problème feu d'insertion

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
M
Manu07
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2L TDI 150

problème feu d'insertion

Message par Manu07 »

Bonjour à tous , ayant fait l’acquisition d'une golf 2L TDI 150 de 2014 hier, c'est la première fois que j'ai des feux directionnel sur sur voiture. Désolé si la question à déjà été posée ou si c'est normal. Mes feux directionnel sont bien activé dans les paramètres à l’arrêt phares allumé quand je tourne le volant a gauche le feu directionnel s'allume bien.quand je tourne à droite il ne s'allume pas. J'ai contrôler et même tester l'ampoule elle fonctionne bien j'ai même mi une neuve et pareil en braquant à droite rien ne s'allume. Avez vous une idée d’où ça peut venir. J'ai pas trop trouver d'info a ce sujet la sauf des sujet avec ampoule HS et ce n'est pas mon cas. Merci
Dernière modification par titi73 le 27 juil. 2025, 19:21, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: problème feu d'insertion

Message par titi73 »

Salut, tu as quel type de phare ? Halogène, xénons, xénons directionnels ?
Quand tu mets la marche arrière le côté OK s'allume ? Et celui en défaut s'allume ou pas ?
Attention si tu testes en extérieur et en journée il faut occulter le capteur de luminosité pare-brise pour que ça fonctionne.
Tu as pu faire un diagnostic des erreurs ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

J'ai les phares led et xenon et l'ampoule H7 hallogène pour les directionnels . J'ai fait le test hier soir dans ma cour il faisait bien nuit. Pour les autres feux tout fonctionne normalement et je n'ai aucun defaut sur l'ordi de bord. Non je n'ai pas fait de diag encore. Je vais essayer de faire un scan tout à l'heure.Bizarre que cela fonctionne juste d'un côté pourtant l'ampoule du côté ou ca s'allume pas fonctionne après test mais pas sur me véhicule
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

@Manu07, tu es en phase 1 donc tu as soit des blocs halogène soit des blocs xénon, il n'y a pas de bloc led sur phase 1 hormis la GTe.
Les feux d'insertion, équipement de série sur l'ensemble de la gamme, sont différents des phares directionnels uniquement disponible avec les xénons, ça n'est pas la même chose.

Si tu as les xénons, 2 possibilités :
  • soit directionnels (feux de jour en U led), équipement prévu de série ou en option en France suivant la finition
  • soit en non-directionnels (feux de jour classique ampoule halogène), équipement en option remisée en France si option xénon.
Si tu as les xénons, directionnels ou pas, tes feux d'insertion sont dans le bloc phare, sinon avec halogène ils sont dans les antibrouillards.
Je repose ma question : Quand tu mets la marche arrière le côté OK s'allume ? Et celui en défaut s'allume ou pas ? Car les feux d'insertion s'allument prioritairement du côté ou on met le clignotant, puis du coté ou on braque, et enfin des 2 côtés si on met la marche arrière.
Le fonctionnement reste lié à des règles : vitesse maxi ou ils sont désactivés (de mémoire vers 40km/h), et capteur de luminosité détectant une situation nocturne.

J'ai essayé d'être complet, j'édite le titre du sujet, un diag des erreurs pourrait aider les membres souhaitant répondre.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

J'ai fait le test de la marche arrière et ça fait exactement pareil. Le coté ok (gauche) s'allume bien et le côté droit ne s'allume pas. J'ai bien les feu de jour en U led. juste l'ampoule du feu d'insertion (dans le bloc phare ) qui elle est en halogène H7. c'est elle qui ne s'allume pas quand je tourne le volant à droite. J'ai fait un diag et O défaut. aucun voyant au tableau de bord non plus. dans les paramètres l'option feux directionnel est bien cochée. J'ai pas essayer avec le clignotant. J'attend un peu que le nuit tombe et je vais faire un test sur route voir si ca fait pareil qu'a l’arrêt ou pas
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

après essais routier de nuit, pas mieux. Le feux gauche fonctionne a faible allure ou à l’arrêt ce qui est normal mais toujours pas le droit
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Étonnant que tu n'ais aucun défaut au diag, difficile de trouver des pistes dans ce cas.
Tu n'as pas fait de codages ? Ou l'ancien proprio ?
Tu as quoi comme appareil de diag ?

The titi73's topic
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

Non pas de codage et je ne pense pas que l’ancien proprio non plus il faisait tout faire au garage. J’ai fait un scan avec eobd facile . J’ai un vieux vag com gratuit , pas vids mais je pense pas qu’il puisse scanner ma golf , trop vieux. Faudrait que je regarde à l’occasion. Possible qu’un fil soit couper. Je crois que je vais prendre rdv en concession. Je dois faire un réglage phare car au contrôle technique j’ai un antibrouillard mal régler et je vais demander de vérifier les phare aussi car je les trouve un peu bas et pour du xénon je dois dire que je suis déçu . Les feux les de ma Leon éclairait beaucoup plus. On dirait que ça éclaire guerre plus qu’avec des halogène . J’ai lu plusieurs poste à ce sujet et je ne suis pas le seul apparement au niveau éclairage à être déçu par les xénon.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Un fil coupé remonterai une erreur, dans tout les cas si ça ne fonctionne plus ça doit logiquement remonter une erreur.
La dernière révision en CC date de quand ? Car lors du passage en atelier la voiture est censée être scannée via ODIS, donc si erreur ça remonte au diag atelier.

Les xénons éclairent moins bien que les led c'est certain, perso j'ai fait un rétrofit avec les D3S led d'AGM, c'est top : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

The titi73's topic
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

Aucune idée pour la dernière visite en concession. J’ai la voiture depuis samedi. Je vais prendre un rdv je pense je serais fixer comme ça. Pour les xénon j’ai l’impression que ca n’éclaire pas plus que de l’ halogène et encore. Je verrais ce qu’il me disent en cc
M
Manu07
Débutant
Débutant

Message par Manu07 »

De retour de la concession pour eux il devrait y avoir un voyant même si l’ampoule est cramée. Pour le réglage des phares il l’on dit qu’il était bon car il a été validé au co trole technique et que ça servait à rien car avec le correcteur d’assiette ça se règle tout seul et que les antibrouillards ne se règlent pas. Voilà donc pas plus avancer pour l’instant et pas de rdv pour un diag avant mi septembre
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:marrant: change de concession :peur:

Les antibrouillards se règlent, tu as une vis extérieure sous le bloc mais c'est assez fragile, et la plage de réglage est faible mais suffisante, j'ai fait les miens suite remarque au CT et CT suivant c'était OK.

Image

Pour les phares, code / route, je le redis (titi73 @ Conversion Feux Xénon vers Feux LEDS) le correcteur d'assiette ne règle pas les phares, il permet juste de garder la même assiette quand la voiture est en mouvement afin de ne pas éblouir et aussi d'y voir, si les phares sont mal réglés ils le resteront ... un bon le gars qui t'as répondu.

The titi73's topic
Répondre