Plusieurs Voyants orange en permanence

Caractéristiques, entretien et discussions
MK7GTDBE
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 1.2 105 2013

Plusieurs Voyants orange en permanence

Message par MK7GTDBE »

Bonjour à tous,

J'ai une soucis avec ma Golf 7 TSI 1.2 105 CH de 2013

Un jours, le voyant EPC s'est affiché ainsi que la désactivation du start and stop, celui ci disparait après un redémarrage de la voiture après avoir roulé quelques mètres et réapparait aussi tôt le véhicule à l'arrêt. ( Quand l'EPC est actif la voiture se bride )

1 semaines plus tard en + de se soucis, tout les voyants de systèmes de sécurités sont arrivés tout d'un coup, ABS, front assist, Frein à main, pression pneus ... ainsi que le témoin moteur( voir photo jointe )

La voiture par contre continue de très bien fonctionner

ça arrive que tout ses voyants se retire et reviennent de manière totalement aléatoire mais ils restent souvent présent

J'ai testé la batterie, tcheck les fusibles et ce niveau la RAS

il me reste à vérifier les capteur ABS

je vous joint également ce que l'OBD m'indique mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre les codes

Image

Image

Image

je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonne soirée :)
MK7GTDBE
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 1.2 105 2013

Re: Plusieurs Voyants orange en permanence

Message par MK7GTDBE »

Finalement c'était 2 soucis qui sont arrivés en même temps

1 : Un capteur abs qui était HS tout simplement

2 : Ce qui provoquait le témoin EPC et Moteur c'était tout simplement une genre de tige sur le turbo qui n'était pas bien fixé je ne sais plus trop ce que c'était, une attache c'était barré et donc il y avait du jeux et donc provoquait l'activations de ses 2 Témoins
R
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Plusieurs Voyants orange en permanence

Message par RaphV57 »

2 : Ce qui provoquait le témoin EPC et Moteur c'était tout simplement une genre de tige sur le turbo qui n'était pas bien fixé je ne sais plus trop ce que c'était, une attache c'était barré et donc il y avait du jeux et donc provoquait l'activations de ses 2 Témoins
Ha ben c'est la même chose qu'il m'est arrivé mais avec un code différent à priori: Voyant epc et dysfonctionnement actionneur de turbo
Répondre