cela...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
pour 200€ de plus, n'est il pas plus sympa d'avoir les jantes rêvées... avec un peu de patience tu peux trouver encore moins cher ( les miennes 1000€ moins de 50 kms sur leboncoin et 2 mois plus tard je trouvais une autre offre à 800€ mais 3000 kms...) Je pense que tu regretteras ton achat chaque fois que tu croiseras une G7 en Durban...
Voilà donc un avis (c'est le mien bien sûr). Je peux comprendre que 200€ de plus, c'est une somme, mais ce sont des jantes OEM VW qui ont une "valeur" pour tous les possesseurs ou futur de G7 :scratch:
j'ai trouvé cela en Allemagne...c'est encore mieux (tu as le port chiffré 60€)

http://www.ebay.de/itm/Original-VW-Golf ... 41815d83f7
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
iScar
Membre actif
Membre actif

Message par iScar »

Le seul soucis c'est que ça fait toujours trop cher pour moi :(

Que pense tu de celle la ?

http://m.ebay.fr/itm/360934700329?nav=SEARCH

et celle ci
http://www.ebay.fr/itm/Jante-19-48-26cm ... 19ed43d2c1

Ça fait pas trop kéké ? ^^

merci
Golf 7 TSI 105 Bleue pacifique version confortline + Xénons directionnels et rétroviseurs rabatables
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut iScar, je trouve que pelote69 a raison pour les durban avec un peut de patience et de recherche il y a moyen de les trouver a un bon prix. Au sujet des jantes que tu as proposé je trouve les dernières pas mal du tout.
Enfin je trouve que tu devrais prendre les jantes qui te plaise a toi et rien qu'a toi car quelque soit le modèle que tu prendras il y aura toujours quelqu'un qui trouvera que sa fait kéké ;) Les gouts et les couleurs comme on dit :coucou:
Je viens de trouver ceci http://www.autoexclusive.com/?page_id=1 ... =a&delai=4 Elles ressemblent au durban et ne sont pas trop chère
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Quel est ton budget, pneus compris ? quels types de pneu comptes tu monter (si c'est du chinois à moins de 100€, il faut oublier !!! c'est prendre beaucoup de risque pour toi, tes passagers et ta voiture...)
iScar
Membre actif
Membre actif

Message par iScar »

je comptais mettre 500€ dans les jantes, en pneu je trouve du hankook, michelin ou autre sur 123pneu

jai vu celle que ditch a mise, elles sont très belle, et je les ai trouvé en anthracite, ca donne un peu mieu je trouve :)

http://www.centralepneus.fr/jantes-alu/ ... ?car=57456
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

c'est donc 500€ de jantes, 400€ de pneumatiques, 100€ de montage équilibrage... on est tout prêt de 1000€ ???
Fait attention au diamètre de centrage...des bagues de centrages supplémentaires (environ 20€) seront nécessaires si tu n'as pas les 57,1 de VW...
iScar
Membre actif
Membre actif

Message par iScar »

Au niveau du montage équilibrage ça sera gratos j'ai une connaissance qui peut faire ça gratis.

Sur le site ça dit que c'est compatible golf VII donc je pense pas qui faille mettre des bagues supplémentaire non ?
iScar
Membre actif
Membre actif

Message par iScar »

De plus je serai aidé avec la vente de mes Toronto avec 8 pneus

A votre avis ?

Mes Toronto sont intactes, 0 griffures rayures ou autres pas de coup de trottoir ou quoi que ce soir + 4 pneu hankook ventis prime qui ont 6500km et des Michelin alpin a3? (C'est les derniers mais je sais plus si c'est a3 ou A4 ... Je les ai acheté en janvier) qui ont ... 200km

Je peux revendre ça combien ?

Merci ^^
pelote69
Membre bavard
Membre bavard

Message par pelote69 »

Difficile à estimer, la concurrence est rude sur leboncoin...des 17" de GTD se vendent 600€, je pense que le tarif de tes jantes montées avec les pneus neiges trouverait un intérêt dans les 500€, l'hivers est passé...c'est un investissement hors saison...Tes jantes ont peu d'intérêt en pneu été, trop "communes" pour un achat de roue aluminium.
Ce n'est qu'un avis...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

iScar a écrit :
Au niveau du montage équilibrage ça sera gratos j'ai une connaissance qui peut faire ça gratis.

Sur le site ça dit que c'est compatible golf VII donc je pense pas qui faille mettre des bagues supplémentaire non ?
Si ce n'est pas des jantes OEM vw il y a des grandes que ce soit compatible avec des bagues.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
bellopit
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW GOLF 7 SW

Message par bellopit »

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous connaissent des sites de jantes fiables en france ?

merci
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Message par Gagou »

Ld prestige...
Je pense que c'est la réf de la jante réplique ;)
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
Gochu
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline

Message par Gochu »

Pour un 1.6 105CV , 17 Ou 18 Pouces niveaux motorisation ce n'es pas trop dur a tiré ? :coucou:
G
Gagou
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 blanc

Message par Gagou »

En 18 ça va faire juste :roll:
3P avec clenches, V.E et espace de rangement intérieur. Revêtement cuir, tissu avec appui tête. ODB avec les portes rouge. Xénon x2 directionel.
Répondre