Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Je la récupère demain on verra… ce qui m inquiète c est de refaire un dossier de prise en charge en garantie. Déjà il a fallu pleurer pour le premier !!! De toute façon je vais demander une copie du bordereau d intervention et en principe ils sont tenus à une obligation de résultat. Wait and see 😡
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon je te conseille d'y aller en douceur si tu veux une prise en charge pour la suite même si ça saoule, il te faudra peut-être tenir sur la durée pour obtenir résolution du soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Oui c est sur il faut savoir être diplomate.
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour suite du feuilleton 😂 ce matin j ai pris le tuyau d arrosage et j ai fait la pluie. Et ben ça fuit toujours… je vais donc reprendre rdv pour ramener titine. Je trouve quand même dommage d avoir changé le déflecteur pour rien malgré mes mises en garde auprès du responsable après que titi m ai mis en garde. Surtout que apparemment le déflecteur est très compliqué à enlever dans le casser. En espérant une nouvelle prise en charge pour changer le cadre. Titi sur la tienne combien coûtait le changement du cadre tu as une idée ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon la carrosserie le savait puisque tu as dit qu'elle t'avait informé que suite au remplacement de l'écran il y avait toujours des infiltrations d'eau, on ne t'a rien proposé quand tu as récupéré la voiture ?

Comme je te l'ai déjà dit, l'écran est collé c'est donc impossible de le démonter, il doit être scié pour ce faire et est donc à remplacer systématiquement si il doit être enlevé.

J'ai payé 15% de la réparation du remplacement du cadre principal j'ai donc le montant précis de la réparation, en janvier 2022 c'était - en HT - 2620€ de pièces et 900 € de M.O. (9h30 à 95€ HT), soit plus de 4.200€ TTC.

Par curiosité la carrosserie c'est quelle concession, Mougins ? Nice ?

Tu es sûr de ne pas avoir d'autre entrée d'eau ? VS ta photo la banquette arrière a bien des auréoles non ?

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Merci pour tes réponses la carrosserie est celle de Cannes l atelier est sur un autre site à Mandelieu. Ils sont bien embêté par cette histoire car ils ont bien vu qu ils s étaient trompés dans leur diagnostic et qu en définitive la réparation n a rien fait. Je vais reprendre rdv et en principe un nouveau dossier de prise en charge devrait être ouvert pour le cadre. Beaucoup de temps et d argent perdu pourtant je leur avait dit d appeler jean lain avant de changer le déflecteur. Je te dirais la suite. Donc tu as payé de ta poche environ 500 euros. Moi je veux bien avoir une part à régler du moment que cette maudite fuite est réglée

Pour la banquette rien à voir j avais laissé une vitre arrière un peu ouverte 😄
Modifié en dernier par titi73 le 24 févr. 2024, 19:09, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

15% on est plutôt sur 640 € ...
VW France avait pris 70% et ma concession 15%, j'ai payé les 15% restant afin d'avoir les 2 ans de garantie sur la réparation vu que j'était totalement hors garantie sur ce problème puisque la Golf avait presque 8 ans.
C'est ballot pour l'atelier de ne pas avoir plus approfondi, je suis d'ailleurs surpris que VW est accepté de faire la prise en charge de l'écran au motif des entrées d'eau ... puisque c'est impossible que l'origine soit là.

Pour l'atelier c'est Mandelieu-la-Napoule ou Mandelieu-la-Nappe-Coule :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Jolie coup mais c est plutôt la golf qui va couler à force de se remplir 😂😂😂 oui Riviera Technic mougins a l atelier carrosserie à Mandelieu. Le responsable de sav est un peu borné. Il est allé me dire que ça pouvait venir du par brise alors que je venais de lui expliquer qu en scotchant le contour du toit plus de fuite… je lui ai montré l éclate des pièces du to en lui disant que c était le cadre métal en cause maladie bien connu apparemment sur tcr. Il m a dit on change ce qui est prévu dans la prise en charge et on verra après… résultat 1700 euros de facture pour rien. Après j ai dit à mon conseiller clientèle je vous avais prévenu que ça marcherait pas il m a dit on fait tous des erreurs 😡 bref ça me saoule on verra le prochain épisode. Du coup maintenant même si j arrive à éradiquer cette fuite je vais vendre la tcr par peur que ça recommence
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour à tous ce matin j ai regardé à la loupe le côté passager de mon to et je n avais pas vu jusqu a présent mais la pièce en plastique qui est la numéro 5 sur l éclate est fendue à plusieurs endroits ?
Image
Titi 73 avais tu remarqué ça sur la tienne ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

Le 5 correspond au déflecteur de vent ... je ne vois pas ce que tu veux dire sur ta photo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Titi regarde ma photo en zoomant entre les 2 joints là où viens descendre la vitre on voit 2 fissures dans la largeur et 1 dans la longueur. Je me suis trompé sur le numéro mais c est la pièce sous le cadre qui est en plastique là où sont les canaux d évacuation de l eau. Je pense que dans l intervention de changement de cadre cette pièce doit être remplacée aussi ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

@Charlon ce que j'ai entouré en rouge ? sur photo difficile de dire si c'est fissuré ou rayé, mais ça c'est bien le cadre principal.

Comme je l'ai expliqué sur mon sujet (titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé) lors du remplacement du cadre principal le kit livré est complet assemblé, ne sont récupérés sur le véhicule que les drains, la vitre, le moteur et le store occultant, tout le reste est remplacé.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Oui c est bien ces fissures. Sur ma golf il y en a plein sur 20 cms de long et quand on passe le doigt entre les 2 joints on sent bien que c est fissuré et non pas rayé. Par contre ce qui est assez étonnant c est que de l autre côté rien tout est nickel ? En plus en nettoyant entre les 2 joints dans la goulotte il est resté des petits bout de plastique noir comme si la pièce en elle même se désagrège. Demain je vais leur faire part de ma découverte.
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour à tous suite du feuilleton top hier j avais rdv chez Vw et je suis arrivé à voir le chef d atelier. On a regardé ensemble le fameux endroit où des morceaux de plastique s en vont. Il était surpris de savoir qu on m avait changé le déflecteur il a dit tout de suite que ça n avait aucun rapport avec l étanchéité !! Content de l entendre après 3 semaines où je me tuais a leur dire 😂 Bref re dossier de prise en charge cette fois pour le cadre complet. Merci à titi pour son aide et ses précieux conseils. Je vais peut être voir le bout du tunnel. Le prix des pièces a flambé le cadre et ses divers pièces annexes vaut maintenant 3500 euros !!! Je vous tiendrai au courant de la suite
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

:cheers: déjà un bon point, il est d'accord avec nous :D
A suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour à tous bonne nouvelle rdv est pris le lundi 8 avril pour la réparation du toit. Prise en charge totale pièces et mo. Montant 4800 euros 😄. J espère que tout se passera bien car ça commence à bien faire cette histoire. Je vous dirais à la réception de la golf. Merci encore
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

:Top: bonne nouvelle et content pour toi, fais nous un retour post réparation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Lucas »

Bonjour @Charlon

D’accord tiens nous au courant de la réparation

C’est une bonne piste ces fissures que tu as signalé,

Je pense que c’est un point important à vérifier en cas d’infiltration d’eau pour vérifier si ça vient du cadre.
Car ces fissures sont en plein dans la goulotte d’évacuation de l’eau.

J’espère le remplacement complet va régler tout tes soucis
Charlon
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 21 févr. 2017, 20:27
Voiture : Golf gti tcr
Localisation : 06110

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par Charlon »

Bonjour à tous j ai enfin récupérer la golf hier. Cette fois ça ne fuit plus. Normal ils ont tout changé 😀 en tous cas merci à ceux qui m ont aidé. Il faut faire preuve de persévérance mais avec de la patience on y arrive. Vw Cannes a été Correct je trouve la voiture n a pas été acheté chez eux et elle a 5 ans. Prise en charge complète et totale. Maintenant le dilemne je la garde ou je la vends ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et infiltration d'eau (derrière boîte à gants)

Message par titi73 »

:Top: @Charlon, content pour toi que tu ais aussi eu une prise en charge du problème.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »