Bi xénon "directionnels"

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Bi xénon "directionnels"

Message par joebar »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce point à déjà été abordé, mais qu'entend-on par "directionnel" pour les bi xénon ?

À part l'ampoule de confort qui s'enclenche dans les virages à basse vitesse, je n'ai l'impression à aucun moment d'avoir des phares directionnels, et pourtant j'ai coché l'option ad´hoc sur l'odb.

Est-il faux de m'attendre à un système à la Citroen DS ?

Ce système ne fonctionne-t-il que dans certaines conditions ( grands feux de route ? Feux de croisement ? )

A ce stade, cela reste un mystère pour moi :?:

Merci de vos ..... lumières :idea:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Bi xénon "directionnels"

Message par yourigt »

Le faisceau tourne légèrement dans les virages (ne t'attends pas à éclairer à 90° :NonNon: ), c'est plus visible en plein phares.
Il faut rouler à plus de 10 km/h et pas en mode éco.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Merci You, je vais ouvrir un oeil attentif lors de ma prochaine sortie nocturne :shock:
joebar
Membre bavard
Membre bavard

Message par joebar »

Essai effectué, en effet, c'est du "micro directionnel" :idea:
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

Sur ma 308 qui était équipée de ce système, c'était largement plus visible et du coup plus efficace.
Golf 7 Blanc pur TDI 150 R-Line
s
seb22
Débutant
Débutant
Voiture : Golf III TDI110

Message par seb22 »

Salut , vous avez le Dynamic Light Assist ? Ou pas ?
Et cela change t il quelque chose ?
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

pas de dynamic light assist pour moi. Ce sont mes petits doigts qui agitent la manette des phares.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Pour ma part, j'ai le bi-xenon et le dynamic light assist.
C'est ma première voiture équipé de ces systèmes, donc je ne peux comparer.
Je roule principalement de nuit, et je suis extrêmement satisfait du bi-xénon directionnel, même dans les bons virages de campagne, ils éclairent très bien la route (surtout en mode sport, ils sont très réactifs), après dans les rond-point, avec les clignotants, les feux de virages complètent très bien les xénons.
Le dynamic light assist est un très bon complément pour les faignant comme moi :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

Je trouve que malgré tout, en feux de croisement, l'éclairage est un peu juste, toujours comparé à ma précédente voiture.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

+1
Pour du Xénon, je le trouve également un peu juste, je m'attendais à mieux.
C'est mon premier Véhicule en Xénon, donc je suis très satisfait quand même par rapport au feux classiques.
La visibilité avec le xénon + dynamic light assist est largement satisfaisante pour ma part (qui roule principalement de nuit).
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

bruno63 a écrit :
Je trouve que malgré tout, en feux de croisement, l'éclairage est un peu juste, toujours comparé à ma précédente voiture.

Le DLA compense ce problème, non ?
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

BI XENONS DIRECTIONNELS

Message par papetourne »

Bonjour,
J'aimerai comprendre le fonctionnement des bi xénons directionnels. Hier en rentrant je n'ai pas constaté qu'il bougeaient en virage de plus les codes éclairent un peu bas je trouve par rapport à ma G6 halogènes. Pourtant quand je met le contact je me suis rendu compte que les projecteur s'ajustent en hauteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer si les changement de direction des phares est visible ou très subtile. ou dois je faire vérifier chez mon CC ? je précise que les feux de Braquage ou intersection fonctionnent.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Sujets fusionnés :Moderateurs:

De plus, dans certaines conditions les feux directionnels sont désactivés (mode eco).
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
p
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par papetourne »

Merci You, désolé je n'avais pas trouvé le sujet.
Pas de drive assist ni DCC chez moi, donc pas de mode ECO les Xénons directionnels sont tjrs actifs. Par contre je viens de téléphoner au technicien che mon CC il me confirme comme plus haut que le l'eclairage directionnel est très léger, ne vous attendez pas a un balayage d'un pinceau lumineux dès que l'on touche le volant. Le bon fonctionnement peut être vérifié à la mise du contact les phares très rapidement font un ajustement haut/bas, droite/gauche. Je lui ai dit que je trouvais que les codes éclairaient un peu bas à mon gout (comparé a ma G6 qui étaient parfaitement réglés et que j'avais déjà fait régler quand elle était neuve). Il m'a dit qu'un réglage était possible et de passer pour vérifier. J'ai l'impression que sortie d'usine les codes sont réglés un peu bas sciemment car après dans les phares on percoit les moindres détails de la route ce qui fait justement une grosse différence avec la nuit noire autour.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
même en codes, le changement directionnel des xénon se remarque facilement sur les petites routes sinueuses, si tu y prêtes attention tu verras que le faisceau blanc ne "tire" pas tout droit mais accompagne bien le bord de la chaussée dans les courbes.
Dernière modification par titi73 le 23 janv. 2015, 21:41, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Message par matt456 »

http://ankk-vagcom.com/golf-7-5g-activa ... ht-assist/

bonjour pour ce que ça interesse, activation du light assist...
je recherche des infos suite a ce codage sur bi xenon directionel: est ce que cela reste un simple light assist ou dynamic?
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

De même que Titi, je trouve que les feux directionnels balayent bien! Je le remarque encore plus quand je reprends mon Audi qui ne possède pas cette option.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

papetourne a écrit :
Je lui ai dit que je trouvais que les codes éclairaient un peu bas à mon gout (comparé a ma G6 qui étaient parfaitement réglés et que j'avais déjà fait régler quand elle était neuve).
Tu disais que ta G6 étaient en halogènes. Attention de comparer ce qui est comparable, le xénon étant plus directif (comme une lampe torche) que l'halogène qui fait plus un halo de lumière (désolé pour le jeu de mot) autour de son faisceau. Ceci donc te donne cette impression d'éclairer moins bien. Ceci dit, un passage en atelier pour vérification ne mange pas de pain.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Tomtombes a écrit :
De même que Titi, je trouve que les feux directionnels balayent bien! Je le remarque encore plus quand je reprends mon Audi qui ne possède pas cette option.
+1, c'est tout à fait ça !
Le système est assez discret (bien que, quand on y fait attention on percoit bien le balayage), et j'étais moyennement convaincu, j'avais pas l'impression que ça apportait beaucoup jusqu'au jour où j'ai repris la Golf 5 de ma copine de nuit et là j'ai bien vu la différence et ça me manquait énormément ! Dans les virages j'avais l'impression de conduire dans le noir...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Message par calaan »

Une vidéo pour bien se rendre compte que les phares sont bien directionnels ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MDqXqr8KLG0

Sinon de mon coté, pour le moment je n'ai pas encore remarqué le faisceau du projecteur coté conducteur revenir du bas coté vers ce qui fait face lorsque je m’arrête comme ça le faisait sur ma Golf 6.
Répondre