Bonjour,
je partage avec vous mon problème avec ma golf 7 2017. J’ai eu la mauvaise expérience un matin lorsque j’ai démarré ma golf avec un écran tout noir …passage par l’atelier Volkswagen : il faut changer le calculateur multiplexé qui coûte 2k !! Et la deuxième mauvaise nouvelle, la garantie refuse de prendre en charge cette panne pourtant je suis toujours sous garantie « médium » qui couvre le circuit électrique ! Je ne sais pas quoi faire :/
je compte sur votre aide !
La voiture est vierge de toute modif faite sous VCDS ?
Peux-tu faire une photo des clauses exactes de ta garantie medium ? Histoire de s'assurer qu'il n'y a pas d'exclusion (par exemple les petites lignes de contrat qui sont rarement lues).
Article 217-12 du Code de la Consommation :
"Tout refus par le vendeur de procéder selon le choix du consommateur ou de mettre le bien en conformité, est motivé par écrit ou sur support durable."
Donc pas juste un retour oral de la concession... Exige un écrit.
Article 217-13 :
"Dès lors que le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n'est pas mise en œuvre par le vendeur, la mise en conformité par le remplacement du bien fait courir, au bénéfice du consommateur, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé. Cette disposition s'applique à compter du jour où le bien de remplacement est délivré au consommateur."
Article 1641 du Code Civil : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus"
Un écran définitivement noir ne peut évidemment pas être accepté comme tel.
Si tu as une assistance juridique parmi tes contrats d'assurance, c'est le moment de t'en servir.
Bonjour à tous !
J ai acheté ma golf 7 1.4 TSI en 08/2018
Je l ai amené à la concession car l ecran central ne s allumait plus, même apres changement de fusibles...
Résultat, système d infodivertissement mort, 3600€ pour le changer...
Y a t il un recours possible contre volkswagen selon vous?
Bonjour @Asdub, sans plus d'information (type de Discover, année de la voiture ...) je fusionne ici.
Pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :