Golf 7 TDI 2.0 150 – Perte de liquide de refroidissement + clim qui ne refroidit plus quand il fait chaud

Caractéristiques, entretien et discussions
z
zaki-chan
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 2.0 TDI 150

Golf 7 TDI 2.0 150 – Perte de liquide de refroidissement + clim qui ne refroidit plus quand il fait chaud

Message par zaki-chan »

Bonjour à tous,

J’ai un souci sur ma Golf 7 TDI 2.0 150 et je commence à me demander si mes deux problèmes sont liés.

Depuis quelque temps, je perds du liquide de refroidissement. Je dois faire l’appoint assez régulièrement, mais j’ai remarqué quelque chose qui m’interpelle : la perte semble plus importante après avoir utilisé la climatisation pendant plusieurs dizaines de minutes voire plusieurs heures, surtout en ce moment avec les températures élevées.

Concernant la clim :

elle a été rechargée récemment ;
quand il fait autour de 25°C dehors, elle fonctionne correctement et l’air est frais ;
mais dès qu’il fait plus chaud, je ne ressens quasiment plus le froid, elle souffle mais refroidit très peu.

Du coup je me pose la question : est-ce qu’il peut y avoir un lien entre la perte de liquide de refroidissement et le manque d’efficacité de la clim ?

Je me demande notamment :

si le circuit de refroidissement moteur peut influencer le fonctionnement de la clim ;
si un radiateur / condenseur ou un échange thermique peut être en cause ;
ou si ce sont simplement deux pannes différentes qui arrivent en même temps.

Je n’ai pas constaté de surchauffe moteur pour le moment, mais le niveau de liquide baisse clairement plus souvent qu’avant.

Si certains ont déjà eu le cas sur Golf 7 (TDI 150), je suis preneur de pistes avant de commencer à remplacer des pièces au hasard.

Merci d’avance pour vos avis 🙏
Répondre