Code défaut P218400 et P218500

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Joe-ctr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7R 2017

Code défaut P218400 et P218500

Message par Joe-ctr »

Bonjour à tous :D

Suite à dépose/repose de la face avant de ma golf cause casse turbo :pale:

J'ai un défaut sur la sonde de température 2 de liquide de refroidissement ( sonde sortie radiateur d'eau)

P218400 circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur 2 basse
P218500 circuit du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur 2 haute

J'ai remplacé la sonde, j'ai remplacé le connecteur avec 20cm de cable soudure avec étain.

Le défaut est toujours présent et ne s'efface pas.

La couleur des fils est marron et marron/vert.

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ? Ou si possble le sché ma électrique de cette sonde ? savoir a quel calcualteur elle est branchée ?

Merci par avance :Merci:
VW Golf 7R Facelift 400+
Joe-ctr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7R 2017

Re: Code défaut P218400 et P218500

Message par Joe-ctr »

Après avoir remplacer la sonde deux fois(mais non d'origine), le connecteur et même un morceau de faisceau pour être vraiment sûre, le défaut ne s'éffaçait pas.
On a passé pas mal de temps avec des amis à se creuser la tête. On incriminait soit le faisceau soit le calculateur moteur (qui alimente en 5v cette sonde).

Au final j'en ai eu marre au bout de deux mois sans trop utilisé ma R donc je l'ai déposé à une concession VW.
Ils ont diagnostiqué la sonde donc j'ai dit OK.
C'était bien ça car au bout de deux semaines qu'ils l'ont gardé, plus de défaut et de voyant.
Donc 313€ pour diag, sonde, LDR, purge et essais.
VW Golf 7R Facelift 400+
Répondre