Golf 7 1.4 TSI ACT (2014) – voyant rouge liquide de frein + ABS intermittent – code C10A329

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
M
Maxime_1902
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Golf 7 1.4 TSI ACT (2014) – voyant rouge liquide de frein + ABS intermittent – code C10A329

Message par Maxime_1902 »

Bonjour à tous, :D

Je viens chercher des retours d'expérience sur un problème qui traîne depuis plusieurs mois sur ma Golf 7 1.4 TSI ACT de 2014, 193 000 km.

Les symptômes :
Au démarrage, j'ai parfois le voyant rouge « liquide de frein » (!) qui s'allume en même temps que le voyant ABS orange. Dès que je roule et que j'atteins environ 10 km/h, le voyant ABS s'éteint, mais le rouge reste allumé.

C'est totalement aléatoire : certains démarrages je n'ai rien du tout, d'autres les deux voyants apparaissent. Je peux redémarrer plus tard dans la journée et tout est normal. Au début le voyant restait plusieurs jours, maintenant il disparaît beaucoup plus vite.

Côté comportement : aucune fuite, niveau de liquide de frein normal, pédale normale, freinage identique. Aucun bruit ni sensation anormale.

Le diagnostic :
Passage à la valise (Launch X431), module 03 Électronique des freins :

C10A329 – Transmetteur de dépression – Signal improbable – Passif/Sporadique
(aussi B201A00 dans le module 5F infotainment, sans rapport)

Le garage a fait une mise à jour logicielle avec la valise et m'a dit que si le voyant revenait, il fallait passer par la concession VW.

Ma question :
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retour !!! :mains:
Répondre