Vos avis sur ma configuration + retours d'expérience

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Vos avis sur ma configuration + retours d'expérience

Message par Doby »

D'abord merci de votre accueil à tous.

Roulant entre 15000 et 18000 kms / an maxi (70% routes, 15% ville, 15% autoroutes) je m'oriente logiquement vers une G7 modèle essence, de puissance équivalente à ma G6 actuelle (1.6 TDI 105), soit le 1.2 TSI 105 BVM6 en finition confortline et couleur bleu pacifique. Les retours que j'ai eu ici ou là sur ce moteur me semblent très bons (souplesse, conso raisonnable), mais je tacherai de l'essayer bientôt si dispo en concession. Les options que je compte prendre sont les suivantes:

pour la sécurité:
- feux xenons standards. Un peu chers, mais je roule pas mal de nuit en hiver et je pense que ce sera un vrai plus. Les directionnels ne me semblent pas indispensables, vu mes parcours, pas plus que les leds avant qui m'importent assez peu.
- roue de secours. Là j'hésite entre taille réduite et taille normale, sachant que la 2ème avec JA n est quand meme pas donnée et réduit sensiblement la place du coffre. Certains d'entre vous auraient ils déjà eu l'occasion de regarder de près la taille réduite, voire la tester, est ce vraiment une galette? dans ma G6, la RS standard était gratuite ... mais je ne l'ai jamais utilisé en 4 ans, ni sur mes voitures précédentes. Bon suffit d'une fois vous me direz.

Je n'envisage pas - à priori - de prendre le pack drive assist I, car j'aurais assez peu d'utilité du coupleur box, du GPS (en cas de vrai besoin ultérieur, un nomade style Tom Tom basique peut suffire) ni de la régulation active (je fais généralement de l'autoroute à l'occasion des vacances et utilise le régulateur à ce moment là, sur des portions dégagées et avec peu de traffic), reste le front assist qui pourrait être utile pour prévenir un accident (fonctionne t-il uniquement à basse vitesse, est ce fiable et sûr, avez-vous eu une expérience ?). Maintenant, comme il n est pas dispo seul prendre le pack dans mon cas ne me semble pas judicieux même si le prix peut sembler intéressant pour les 4 dispositifs inclus, voire une consituer un plus en vue de la revente future du véhicule. Pour le GPS, comprend t il une Maj gratuite, et si oui, combien de temps?

pour le confort
- pack voyage : j'ai toujours eu des TO, et j'apprécie bien au printemsp et en été, donc je le prendrai probablement (et cela inclut les rétros rabattables électriquement, utiles aussi; pour les vitres teintées AR, inclus également, c est moins évident)

Autre point, pouvez vous me confirmer que le dispositif Media livré en standard sur confortline comprend bien la prise USB, la prise AUX et un lecteur de carte SD? j espère que ceci n est pas lié à l'option coupleur box.

Enfin, dernier point sur le moteur turbo 1.2 TSI 105: je ne l'ai pas encore testé et compte le faire, mais ceux qui l'utilise déjà au quotidien, pour dépasser par exemple un PL en toute sécurité sur routes nationales, les reprises sont elles suffisantes? voisines de celles du TDI 105?

D'avance merci pour vos avis, commentaires et retours d'expérience. Bonne route à tous /toutes.
k
keliko
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 105 confotline

Re: Vos avis sur ma configuration + retours d'expérience

Message par keliko »

J'ai choisis également la golf7 confortline même motorisation. J'ai pas encore eu le temps de la tester mais je te tiens au courant.
Je la récupère en fin de semaine. :coucou:
Répondre