Raté / pétarade à pleine charge 2.0 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
L
Lolobike
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gti

Raté / pétarade à pleine charge 2.0 TSi

Message par Lolobike »

Bonjour à tous,

Je possède une VW Golf 7 GTI Performance de 2016 avec 95000kms et depuis quelques temps, j’ai un soucis de raté à haut régime qui me prend fortement la tête. Voici l’explication en détail, j’espère que certains auront déjà eu quelque chose de similaire et pourront m’aider.
Pour commencer, en août, après quelque mois à la rouler d’origine, je décide de faire un stage 1 éthanol sur la voiture. Voici ma configuration à ce moment :
- Bobines VW Racingline
- Bougies NGK iridium
- Inlet / Outlet de turbo gros volume
- Optimisation de la boîte à air d’origine
Assez content, je repars avec 315cv et 475nm, la voiture marchait super bien. Mais … au bout de 3 jours, j’ai commencé à avoir des ratés à haut régime à partir de 6000 tours un peut comme une « mitraillette » sans voyant, je pense d’abord aux bougies ou bobines, donc je test un autre set NEUF, et aucun changement.
De la, je contacte mon préparateur qui me recommande de changer ma pompe haute pression qui montrait des signes de « faiblesse ». Sur ces conseils, j’achète et monte donc un kit autotech au diamètre majoré dans ma pompe haute pression. Mais … toujours aucuns changements ..
Je retourne chez lui pour faire des log, c’est bizzare, aucun défauts, la voiture ne sort pas les ratés au VCDS, il me conseille de remplacer ma pompe basse pression. Donc je monte un kit majoré aussi pour celle-ci (DW300c 340L/h). Toujours aucuns changements.
Il reprend la voiture pour travailler sur la carto et essayer de comprendre. Il réussi à la faire tourner correctement, en jouant sur les temps d’injection, et me dit que les injecteurs haute pressions sont sûrement fatigués ou d’une référence différente que les autres GTI.
Un peut déçu car du coup voiture un peut calmée, je décide de remplacer mes injecteurs. J’achète donc des injecteurs Bosh d’origine mais neufs, que je met en place. Mais du coup, par la même occasion, me rapprochant niveau pièces d’un stage 2, j’opte aussi pour un Downpipe cobra et une ligne Milltek. Que je monte quelques jours plus tard. Et la .. réapparition des ratés à haut régime, plus faibles qu’avant certe mais ils sont bien là. Donc avant d’aller l’embêter à nouveau pour faire le Stage 2 qui ne fonctionnera pas correctement avec ce problème, j’aimerai savoir si quelqu’un a une idée d’où pourrait venir mon problème.
Ce n’est pas lié au décata, car j’avais déjà ce soucis avant, dès qu’on vient pousser la voiture en terme de puissance, il réapparaissant.
Je rappelle ma configuration complète et je précise encore que la voiture n’as jamais eu de témoins moteur ni aucun défaut au vcds. J’ai aussi remplacé le capteur PMH sous le collecteur d’admission dans le doute.
- Bougies Iridium
- Bobines Racingline
- Inlet / Outlet de turbo
- Optimisation boîte à air d’origine
- Pompe HP Autotech
- Pompe BP DW300c 340L/H
- Downpipe Cobra
- Ligne complète 76mm
- Injecteurs haute pression neufs
Je précise aussi que j’ai pris mes compressions et que c’est ok partout !
Je sais que certains diront que ça vient de la cartographie, mais ce n’est pas le cas. On a testé plusieurs fichiers différents.
Voilà, j’attend vos retour et vous remercie d’avance ! 😉
Répondre