[dougi83] Golf VII GTD
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
[dougi83] Golf VII GTD
Bonjour,
Pseudo : Dougi83
Prénom : Douglas
Age : 36 ans
Région / Département : 83
Loisirs : auto, ballades, voyage
La Golf VII GTI 230 Performance que je récupère mi mai sera ma 20ème voiture
Anciens véhicules possédés :
N° 19 - Mazda 3 2.2D 150 Selection Deep Crystal Blue de Décembre 2013 à Avril 2014
N° 18 - BMW F30 320d 184cv M_Sport Alpinweiss (de Mars 2013 à Novembre 2013)
N° 17 - VW GOLF VII TDI 150 Carat Bleu Pacifique (de Nov 2012 à Février 2013)
N° 16 - BMW F20 120D 184cv Urban Mineral Grey (de décembre 2011 à Septembre 2012)
...
Autres VW possédées :
N° 13 - VW Scirocco R 265 DSG Blanc Candy
N° 5 - VW Golf V TDI 140 Sport
Photos de votre ou vos voitures :
En Septembre 2012, je vends ma BMW 120d 184cv
et je commande une
GOLF VII TDI 150 Carat BLEU PACIFIQUE ,
- Pack Sport : J18 + Sieges ergoactive
- Xenons + Leds
- Suppression ID, pack fumeur, roue secours
Je ne l'ai gardée que 4 mois, de décembre 2012 à février 2013. J'aime changer souvent d'auto mais j'ai acheté cette GOLF sans pouvoir l'essayer. Elle n'était pas encore sortie lors de ma commande (septembre 2012) et j'ai été un des premiers livrés à l'époque. Excellente voiture sur le plan de la finition, très bel intérieur, très beaux sièges ergoactive, bel éclairage d'ambiance, GPS Discover Media trop petit et à la définition d'écran plus que moyenne, voiture très bien faite et pensée mais MAIS... après une BMW 120D qui avait beaucoup plus de Cv et de couple, le choc a été très difficile.
Cette Golf était moins puissante, je m'y attendais mais de là à être totalement molle pour un 150cv du fait de rapports de boite exagérément longs, ça je ne m'y attendais pas.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : Ma femme au volant sur autoroute à 130km/h qui veut accélérer pour doubler un camion et ne pas se faire bloquer par des véhicules arrivant derrière et qui me dit "et bien elle n'accélère pas cette voiture, c'est pas comme la Serie 1 !".
Et elle avait bien raison, et m'a dit tout haut ce que je pensais tout bas. En comparaison, cette Golf VII était une voiture bien moins dynamique que ma 120D, qui de surcroit consommait plus que ma BMW (pourtant plus coupleuse et puissante) dans les mêmes conditions de trajets.
Voilà ce qui explique mon retour à une BMW et en serie 3, la meilleure voiture que j'ai pu avoir à ce jour, mais trop grande pour moi au quotidien.
Je suis ensuite passé à plus petit en décembre dernier, à une compacte, ce qui me correspond plus en terme de taille. Et je me suis "risqué" à prendre une japonaise peu représentée et méconnue en France : La nouvelle MAZDA 3 : Une Japonaise au style marqué, proche d'une Giuletta. Mais à la différence de l'italienne, on sent que là c'est du costaud et fait pour durer. Rien ne bouge, rien ne craque, aucun grillon et par dessus tout dans cette finition haute Selection, cette compacte a clairement le meilleur rapport prix/équipement du marché.
Tout est de série (cuir, xénons directionnels, phares adaptatifs, lane assist, side assist, régulateur adaptatif, sièges chauffants, keyless, Sono Bose, GPS, J18"...).
Le moteur 2.2L diesel est quant à lui excellent, 150cv comme la GOLF VII, mais 380nm de couple comme une GTD, disponible très bas et donnant de très bonnes relances.
Il est de plus très silencieux, bien plus que les 2.0L BMW qui a tendance à beaucoup claquer en phases d'accélérations.
Une excellente auto, dynamique et plaisante à conduire, confortable mais pas molle, mieux équipée et plus agréable à conduire qu'une GOLF VII TDI 150 (avis perso bien sur, je vais m'attirer les foudres de tous les membres du forum !!)
Son seul défaut ? un déficit d'image en France, une voiture très/trop peu représentée, peu médiatisée... alors que dans d'autres pays européens les Mazda se vendent très bien.
Une particularité franco-française semble t'il, et le petit nombre de concessionnaires n'aide pas à développer les ventes et l'image de cette voiture au sein des stars (Golf, 308...)
Mais bon... au final j'ai envie de revenir à une essence, plus dynamique, tout en restant pratique au quotidien.
L'essai de la BMW Serie 2 m'a enchanté, position de conduite basse, boite auto à 8 rapports parfaite, voiture vive et dynamique... mais que 2 portes et un grand écart pour l'instant en motorisation essence (220i 184cv ou M235i 320cv...). La 228i 245cv ne devrait sortir que cet été.
Donc que reste t il dans la catégorie compacte en essence performante et pratique ?
Le choix s'est vite réduit à la Golf GTI ou à une A3 Sportback (ou berline) en TSFI 180 Stronic7.
Cette dernière étant quasi introuvable en disponibilité rapide et bien trop chère en SLine une fois bien équipée (plus chèque que ma 320d !), je me suis donc reporté vers une ...
GOLF VII GTI 230 Performance 5 portes noire boite manuelle
(jantes 18" Austin, Alcantara, Discover Pro)
... que je pourrai vous présenter d'ici quelques semaines.
[EDIT DU 08 MAI]
Le vendeur de la Golf VII GTI m'ayant fait défaut... (change d'avis quant à la vente... ou a trouvé à la vendre plus cher) et n'ayant pas trouvé de GTI conforme à mes souhaits en disponibilité immédiate, je me suis rabattu sur une GTD !!
Voilou pour ma présentation et mon historique auto de ces 2 dernières années...
Pseudo : Dougi83
Prénom : Douglas
Age : 36 ans
Région / Département : 83
Loisirs : auto, ballades, voyage
La Golf VII GTI 230 Performance que je récupère mi mai sera ma 20ème voiture
Anciens véhicules possédés :
N° 19 - Mazda 3 2.2D 150 Selection Deep Crystal Blue de Décembre 2013 à Avril 2014
N° 18 - BMW F30 320d 184cv M_Sport Alpinweiss (de Mars 2013 à Novembre 2013)
N° 17 - VW GOLF VII TDI 150 Carat Bleu Pacifique (de Nov 2012 à Février 2013)
N° 16 - BMW F20 120D 184cv Urban Mineral Grey (de décembre 2011 à Septembre 2012)
...
Autres VW possédées :
N° 13 - VW Scirocco R 265 DSG Blanc Candy
N° 5 - VW Golf V TDI 140 Sport
Photos de votre ou vos voitures :
En Septembre 2012, je vends ma BMW 120d 184cv
et je commande une
GOLF VII TDI 150 Carat BLEU PACIFIQUE ,
- Pack Sport : J18 + Sieges ergoactive
- Xenons + Leds
- Suppression ID, pack fumeur, roue secours
Je ne l'ai gardée que 4 mois, de décembre 2012 à février 2013. J'aime changer souvent d'auto mais j'ai acheté cette GOLF sans pouvoir l'essayer. Elle n'était pas encore sortie lors de ma commande (septembre 2012) et j'ai été un des premiers livrés à l'époque. Excellente voiture sur le plan de la finition, très bel intérieur, très beaux sièges ergoactive, bel éclairage d'ambiance, GPS Discover Media trop petit et à la définition d'écran plus que moyenne, voiture très bien faite et pensée mais MAIS... après une BMW 120D qui avait beaucoup plus de Cv et de couple, le choc a été très difficile.
Cette Golf était moins puissante, je m'y attendais mais de là à être totalement molle pour un 150cv du fait de rapports de boite exagérément longs, ça je ne m'y attendais pas.
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : Ma femme au volant sur autoroute à 130km/h qui veut accélérer pour doubler un camion et ne pas se faire bloquer par des véhicules arrivant derrière et qui me dit "et bien elle n'accélère pas cette voiture, c'est pas comme la Serie 1 !".
Et elle avait bien raison, et m'a dit tout haut ce que je pensais tout bas. En comparaison, cette Golf VII était une voiture bien moins dynamique que ma 120D, qui de surcroit consommait plus que ma BMW (pourtant plus coupleuse et puissante) dans les mêmes conditions de trajets.
Voilà ce qui explique mon retour à une BMW et en serie 3, la meilleure voiture que j'ai pu avoir à ce jour, mais trop grande pour moi au quotidien.
Je suis ensuite passé à plus petit en décembre dernier, à une compacte, ce qui me correspond plus en terme de taille. Et je me suis "risqué" à prendre une japonaise peu représentée et méconnue en France : La nouvelle MAZDA 3 : Une Japonaise au style marqué, proche d'une Giuletta. Mais à la différence de l'italienne, on sent que là c'est du costaud et fait pour durer. Rien ne bouge, rien ne craque, aucun grillon et par dessus tout dans cette finition haute Selection, cette compacte a clairement le meilleur rapport prix/équipement du marché.
Tout est de série (cuir, xénons directionnels, phares adaptatifs, lane assist, side assist, régulateur adaptatif, sièges chauffants, keyless, Sono Bose, GPS, J18"...).
Le moteur 2.2L diesel est quant à lui excellent, 150cv comme la GOLF VII, mais 380nm de couple comme une GTD, disponible très bas et donnant de très bonnes relances.
Il est de plus très silencieux, bien plus que les 2.0L BMW qui a tendance à beaucoup claquer en phases d'accélérations.
Une excellente auto, dynamique et plaisante à conduire, confortable mais pas molle, mieux équipée et plus agréable à conduire qu'une GOLF VII TDI 150 (avis perso bien sur, je vais m'attirer les foudres de tous les membres du forum !!)
Son seul défaut ? un déficit d'image en France, une voiture très/trop peu représentée, peu médiatisée... alors que dans d'autres pays européens les Mazda se vendent très bien.
Une particularité franco-française semble t'il, et le petit nombre de concessionnaires n'aide pas à développer les ventes et l'image de cette voiture au sein des stars (Golf, 308...)
Mais bon... au final j'ai envie de revenir à une essence, plus dynamique, tout en restant pratique au quotidien.
L'essai de la BMW Serie 2 m'a enchanté, position de conduite basse, boite auto à 8 rapports parfaite, voiture vive et dynamique... mais que 2 portes et un grand écart pour l'instant en motorisation essence (220i 184cv ou M235i 320cv...). La 228i 245cv ne devrait sortir que cet été.
Donc que reste t il dans la catégorie compacte en essence performante et pratique ?
Le choix s'est vite réduit à la Golf GTI ou à une A3 Sportback (ou berline) en TSFI 180 Stronic7.
Cette dernière étant quasi introuvable en disponibilité rapide et bien trop chère en SLine une fois bien équipée (plus chèque que ma 320d !), je me suis donc reporté vers une ...
GOLF VII GTI 230 Performance 5 portes noire boite manuelle
(jantes 18" Austin, Alcantara, Discover Pro)
... que je pourrai vous présenter d'ici quelques semaines.
[EDIT DU 08 MAI]
Le vendeur de la Golf VII GTI m'ayant fait défaut... (change d'avis quant à la vente... ou a trouvé à la vendre plus cher) et n'ayant pas trouvé de GTI conforme à mes souhaits en disponibilité immédiate, je me suis rabattu sur une GTD !!
Voilou pour ma présentation et mon historique auto de ces 2 dernières années...
Modifié en dernier par dougi83 le 08 mai 2014, 15:42, modifié 1 fois.
- boule2gomme62
- Membre Pro
- Messages : 1286
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
- Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
- Localisation : 62000 - ARRAS
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
et
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- ben06300
- Membre bavard
- Messages : 555
- Enregistré le : 15 nov. 2013, 21:46
- Voiture : golf VII TDI 150 carat
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
bienvenue
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Merci pour votre accueil
- juju3813
- Membre bavard
- Messages : 499
- Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
- Voiture : Golf GTI
- Localisation : Isère
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Bienvenue ! Il me semble avoir vu ta golf sur forum auto il y a quelques temps ??^^
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Oui je l'avais présentée ICI et là by night mais ça date (nov 2012)
Et j'avais également fait un point à l'époque sur la taille des jaquettes pour le Discover Media et le logiciel pour retailler automatiquement les jaquettes des MP3 (Voir ICI).
Un petit comparatif vs la 120d qui la précédait
Si tu l'as revu plus récemment sur Forum Auto, c'est que quelqu'un a déterré mes photos ou se les ai appropriées !
Ca m'est déjà arrivé de voir mes photos utilisées par quelqu'un d'autre pour illustrer la vente d'une voiture ! (Une A4 à l'époque)
Et j'avais également fait un point à l'époque sur la taille des jaquettes pour le Discover Media et le logiciel pour retailler automatiquement les jaquettes des MP3 (Voir ICI).
Un petit comparatif vs la 120d qui la précédait
Si tu l'as revu plus récemment sur Forum Auto, c'est que quelqu'un a déterré mes photos ou se les ai appropriées !
Ca m'est déjà arrivé de voir mes photos utilisées par quelqu'un d'autre pour illustrer la vente d'une voiture ! (Une A4 à l'époque)
- juju3813
- Membre bavard
- Messages : 499
- Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
- Voiture : Golf GTI
- Localisation : Isère
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Non je ne crois pas l'avoir revu , mais ça fait un moment que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Ta série 3 était splendide
Pas trop dur de passer d'une superbe série 3 ou série 1 toute options à une golf (image de marque, finition, plaisir et confort)
Pas trop dur de passer d'une superbe série 3 ou série 1 toute options à une golf (image de marque, finition, plaisir et confort)
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Tu achetes tes voitures neuves à chaque fois ?
Tu dois perdre vite de l'argent sur le neuf ?
Je dis ça car ta reponse m'interesse enormement, car je pensais faire comme toi , mais on me dis (entourage) que je vais perdre beaucoup d'argent !
Tu dois perdre vite de l'argent sur le neuf ?
Je dis ça car ta reponse m'interesse enormement, car je pensais faire comme toi , mais on me dis (entourage) que je vais perdre beaucoup d'argent !
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
Re: [dougi83] Golf VII GTD
Voici quelques photos de la mienne reçue il y a quelques jours :
DSG, Noire intense nacrée, Pack Sport & Sound, Camera, Roue de secours et Media-In iPod
DSG, Noire intense nacrée, Pack Sport & Sound, Camera, Roue de secours et Media-In iPod
Modifié en dernier par dougi83 le 08 mai 2014, 15:51, modifié 1 fois.
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
Re: [dougi83] Golf VII GTI 230 après Golf VII TDI 150 Carat
Finition : la golf est très bien finie et n'a pas grand chose à envier à une A3 ou Serie 1, elle est même mieux qu'une Classe A.Neyfun a écrit :Ta série 3 était splendide Pas trop dur de passer d'une superbe série 3 ou série 1 toute options à une golf (image de marque, finition, plaisir et confort)
Image de marque ? c'est pour la frime ça !
Plaisir... tout est là ! les BMW ont un dynamisme supérieur grace à la propulsion (pas de remontée de couple ou de patinage) peu de sous virage etc...
On perd quasiment toujours de l'argent ! mais au final ça me coute toujours bien moins cher par mois qu'une mensualités de LOA sur 36 mois par exemple, et j'ai le plaisir de changer très souvent d'autos.babs54 a écrit :Tu achetes tes voitures neuves à chaque fois ?
Tu dois perdre vite de l'argent sur le neuf ?
Je dis ça car ta reponse m'interesse enormement, car je pensais faire comme toi , mais on me dis (entourage) que je vais perdre beaucoup d'argent !
Il faut juste avoir la voiture qui correspond pour une future revente facile. Pas trop d'options car c'est la dessus que l'on perd beaucoup d'argent, des couleurs classiques (blanc, gris, noir) et les options indispensables du modèle facilitent la revente, un véhicule recherché mais pas trop diffusé... tout un savant mélange qui fait que l'on revend bien et vite.
- dougi83
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:40
- Voiture : Golf VII GTD DSG
- Localisation : Var (83)
Re: [dougi83] Golf VII GTD
J'ai fait un EDIT dans mon premier post à ce sujet
Si une GTI d'occasion de 2 mois... et le vendeur m'a fait faux bon au dernier moment (chèque de banque déjà fait) en annulant la vente.
Du coup n'ayant pas trouvé de GTI disponible de suite qui me convienne, je me suis rabattu sur une GTD quasi neuve.
Bon au premier abord elle est très bien cette GTD aussi ! en tout cas bien plus agréable et réactive que le TDI 150cv que j'ai eu auparavant.
Si une GTI d'occasion de 2 mois... et le vendeur m'a fait faux bon au dernier moment (chèque de banque déjà fait) en annulant la vente.
Du coup n'ayant pas trouvé de GTI disponible de suite qui me convienne, je me suis rabattu sur une GTD quasi neuve.
Bon au premier abord elle est très bien cette GTD aussi ! en tout cas bien plus agréable et réactive que le TDI 150cv que j'ai eu auparavant.