Bonsoir,
Récent propriétaire d'une Golf 7 2.0 TDI 150 DSG (Janvier 2013 et 13000 kms), je suis surpris par la sonorité du moteur au ralenti à chaud comme à froid( bruit prononcé)
J'avais précédemment une GOLF 7 1.6 TDI 105 Bluemotion et rien de comparable (sonore certes mais inspirant la sérénité, à l'allemande ).
Je souhaiterai savoir si d'autres utilisateurs de cette motorisation font le même constat. Certains ont il approché leur CC ?
Perso, je vais m'y rendre, ne serait ce que pour me rassurer.
Je suis vwiste depuis longtemps. Le bruit de casserole du 2.0 TDI 150 est de loin moins mélodieux que le 2.0 tdi 140 common rail.
Moi je le trouve plutôt silencieux. A part, lors de fortes accélérations où on l'entend un peu, j'ai pas constaté de bruit particulier. Je suis par contre agacé par ce bruit d'air constant lorsque la vitesse dépasse les 90 km/h.
Même avis. Silencieux au ralenti à chaud comme à froid.
Le bruit d'air .......?? peut être un léger bruit de turbulence mais le moteur est tellement silencieux !!!! ( ma clio 1.9d de 2000 ......tu n'entends pas l'air à 90 .....mais tu sais quand le moteur est en marche..... )
Comme je l'avais signalé dans un autre post, ce moteur est, dans l'habitacle, plus silencieux que le 2.0L TDI 140 en CR, aussi bien au ralentie qu'en monté de régime, pas contre en extérieur au ralentie et à chaud, un vrai bruit de culbuteur mal réglé.. Allez savoir pourquoi???
Vous me "rassurez", j'avais l'impréssion à être le seul à avoir fait ce contat.
Par aileurs, j'ai un collègue qui a la même que moi, et venant d'écouter tourner son moteur en ralenti à chaud, pas de bruit suspect comme ce que perçois de la mienne !?
Perso, j'en ai eu plusieurs: Tiguan, passat CC, jamais entendu une telle sonorité.
J'avais vraiment l'habitude d'une mécanique TDI à l'allemande, pas une jeu de castagnettes !
Visiblement sur d'autres forums des utilisateurs font ce constat sans être capable d'en expliquer la cause;
Bizarre !?
Je suis passé chez mon concessiçonnaire ce matin afin d'avoir un avis.
Le chez d'atelier a effectivement constaté qu'il y avait un bruit étrange (de "férraille") sur le haut moteur, lui faisant peut être penser un un injecteur défaillant.
Etant donné qu'ils sont surchargés à la veille des fêtes, Il m'a dit de surveiller et que si le bruit s'intensifiait il fallait prendre rendez vous pour un diagnostic.
Sincèrement je ne crois pas à la magie et je ne vois pas comment de bruit considéré comme anormal peut disparaitre ou s'atténuer.
Je vais donc rouler avec une oreille attentive la semaine prochaine mais je prendrai rendez vous pour qu'ils investiguent.
A part ça, aucun problème, très bonne voiture, excellent moteur, performant et avec la boite DSGn un régal !
à suivre. Néanmoins si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de toutes informations qui pourraient me permettre l'origine du défaut.
Je suis bourrin mais je persiste, ce matin j'ai croisé à pied un Golf 7 GTD à l’arrêt, moteur au ralentie, et bien même bruit métallique de chiotte que la mienne, genre culbuteur en folie... Cela me rassure on est au moins deux...
Comme Franck60, je vais voir avec le cc à mon prochain passage.