Sur ma Golf 7 moteur 1.4l essence 150CV Boite DGS7 85000km année 2020.
Depuis 2 semaines j'ai un code défaut P2279 (fuite du système d'admission)
Le défaut est venu subitement un matin ou j'avais fait le plein E95-10, le défaut est apparu à 15h depuis j'ai refait 2 pleins avec du E98 mais rien n'a changé, je pensé que c'était l'essence. La voiture tourne correctement pas de ralenti instable. La voiture se met en sécurité bloqué 4000tr pas de puissance et le régulateur de vitesse se déclenche ACC plus disponible.
- J'ai vérifié s'il y a une fuite rien vu et surtout rien entendu pas de sifflement
- J'ai débranché une sonde je ne sais pas sont utilité (voir photo) j'ai réinitialisé plus de défaut P2279 mais le défaut P0440 Circuit de la vanne de commande de purge du système EVAP "A" ouvert. La voiture fonctionne, j'ai de la puissance mais le star and go ne fonctionne plus, pas de voyant allumé tant qu'elle est alimentée, le voyant s'allume une fois que j'éteins la voiture et que je la redémarre (normal la sonde est débranché)
Depuis je roule avec la sonde débranché, au moins j'ai de la puissance
- Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème?
- Est ce que c'est cette vanne qui ne fonctionne plus, ou hors tolérance?? quand je la branche je vois les valeurs changés.
Je ne sais plus quoi faire? Merci pour votre aide.