Problème de vitre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
J
Jérémy35
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.6 tdi bluemotion

Problème de vitre

Message par Jérémy35 »

Bonjour à tous,

(L'explication va être longue afin de bien comprendre mon problème, je m'en excuse pour ceux et celles qui prendront le temps de me lire).

Il y a quelques temps j'ai changé ma commande de lève-vitre coté chauffeur car les interrupteurs étaient défaillants.
J'ai donc pris dans un premier temps une commande en adaptable chez Autodoc mais même en tapant ma plaque d'immat j'avais plusieurs articles que l'on me proposait selon la marque et, pensant qu'il n'y avait qu'un modèle je me suis trompé car il y a la commande en 10 pins et 8 pins selon la connexion que l'on a à l'origine.

Manque de bol, j'ai commandé une 10 au lieu d'une 8, sans faire attention à celle d'origine donc j'ai tout de même essayé de la brancher dans un premier temps et celle-ci ne permettait de ne commander aucunes vitres.

Après m'être rendu compte de ma bêtise, j'ai recommandé une commande chez autodoc qui de ce coup-ci est en 8 pins et non en 10.
La commande fonctionne parfaitement, elle commande bien chaque vitre.

Problème = depuis que j'ai mis cette commande, il n'y a que l'avant gauche et l'arrière gauche qui fonctionne.
Les commandes individuelles avant droite et arrière droite ne fonctionnent plus (en sachant que depuis la commande centrale ou la clé elles baissent et relèvent correctement).

On m'a alors dit que le problème pouvait être le fait que ce soit une commande adaptable et non OEM.
J'ai donc acheté une commande OEM (96€ contre 20€ en adaptable tout de même...) et le problème est toujours le même.

Je me suis dirigé vers un garagiste qui est un ex mécanicien de chez VW et même celui-ci n'a pas trouvé en passant la valise et en faisant ses divers tests.
Il m'a donc dit de me diriger vers VW mais qu'il n'était pas impossible qu'il ne trouve pas non plus.
J'ai donc tout de même pris rdv chez VW ce vendredi qui me propose une date pas avant le 13 novembre avec immobilisation 3 jours du véhicule pour diagnostic + changement de pièce si il y a.
A savoir qu'ils sont tout de même à 131€/h, j'aimerais si possible trouver la panne avant.

A savoir : quand la commande OEM défaillante était encore branchée, toutes les vitres fonctionnaient + j'ai changé ma batterie entre temps également.

Je m'excuse encore une fois pour ce long pavé mais qui permet de bien comprendre mon problème et j'espère que quelqu'un connait ou a déjà eu ce genre de problème et me donnera la solution.

Dans l'attente de vos retours
Répondre