Bluetooth et téléphone dual sim

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Bluetooth et téléphone dual sim

Message par orionx31 »

Bonjour,

Souhaitant passer sur un téléphone dual sim pour combiner numéro pro et perso, je voulais savoir si certains sont déjà dans cette config, et comment ca se passe en bluetooth ?

J'ai le Discover Media, sans option particulière de bluetooth premium ou autre..

Merci
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Re: Bluetooth et téléphone dual sim

Message par Zaz94 »

Très bonne question !

J'ai un vieux téléphone double SIM à la maison (Nokia C2-00), je verrai ce que ça donne ce soir (enfin, si j'oublie pas).
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

j'ai donc essayé mon tél double SIM, verdict :

-que l'on reçoive un appel sur la SIM 1 ou la SIM 2, ça sonne normalement.
-pour passer un appel depuis le système bluetooth de la voiture, il passera systématiquement par la SIM 1 (même si on a indiqué au portable que la SIM préférée est la 2)
-si on passe l'appel depuis le téléphone, on peut choisir la SIM 1 ou 2.

J'espère avoir été assez claire.

Pour rappel, test effectué avec un téléphone Nokia C2-00 (donc pas un smartphone).
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
orionx31
Membre bavard
Membre bavard

Message par orionx31 »

Super. Merci pour ce test. C'est assez bien même si pas le top. On peut quand même se débrouiller un peu du coup.
Je te tiens au jus sur mon prochain smartphone. J'attends encore la sortie des 4g dual sim, ça n'existe pas encore...
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

personnellement, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit entre un téléphone de base et un smartphone.

Un ami va me prêter un smartphone Dual Sim demain, je pourrai donc te confirmer/infirmer la chose d'ici la fin de la semaine.
orionx31
Membre bavard
Membre bavard

Message par orionx31 »

ok parfait.

J'ai vu sur la G6 qu'il y avait des differences d'un tel à l'autre...
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Zaz94 a écrit :
j'ai donc essayé mon tél double SIM, verdict :

-que l'on reçoive un appel sur la SIM 1 ou la SIM 2, ça sonne normalement.
-pour passer un appel depuis le système bluetooth de la voiture, il passera systématiquement par la SIM 1 (même si on a indiqué au portable que la SIM préférée est la 2)
-si on passe l'appel depuis le téléphone, on peut choisir la SIM 1 ou 2.

J'espère avoir été assez claire.

Pour rappel, test effectué avec un téléphone Nokia C2-00 (donc pas un smartphone).
J'ai un sony xperia tipo dual et pour passer un appel depuis le système bluetooth de la voiture, il passe par la sim choisit sur le téléphone.
Je reçois les appel des 2 lignes avec bluetooth sans probleme, sauf que je sais pas sur quelle ligne on m'appelle.

J'ai la 1ere carte sim SFR et la 2nde Orange,et sur l'écran du discover cela indique le nom du réseau de la SIM1 donc SFR ainsi que que le niveau de réception de cet opérateur dans tous les cas. J'ai inversé les 2 cartes sim puisqu'au départ j'avais orange en sim1 et comme c'est ma ligne pro je préfère voir ma ligne perso.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

salut Pims89 et merci pour tes infos.

Il m'en manque juste une petite :) .
Sur mon C2 j'ai la possibilité de définir une SIM préférée (celle par qui passe directement l'appel, sans avoir à choisir entre les 2), sur le smart5 de mon collègue c'est pareil. J'imagine que sur ton xperia cela doit aussi être le cas, donc :
Est-ce que tu aurais essayé de définir la SIM 2 comme SIM préférée et essayé de passer un appel depuis le Discover ?

Je sais que je chipote mais, s'il faut toujours échanger les SIM, autant passer les appels depuis le téléphone (connecté en bluetooth évidemment !) :D
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert

Message par Zaz94 »

Zaz94 a écrit :
Un ami va me prêter un smartphone Dual Sim demain, je pourrai donc te confirmer/infirmer la chose d'ici la fin de la semaine.
Bon, bah, il a oublié de ramener le téléphone, donc pas de nouveau test ce week-end, mais de toute façon Pims89 est là :D
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Zaz94 a écrit :
salut Pims89 et merci pour tes infos.

Il m'en manque juste une petite :) .
Sur mon C2 j'ai la possibilité de définir une SIM préférée (celle par qui passe directement l'appel, sans avoir à choisir entre les 2), sur le smart5 de mon collègue c'est pareil. J'imagine que sur ton xperia cela doit aussi être le cas, donc :
Est-ce que tu aurais essayé de définir la SIM 2 comme SIM préférée et essayé de passer un appel depuis le Discover ?

Je sais que je chipote mais, s'il faut toujours échanger les SIM, autant passer les appels depuis le téléphone (connecté en bluetooth évidemment !) :D
:coucou:
J'ai paramétré mes cartes sim de tel manière:
- du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30: carte sim2 en préféré (pro)
- en dehors des jours et/ou horaires ci dessus: carte sim1 en préféré (perso)

Perso mon Bluetooth sur le tel est systématiquement désactiver pour économiser de la batterie, lorsque je monte dans ma Golf je l'active et regarde sur quel sim est le téléphone avant de le poser dans la Golf, car quand le tel est allumé si j'appuie sur le bouton pour basculer de carte sim, il bascule même en ayant paramétré les favoris et comme le bouton est pas super bien placé (à droite en dessous des touches de volumes) et le tel est assez petit donc ça m'arrive d'appuyer par erreur. (je n'utilise pas ma voiture pour le boulot).

En tout cas quelques soit la sim utilisée, le discover affiche toujours les infos tel que nom du réseau et réception de celui-ci de la SIM1.
Si tu éteins uniquement la sim1, le discover indique "pas de réseau" mais si ton tel a du réseau en sim2 tu peux appeler quand même sans souci.
Pour répondre à ta question à partir du moment où ton tel est sur la sim2, que ce choix soit fait manuellement ou paramétrant un favoris, tu appelles depuis la carte sim2.
Si au cours d'un trajet je veux basculer de carte sim, je n'ai trouvé qu'un moyen: c'est depuis le téléphone, pas très pratique surtout si tu mets le tel sous l'accoudoir :Nul: .
Tu ne sais pas non plus depuis quel sim appelle le discover (si tu ne sais plus sur quel sim est ton tel par exemple), ni sur laquelle tu reçois tes appels.
Sinon pour les contacts, c'est comme les autres smartphones.

En espérant t'avoir aider. Si tu veux encore chipoter n'hésites pas à poser de questions : Mouhah:
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tesla Model 3

Message par TTK22 »

Bonjour, je déterre un peu ce topic.
Je viens de changer de tel et j'ai pris le OnePlus 3T qui possède le dual sim. Jusqu'ici, tout va bien, sim 1 (perso), sim 2 (boulot)
J'ai paramétré mon téléphone de tel façon que celui ci me donne le choix d'appeler à partir de la sim 1 ou 2 par contre lorsque je suis en voiture et que je souhaite passé un appel, sur le discover, je n'ai pas le moyen de choisir sur quel sim utilisé mais lors de l'appel, c'est sur mon tel que le choix apparaît. Super pratique d'être obligé de devoir manipuler son tel pour passer un appel... et ils appellent ça un kit main libre ? :roll:

@pims89 => comment as tu paramétré ta plage horaire afin d'utiliser soit l'une, soit l'autre ?
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

salut TTK22,

Pour le paramétrage des plages c'est une configuration qui était proposé sur le téléphone que j'avais à ce moment là.
Je t'avouerais que j'ai changé 2 fois de téléphone depuis (toujours en dual sim), et je n'ai jamais retrouvé cette configuration.
Je suis dans le même cas que toi, si je veux appeler je dois choisir avec quelle ligne mais sur le Telephone...
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tesla Model 3

Message par TTK22 »

J'ai trouvé une application qui permettrai peut être de la faire mais je n'ai pas encore testé !

https://play.google.com/store/apps/deta ... rial&hl=fr
Répondre