Zaz94 a écrit :salut Pims89 et merci pour tes infos.
Il m'en manque juste une petite

.
Sur mon C2 j'ai la possibilité de définir une SIM préférée (celle par qui passe directement l'appel, sans avoir à choisir entre les 2), sur le smart5 de mon collègue c'est pareil. J'imagine que sur ton xperia cela doit aussi être le cas, donc :
Est-ce que tu aurais essayé de définir la SIM 2 comme SIM préférée et essayé de passer un appel depuis le Discover ?
Je sais que je chipote mais, s'il faut toujours échanger les SIM, autant passer les appels depuis le téléphone (connecté en bluetooth évidemment !)

J'ai paramétré mes cartes sim de tel manière:
- du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30: carte sim2 en préféré (pro)
- en dehors des jours et/ou horaires ci dessus: carte sim1 en préféré (perso)
Perso mon Bluetooth sur le tel est systématiquement désactiver pour économiser de la batterie, lorsque je monte dans ma Golf je l'active et regarde sur quel sim est le téléphone avant de le poser dans la Golf, car quand le tel est allumé si j'appuie sur le bouton pour basculer de carte sim, il bascule même en ayant paramétré les favoris et comme le bouton est pas super bien placé (à droite en dessous des touches de volumes) et le tel est assez petit donc ça m'arrive d'appuyer par erreur. (je n'utilise pas ma voiture pour le boulot).
En tout cas quelques soit la sim utilisée, le discover affiche toujours les infos tel que nom du réseau et réception de celui-ci de la SIM1.
Si tu éteins uniquement la sim1, le discover indique "pas de réseau" mais si ton tel a du réseau en sim2 tu peux appeler quand même sans souci.
Pour répondre à ta question à partir du moment où ton tel est sur la sim2, que ce choix soit fait manuellement ou paramétrant un favoris, tu appelles depuis la carte sim2.
Si au cours d'un trajet je veux basculer de carte sim, je n'ai trouvé qu'un moyen: c'est depuis le téléphone, pas très pratique surtout si tu mets le tel sous l'accoudoir

.
Tu ne sais pas non plus depuis quel sim appelle le discover (si tu ne sais plus sur quel sim est ton tel par exemple), ni sur laquelle tu reçois tes appels.
Sinon pour les contacts, c'est comme les autres smartphones.
En espérant t'avoir aider. Si tu veux encore chipoter n'hésites pas à poser de questions