Codage paramètres de pression pneus

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
P
Pat30
Débutant
Débutant
Voiture : seat ateca Tdi 1.6L

Codage paramètres de pression pneus

Message par Pat30 »

salut a tous

j'ai installé un autoradio chinois (AndroidAuto) a la place de mon ancien Mib2.
il fonctionne super bien et j'en suis très content ,toutes les commandes au volant sont reconnu
et cela fait des mois que c'est top ! mais il y a un mais...

Image

hier j'ai eu un soucis ,un pneu a plat , réparation effectué , impossible d'effacer le défaut !
j'utiliserai bien vcds pour effacer , mais je me disait , ou se trouve les valeurs de pressions
dans vcds ? comme mon nouveau AA ,n'affiche pas les pressions de pneu , si je trouve ou cela
est paramétré , je pourrait mettre mes pneus a la bonne pression et paramétrer ensuite
via vcds les valeurs adéquates . est ce possible ?
merci pour votre attention
Dernière modification par titi73 le 15 janv. 2025, 18:23, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour la traçabilité
Mathys
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Carat 5P - 2.0 TDI 150 DSG 6

Re: Codage paramètres de pression pneus

Message par Mathys »

Salut @Pat30 ,

Tu pourras trouver quelques infos ici :Effacer pression des pneus avec vagcom

Malheureusement l'intéressé n'a pas fait de retour sur la procédure et donc je ne sais toujours pas si ça fonctionne, je te laisse essayer et nous faire un retour :Top:

Et si jamais tu veux régler ce problème définitivement, il est possible de retrofiter le bouton de reset pression des pneus sur l'emplacement en haut à droite a côté de ton levier de vitesse ! Mais bon ça sera sûrement un plus gros chantier que d'utiliser la valise a chaque pression des pneus
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

merci , mais essayer des dizaine de manipulations avec vcds pour simplement effacer le défaut du tableau de bord , rien n'y fait !
effacement de l'erreur pneu en manque de pression réussis, les 4 pneus en pression correcte , mais a la
remise sous contacte ,le défaut est encore présent ! (def: 16401)
(seat ateca 5F)
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

effacement effectué ! le code de sécurité 20103 n'était pas bon
j'ai fini par trouver le bon code de sécurité , a savoir menu 03 , puis sécurité code 16
en enfin entrer 40168 , retour au menu 04 et choisir la ligne concerné puis "GO"
défaut effacé .

Image

mais la suite sera sans doute moin facile, je ne peux pas avoir sous le bras (portable avec vcds) chaque fois
qu'il faut effacer un défaut pneu en manque de pression ,le désactiver dans vcds n'est pas sérieux (pour moi)

trouver un faisceau avec un bouton "set" dédié a cela est mon objectif , si quelqu'un a une piste ? merci
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Merci pour ton retour :Top:

Je m'étais renseigné pour le faire mais je ne me suis toujours pas lancé, tu peux trouver un topic dédié sur le forum golf 7 anglais ici.

Je te résume rapidement, il faut déjà avoir un bloc ABS compatible avec un certain nombre de pins sur le connecteur (à voir sur le topic) et installer le bouton en repiquant le +12V de l'allume cigare le brancher sur le pin correspondant au bouton puis renvoyer ce +12V sur le pin du reset pression pneu dans le connecteur de l'ABS.

Si tu te lance sur cette modif n'hésite pas à nous faire un retour également !
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

merci , je l'avais parcouru ce forum et ce sujet en particulier

mais des points restes a éclaircir , déja , ou acheter ce bouton avec faisceau ? j'ai regarder sur aliexpress
je pensais avoir trouvé, j'ai posé la question au vendeur , compatibilité avec seat ateca 2017 ? réponse "non"
alors que je suis presque sur que c'est le même câblage de la golf 7 !

mais bon, les vendeurs chinois (se) sont vraiment hors sujet ! très peux sont technique !
mon carplay acheté sur aliexpress pour remplacer mon mib2 , j'ai réussis a le câbler et le mettre en service
seul ! toutes les questions posés au vendeur sont soit resté sans réponse soit une réponse complétement
"débile" , la dernière par exemple , mon pneu a perdu un peux de pression un voyant au tableau de bord
s'est allumé ,je ne trouve pas le bouton "SET" sur le carplay pour l'éteindre, ou est t'il ? (pas de bouton physique "SET" sur le véhicule)
réponse : réinitialisez le carplay !....(débile)....comme ça je perd toute ma configuration...ils sont nuls techniquement !
j'ai finis par éteindre le voyant avec mon vcds.
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

En effet, j'ai n'ai pas vu que tu avais une Seat, ton intérieur ressemble à ça ?

Image

Si oui, les boutons pour Golf 7 ne seront tout simplement pas compatible car pas dutout la même forme et même emplacement.

Je ne sais pas si un bouton existe pour Seat mais sinon vu que ce button est un simple bouton poussoir qui fait passer du courant quand appuyé, tu peux acheter un bouton poussoir classique, repiquer un +12V sur un fusible de 7.5A de mémoire et soit le faire venir dans l'habitacle en l'ajoutant à un endroit esthétique selon ton choix. Sinon l'ajouter dans la baie moteur et pour remettre à zéro il faudra ouvrir le capot et rester appuyer quelques secondes sur celui ci. C'est pas l'idéal mais surement mieux que de passer par VCDS à chaque fois.

Voila j'ai eu ça comme idée à toi de voir ce que tu veux faire :Top:
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

tu as raison "malheureusement" c'est ce que je craignais !
le bouton emplacement aucun soucis ,faisceau 2 fils pas de problème , le seul hic ,c'est trouver
le fil qui doit avoir le +12v (ou le -12) dans le connecteur ABS pour le reset ,d'après ce que j'ai lu , je continu a chercher ,merci
Mathys
Membre actif
Membre actif

Message par Mathys »

Tu peux déjà vérifier si ton module ABS est un 46 pin ou 38 pin.
Si c'est un 38 pin, c'est foutu de ce que j'ai pu voir...

Voici la procédure :

Image

Et la tu peux voir le schéma d'un connecteur 38 pin si jamais ça peut t'aider à identifier le tien

Image

Et si c'est un 46 pin, tu peux suivre la procédure pour Golf 7 le pin de reset doit être le même
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

salut,
désolé, long déplacement pro , bref...
je viens de jeter un œil a mon bloc ABS , il semble compatible avec la modification non ?

Image

j'ai récupéré hier mon véhicule, il a été monté avec 4 pneu neufs de marque différentes des anciens , pas manqué
au bout de 10km....défaut pression pneu ! (pas de valves électronique mais classique ! ) obligé de ressortir le vcds le pc ect....
pas très pratique tout ça , vivement la modif !
P
Pat30
Débutant
Débutant

supprimer le voyant tpms en défaut ?

Message par Pat30 »

salut a tous

j'ai changer de multimédia MIB2 vers multimédia "chinois"
je ne le regrette vraiment pas ! tout fonctionne au volant ,sauf l'extinction du voyant pneu dégonflé !
je dois a chaque fois que cela se présente ,sortir le vagcom et effacer le défaut en remettant les paramètres d'usine.
alors que quand cela se présente avec le multimédia "chinois" j'ai non seulement la pression des pneus affichés
et la température ,mais l'effacement n'est pas possible vu que c'est le MIB2 qui faisait l'effacement.
plus besoin d effacement avec le multimédia chinois,si baisse de pression visualisé, je compense en station !
mais si le véhicule la détecté , (contrôle indirecte par rotation de roue différencié) , l'affichage est figé sur le tableau de bord.

je sais qu'il existe 2 façons de supprimer cet affichage pneu dégonflé suivant la version du véhicule
et comme je ne veux pas faire de bêtise ,je pose la question.
merci pour votre aide.
seat 1.6Tdi 2017 (5F) KH7
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:modo: Bonjour @Pat30, je fusionne dans ce sujet que tu as déjà ouvert, tu as peu de messages sur le forum mais déjà beaucoup de repris par la modération, un effort stp, merci.
:salut:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pat30
Débutant
Débutant

Message par Pat30 »

merci, et tanpis, car aucune solution si ce n'est de prendre le risque de faire une erreur !
si je ne trouve pas de réponse je vais tenté et "prier"
Répondre