Oubli cales de transport ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Oubli cales de transport ?

Message par Sim671 »

Bonjour, ces derniers temps je me rend compte d'un bruit venant de l'avant droit, je pensais à l'amortisseur qui grinçai....

Effectivement ce matin je décide de monter la voiture sur le cric et je m'aperçois qu'il y a des pièces en plastique rose fixé sur la tige de l'amortisseur...

Serai-ce des cales de transport oublié ?

Image
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Simo Häyhä »

mais qu'ils sont cons....
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Sim671 »

En meme temps elles sont bien cacher :D
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Simo Häyhä »

En même temps c'est leur métier


En même temps, c'est pas leur première voiture





#jdcjdr
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Sim671 »

Je préfère ça plutôt que d'avoir un amortisseur à changer 8)
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par BeGolf40 »

J'ai pas encore commandé, mais je sais déjà ce que je vérifie le jour où on me livrera ma Golf ! :shock:
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par flosabri »

Il y avait des cales sur l'avant droit et gauche? à l'arrière aussi? Visible seulement en levant la voiture je suppose. Il faut que je vérifie car j'ai aussi l'impression d'un grincement/couinement au niveau de l'avant gauche... avec en plus un bruit de frottement à l'avant quand je tourne à basse vitesse (à moins que cela soit lié aux pneus neufs mais j'en doute...) Entre ça, la buée dans les xénons plus le bruit d'air à plus de 100km/h, ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve... :roll:
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Raphabull »

Ce sont des cales identiques que l'on a enlevé après 7500km (si je me souviens) sur la mienne...
Voir là:

[Raphabull] Golf VII Highline TDi 105 - Bleu pacifique -DSG7
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Patoo050 »

flosabri a écrit :
Il y avait des cales sur l'avant droit et gauche? à l'arrière aussi? Visible seulement en levant la voiture je suppose. Il faut que je vérifie car j'ai aussi l'impression d'un grincement/couinement au niveau de l'avant gauche... avec en plus un bruit de frottement à l'avant quand je tourne à basse vitesse (à moins que cela soit lié aux pneus neufs mais j'en doute...) Entre ça, la buée dans les xénons plus le bruit d'air à plus de 100km/h, ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve... :roll:
J'ai exactement les mêmes bruits de grincement/couinement mais à l'avant droit + bruit de frottement quand je tourne à basse vitesse.
J'avais essayé de regarder si je voyais une cale de transport non retiré mais je n'arrive pas à voir sans le ver la voiture... Je retourne regarder de ce pas !
Quoiqu'il en soit la voiture rentre en atelier la semaine prochaine pour ces bruits !
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Kouki »

Vous êtes sûrs que c'est bien les cales de transport ces trucs roses ?

Lorsque la voiture à les cales de transport n'est elle pas censée être l'os haute sur pattes ?
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Raphabull »

Tu as 2 cales de transport à l'avant. Pour l'arrière je ne sais pas.
Mon cc avait retiré une cale de chaque côté mais pas celle-là, les roses.
On les voit uniquement quand la voiture est levée. Et encore elles sont "cachées" dans le caoutchouc que l'on voit bien sur la photo. C'est parce qu'il est remonté que l'on voit la cale.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Kouki »

Si il a retiré déjà 2 cales, peut être que ces trucs roses sont normaux ?
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Patoo050 »

Bon je viens de vérifier sur la mienne qui couine, je n'ai pas vu ces pièces roses mais je n'ai levé la voiture. J'y suis allé à la lampe torche mais peut être que sans lever on ne peut rien voir...

Après est-ce vraiment des cales à retirer? Car j'ai vu d'autres images de cales sur ce forum et ça ressemblait à autre chose comme dit plus haut.
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Raphabull »

Non. J'étais là, à côté du mécano qui a enlevé ces cales roses. Il me les a montré. Il m'a expliqué qu'il y en a 2 par amortisseur, une plus grosse et la rose. Je pense qu'il n'y en a pas à l'arrière si je me souviens bien ce qu'il m'a dit.

Voici 2 photos faites ce w-e dans une golf7 chez mon cc:


Image

Image

Malgré ces rappels pendus au rétro intérieur, des cc oublient encore d'ôter les cales... Incroyable!
Sorry pour la qualité des photos, mais mon tél n'est plus tout jeune...
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Kouki »

Ok là c'est très clair.
Merci.
Comme ça on pourra faire le contrôle à la place des CC qui n'y connaissent rien.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Sim671 »

Ok, merci pour ces photos. Demain matin je passe au garage me les faire retirer... ça fait quand meme 6 000km que je les trimbales et j'espère qu'elles ne m'ont pas endommager les amortisseur...
flosabri
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 19 nov. 2013, 12:56

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par flosabri »

Patoo050 a écrit :
flosabri a écrit :
Il y avait des cales sur l'avant droit et gauche? à l'arrière aussi? Visible seulement en levant la voiture je suppose. Il faut que je vérifie car j'ai aussi l'impression d'un grincement/couinement au niveau de l'avant gauche... avec en plus un bruit de frottement à l'avant quand je tourne à basse vitesse (à moins que cela soit lié aux pneus neufs mais j'en doute...) Entre ça, la buée dans les xénons plus le bruit d'air à plus de 100km/h, ça commence à faire beaucoup pour une voiture neuve... :roll:
J'ai exactement les mêmes bruits de grincement/couinement mais à l'avant droit + bruit de frottement quand je tourne à basse vitesse.
J'avais essayé de regarder si je voyais une cale de transport non retiré mais je n'arrive pas à voir sans le ver la voiture... Je retourne regarder de ce pas !
Quoiqu'il en soit la voiture rentre en atelier la semaine prochaine pour ces bruits !
Tiens nous au courant de ce que dit la concession ! ;) Ce week end je la lève aussi pour voir si les cales sont présentes en espérant ne pas les trouver... faire le boulot du cc c'est limite désolant
Avatar du membre
Simo Häyhä
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2013, 21:23
Voiture : GOLF 150 TDI DSG6 CARAT Noire + options
Localisation : proche LA MER DE SABLE (limite 60 & 77)

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Simo Häyhä »

Ils n'ont pas un seul mécano sur toutes les CC qui lisent ici ?
Avatar du membre
Raphabull
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 08 déc. 2012, 17:57
Voiture : Golf VII 1.6 tdi Highline DSG7
Localisation : Belgique

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par Raphabull »

Sim671 a écrit :
Ok, merci pour ces photos. Demain matin je passe au garage me les faire retirer... ça fait quand meme 6 000km que je les trimbales et j'espère qu'elles ne m'ont pas endommager les amortisseur...

Perso, j'avais contacté un expert automobile via ma protection juridique et un petit mécano indépendant que je connais bien. Tous les deux m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis à se faire pour les amortisseurs (sauf si la voiture a beaucoup plus de km forcément). Demande à voir les cales une fois enlevées, tu verras elles ne seront pas si "marquées" que ça. Tu n'écrases pas au maximum tes amortisseurs à chaque coup de frein ou bosse.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Oublie Cale de transport ?

Message par seb69 »

Malheureusement plus courant qu'on le croit!! Vu sur d'autres forums.
Quand on voit le prix qu'on paie nos Charrettes et l'attention qu'il en est apporté ça me rend dingue :evil:
De toute façon c'est de partout pareil :( un "je m'en foutisme" général à tous les niveaux.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »