[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Ce n'est pas le prétexte pour nos rencontres, mais ça fait toujours plaisir d'avoir quelque chose de bon dans l'assiette !
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Salut les copains,
je n'en n'avais pas reparlé, mais suite au remplacement début novembre du joint principal du toit ouvrant, je pensais que VS les constats que j'avais fait avec la carrosserie et avec quelques membres bienveillants ici, l'origine de mon problème était enfin identifiée et le soucis définitivement résolu.
Malheureusement fin novembre avec le retour du froid et de la pluie, rebelote de nouvelles auréoles sont revenues. Samedi 27-11, premier constat suivi d'un mail + photos + description précise à la CC, nettoyage des traces. Dimanche 28-11, nouvelles traces, second mail + jeu de photos + constatations là aussi assez précises.
Les photos de la présence d'eau dans le cadre intérieur qui doit toujours rester sec :
Lundi 28-11 la CC reprend contact avec moi pour me fixer un RDV, mais les plannings étant chargés on me propose une date à partir du 20-12, je valide.
Du coup ça m'a laissé 4 semaines pour tracer à fond le problème, j'ai fait un fichier Excel de suivi de constatations ou j'ai noté pour chaque jour entre 1 et 3 relevé(s) (matin - midi - fin d’après-midi) d'informations diverses comme la météo (température / précipitation), si je trouvais des auréoles, des traces d'eau dans le cadre, le coupe-vent mouillé ou pas ... bref le maxi de chose. J'ai trouvé là des choses surprenantes, une pluie faible n'apportant pas forcément d'eau mais un dégel de givre matinal pouvant en apporter.
Au final, j'ai conclu qu'il y avait forcément un passage d'eau entre le cadre intermédiaire et le cadre intérieur, et quand j'ai déposé la Golf, j'ai aussi fourni mon relevé Excel et mon analyse à la carrosserie en soumettant l'idée que ça serait peut-être opportun de prioriser la recherche dans cet axe.
Une partie du fichier de constatations, c'est plus souvent mouillé côté gauche mais le côté droit n'a pas été systématiquement épargné :
Le 22-12 la carrosserie me confirmait que le problème avait pu être répété, mais sans avoir plus de visibilité sur la façon ou l'eau passait. En conclusion, le joint principal ayant été remplacé, l'hypothèse redoutée d'un cadre principal fissuré paraissait la dernière possibilité pour le technicien, avec à la clef un devis à quasi 4.000 € , mais ça je le savais depuis le temps que je tourne sur le problème.
Une prise en charge auprès de VW France a été lancée le jour même, mais avec les fêtes + certainement les absences congés cumulées aux absences Covid, la réponse n'est revenue que le 06-01. J'ai passé les fêtes avec ça + / - en tête, c'était assez contrariant.
Au final la proposition qui m'a été faite est vraiment une belle offre, énormément de cas que j'ai trouvé sur des véhicules de plus de 4 ans n'ont pas abouti, là VW France prend 70% en charge, la concession Jean Lain 15%, il reste 15% à ma charge, je m'en sors très bien sur les 4.000 € de devis.
En comparaison, voici des cas que j'ai trouvé sur AP par exemple, @GoodWood doit connaitre : A3 8V / A3 Sportback - (2012 à 2020) : Fuite toit ouvrant, ou sur un forum espagnol : problème entrée d'eau toit ouvrant Audi A3 Sportback
J'ai surtout trouvé des choses sur Audi, difficile de trouver des cas abouti sur Golf 7 en Europe (au Canada et USA si), et j'ai également trouvé des soucis sur Skoda Octavia en Europe aussi. J'avais ciblé mes recherches sur des véhicules ayant des systèmes similaires, curieusement je n'ai rien trouvé sur la Léon
Les fissures ne seraient pas systématiquement apparentes au début, sur le forum espagnol par exemple sur un côté elles sont en dessous de l'écran avant donc invisible sans décoller celui-ci.
Alors pourquoi est-ce aussi cher, la raison principal en dehors de la main d'oeuvre technique conséquente pour cette opération, c'est le prix de la pièce maîtresse, elle seule sur ETKA est à 1.645 € HT , elle a changé 4 fois de version depuis le lancement de Golf 7, j'espère qu'elle s'est bonifiée avec le temps, ma Golf produite en avril 2014 doit avoir actuellement la version B :
Si j'ai tout bien compris sur le site ETKA, cette référence est livrée avec des sous-ensembles, ça explique son prix, j'ai entouré en rouge les pièces mises en oeuvre pour le remplacement.
Pour faire simple, à priori on enlève tout, on récupère les drains, la vitre, le moteur, le store occultant, le coupe-vent, et on remplace tout le reste, j'essaierai d'en savoir plus auprès du technicien, ça m’intéresse de parfaire ma connaissance et comprendre le truc :
Edit : finalement la position 5 - coupe-vent - fait également partie du kit complet de remplacement de cadre principal de TO.
RDV est pris pour le mercredi 12-01, sont prévu 3 jours d'immobilisation pour assurer le coup (en principe 2 jours pour l'intervention), et ensuite j'espère que ça en sera enfin terminé de ce problème .
En tous cas je suis une fois encore ravi par l'action de ma CC Jean Lain sur ce dossier, par sa prise en charge partiel du solde de facture, et très satisfait que VW France prenne en charge d'une façon sérieuse et pour un montant correct cette intervention, certes anormale mais sur une voiture qui malgré son bel état approche quand même les 8 ans, et fait accessoirement mon bonheur quotidien .
Bravo à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je sais qu'il y a des passionnés par ici
je n'en n'avais pas reparlé, mais suite au remplacement début novembre du joint principal du toit ouvrant, je pensais que VS les constats que j'avais fait avec la carrosserie et avec quelques membres bienveillants ici, l'origine de mon problème était enfin identifiée et le soucis définitivement résolu.
Malheureusement fin novembre avec le retour du froid et de la pluie, rebelote de nouvelles auréoles sont revenues. Samedi 27-11, premier constat suivi d'un mail + photos + description précise à la CC, nettoyage des traces. Dimanche 28-11, nouvelles traces, second mail + jeu de photos + constatations là aussi assez précises.
Les photos de la présence d'eau dans le cadre intérieur qui doit toujours rester sec :
Lundi 28-11 la CC reprend contact avec moi pour me fixer un RDV, mais les plannings étant chargés on me propose une date à partir du 20-12, je valide.
Du coup ça m'a laissé 4 semaines pour tracer à fond le problème, j'ai fait un fichier Excel de suivi de constatations ou j'ai noté pour chaque jour entre 1 et 3 relevé(s) (matin - midi - fin d’après-midi) d'informations diverses comme la météo (température / précipitation), si je trouvais des auréoles, des traces d'eau dans le cadre, le coupe-vent mouillé ou pas ... bref le maxi de chose. J'ai trouvé là des choses surprenantes, une pluie faible n'apportant pas forcément d'eau mais un dégel de givre matinal pouvant en apporter.
Au final, j'ai conclu qu'il y avait forcément un passage d'eau entre le cadre intermédiaire et le cadre intérieur, et quand j'ai déposé la Golf, j'ai aussi fourni mon relevé Excel et mon analyse à la carrosserie en soumettant l'idée que ça serait peut-être opportun de prioriser la recherche dans cet axe.
Une partie du fichier de constatations, c'est plus souvent mouillé côté gauche mais le côté droit n'a pas été systématiquement épargné :
Le 22-12 la carrosserie me confirmait que le problème avait pu être répété, mais sans avoir plus de visibilité sur la façon ou l'eau passait. En conclusion, le joint principal ayant été remplacé, l'hypothèse redoutée d'un cadre principal fissuré paraissait la dernière possibilité pour le technicien, avec à la clef un devis à quasi 4.000 € , mais ça je le savais depuis le temps que je tourne sur le problème.
Une prise en charge auprès de VW France a été lancée le jour même, mais avec les fêtes + certainement les absences congés cumulées aux absences Covid, la réponse n'est revenue que le 06-01. J'ai passé les fêtes avec ça + / - en tête, c'était assez contrariant.
Au final la proposition qui m'a été faite est vraiment une belle offre, énormément de cas que j'ai trouvé sur des véhicules de plus de 4 ans n'ont pas abouti, là VW France prend 70% en charge, la concession Jean Lain 15%, il reste 15% à ma charge, je m'en sors très bien sur les 4.000 € de devis.
En comparaison, voici des cas que j'ai trouvé sur AP par exemple, @GoodWood doit connaitre : A3 8V / A3 Sportback - (2012 à 2020) : Fuite toit ouvrant, ou sur un forum espagnol : problème entrée d'eau toit ouvrant Audi A3 Sportback
J'ai surtout trouvé des choses sur Audi, difficile de trouver des cas abouti sur Golf 7 en Europe (au Canada et USA si), et j'ai également trouvé des soucis sur Skoda Octavia en Europe aussi. J'avais ciblé mes recherches sur des véhicules ayant des systèmes similaires, curieusement je n'ai rien trouvé sur la Léon
Les fissures ne seraient pas systématiquement apparentes au début, sur le forum espagnol par exemple sur un côté elles sont en dessous de l'écran avant donc invisible sans décoller celui-ci.
Alors pourquoi est-ce aussi cher, la raison principal en dehors de la main d'oeuvre technique conséquente pour cette opération, c'est le prix de la pièce maîtresse, elle seule sur ETKA est à 1.645 € HT , elle a changé 4 fois de version depuis le lancement de Golf 7, j'espère qu'elle s'est bonifiée avec le temps, ma Golf produite en avril 2014 doit avoir actuellement la version B :
Si j'ai tout bien compris sur le site ETKA, cette référence est livrée avec des sous-ensembles, ça explique son prix, j'ai entouré en rouge les pièces mises en oeuvre pour le remplacement.
Pour faire simple, à priori on enlève tout, on récupère les drains, la vitre, le moteur, le store occultant, le coupe-vent, et on remplace tout le reste, j'essaierai d'en savoir plus auprès du technicien, ça m’intéresse de parfaire ma connaissance et comprendre le truc :
Edit : finalement la position 5 - coupe-vent - fait également partie du kit complet de remplacement de cadre principal de TO.
RDV est pris pour le mercredi 12-01, sont prévu 3 jours d'immobilisation pour assurer le coup (en principe 2 jours pour l'intervention), et ensuite j'espère que ça en sera enfin terminé de ce problème .
En tous cas je suis une fois encore ravi par l'action de ma CC Jean Lain sur ce dossier, par sa prise en charge partiel du solde de facture, et très satisfait que VW France prenne en charge d'une façon sérieuse et pour un montant correct cette intervention, certes anormale mais sur une voiture qui malgré son bel état approche quand même les 8 ans, et fait accessoirement mon bonheur quotidien .
Bravo à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, je sais qu'il y a des passionnés par ici
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 déc. 2019, 16:48
- Voiture : Golf 7 GTI Clubsport
- Localisation : Mery Savoie
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Bravo @titi73 ,
Ca c est un rapport sérieux, en tout cas ta persévérance paie vis à vis de la prise en charge
Il t en aura fallut des analyses et des recherches pour aboutir à ce résultat.
Très bonne surprise aussi côté Cc Jean Lain et leur participation au frais .
J espère que ce sera ton dernier passage en atelier pour ce soucis.
Si jamais j ai une disqueuse pour transformer ta Reflet d argent en cabriolet permanent
Ca c est un rapport sérieux, en tout cas ta persévérance paie vis à vis de la prise en charge
Il t en aura fallut des analyses et des recherches pour aboutir à ce résultat.
Très bonne surprise aussi côté Cc Jean Lain et leur participation au frais .
J espère que ce sera ton dernier passage en atelier pour ce soucis.
Si jamais j ai une disqueuse pour transformer ta Reflet d argent en cabriolet permanent
Golf GTI Clubsport Blanc Pur Babas73 Golf GTI Clubsport
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
On croise les doigts
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Ca fait plaisir une concession qui te prend en considération!
Ce matin même, j'ai vu un post FB avec un cadre fendu sur l'extérieur...
Ce matin même, j'ai vu un post FB avec un cadre fendu sur l'extérieur...
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
C'est à écœurer des TO sur nos Golf ...
J'espère que cette fois ce sera la bonne ...
J'espère que cette fois ce sera la bonne ...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Quel cauchemar ce TO !
En tout cas, Titi, ton travail d’enquête et de restitution est impressionnant. Et sûr que l’état exceptionnel de ta Golf prouve auprès de ta concession VW ton sérieux et ta bonne foi.
On croise les doigts pour cette fois-ci que tout soit définitivement réglé.
En tout cas, Titi, ton travail d’enquête et de restitution est impressionnant. Et sûr que l’état exceptionnel de ta Golf prouve auprès de ta concession VW ton sérieux et ta bonne foi.
On croise les doigts pour cette fois-ci que tout soit définitivement réglé.
BMW 535i xDrive F10
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5893
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Tu leur a fait un sacré compte rendu ! Ta persévérance va bien finir par payer, je te dis merde pour la suite.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6841
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Toujours au top et clair avec toi @titi73
- Golf7.58
- Membre bavard
- Messages : 969
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
- Localisation : Bourgogne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Eh ben !! bravo pour ce travail , cette enquête de recherches ! avec un dossier aussi bien renseigné, ils n'ont pas grand chose à dire , les faits, les preuves sont là et c'est ce qu'ils leur faut pour prendre en considération nos requêtes !
Ce toit ouvrant est un drôle de souci, souhaitons qu'ils trouvent enfin la solution !! moi qui me disait la prochaine aurait un toit ouvrant, comme j'en ai eu souvent, ça refroidi ! et en plus ça coûte un bras !!
bon eh bien on va suivre l'évolution, la solution de ton problème et croiser les doigts pour que cela se passe vite et termine bien ! Courage Thierry !!
Ce toit ouvrant est un drôle de souci, souhaitons qu'ils trouvent enfin la solution !! moi qui me disait la prochaine aurait un toit ouvrant, comme j'en ai eu souvent, ça refroidi ! et en plus ça coûte un bras !!
bon eh bien on va suivre l'évolution, la solution de ton problème et croiser les doigts pour que cela se passe vite et termine bien ! Courage Thierry !!
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Une précision d'analyse comme celle-ci est top. Je vais finir par t'embaucher, Titi...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4083
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Très belle analyse !!
Avec des arguments comme telle, il est difficile pour une CC de rechigner.
Bravo Thiery !!
Avec des arguments comme telle, il est difficile pour une CC de rechigner.
Bravo Thiery !!
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Salut les copains, merci à vous de me suivre sur mes déboires
@Babas73 membre de la team qualité dans ton travail, nul doute que le déroulé du process et mon fichier Excel sont pour te séduire dans ton évaluation
@Nounou74 depuis le temps qu'on les croise les doigts, on va finir par se les tordre ! Il faut que ça soit bon maintenant
@GoodWood je n'ai toujours pas de FB mais dis-moi, c'était l'écran avant comme j'ai eu précédemment ou le cadre principal comme maintenant ?
@pinguin, @Feelies70, @Jul01, @eyo, @Golf7.58, @Kyle, @Snike, j'ai eu 4 semaines entre la nouvelle alerte auprès de la CC et la dépose de la voiture, je suis certain que vous auriez fait comme moi et profité de ce laps de temps pour faire un gros bilan sur le soucis.
J'ai essayé de faire une analyse constructive et de relater des faits constatés que finalement l'utilisateur est le mieux à même d'identifier. Je n'ai recherché à atteindre qu'un seul but, solutionner ce soucis.
Si j'ai montré de la volonté à aider à l'identification des choses et que j'ai passé du temps à ça, c'est déjà parce que ça me faisait rager que l'origine du problème ne soit pas identifiée, et ensuite parce que c'est certain que si je m'acharne à suivre ça de près ça encourage la CC à poursuivre la recherche également.
Mais je ne veux pas pavoiser, j'ai simplement œuvrer afin d'aboutir à la résolution du problème, et au final l'arrangement trouvé n'est que le fruit de la demande de prise en charge de ma CC auprès de VW France, et de la bonne volonté de VW France d'accepter cette prise en charge.
Je reste fidèle à mes idées, et je trouve que quand c'est bien on doit le dire, le faire savoir, c'est simplement juste.
Un peu comme sur le forum, savoir dire merci quand on reçoit de l'aide mais là c'est une autre histoire
Plus qu'à attendre fin de semaine prochaine pour récupérer la Golf réparée.
@Babas73 membre de la team qualité dans ton travail, nul doute que le déroulé du process et mon fichier Excel sont pour te séduire dans ton évaluation
@Nounou74 depuis le temps qu'on les croise les doigts, on va finir par se les tordre ! Il faut que ça soit bon maintenant
@GoodWood je n'ai toujours pas de FB mais dis-moi, c'était l'écran avant comme j'ai eu précédemment ou le cadre principal comme maintenant ?
@pinguin, @Feelies70, @Jul01, @eyo, @Golf7.58, @Kyle, @Snike, j'ai eu 4 semaines entre la nouvelle alerte auprès de la CC et la dépose de la voiture, je suis certain que vous auriez fait comme moi et profité de ce laps de temps pour faire un gros bilan sur le soucis.
J'ai essayé de faire une analyse constructive et de relater des faits constatés que finalement l'utilisateur est le mieux à même d'identifier. Je n'ai recherché à atteindre qu'un seul but, solutionner ce soucis.
Si j'ai montré de la volonté à aider à l'identification des choses et que j'ai passé du temps à ça, c'est déjà parce que ça me faisait rager que l'origine du problème ne soit pas identifiée, et ensuite parce que c'est certain que si je m'acharne à suivre ça de près ça encourage la CC à poursuivre la recherche également.
Mais je ne veux pas pavoiser, j'ai simplement œuvrer afin d'aboutir à la résolution du problème, et au final l'arrangement trouvé n'est que le fruit de la demande de prise en charge de ma CC auprès de VW France, et de la bonne volonté de VW France d'accepter cette prise en charge.
Je reste fidèle à mes idées, et je trouve que quand c'est bien on doit le dire, le faire savoir, c'est simplement juste.
Un peu comme sur le forum, savoir dire merci quand on reçoit de l'aide mais là c'est une autre histoire
Plus qu'à attendre fin de semaine prochaine pour récupérer la Golf réparée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Gérard07
- Membre bavard
- Messages : 857
- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
- Localisation : Ardèche
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Courage Thierry !
Juste une question (insidieuse...) : ta prochaine, elle aura un TO ou pas ?
Juste une question (insidieuse...) : ta prochaine, elle aura un TO ou pas ?
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Golf7.58
- Membre bavard
- Messages : 969
- Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
- Localisation : Bourgogne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
eh ben !! impressionnant !
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
@Kyle Je pense plutôt que c'est le chef de la carrosserie qui va embaucher @titi73
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Pour la Golf, les fissures sur l'écran avant semblent plus fréquentes sur une série des versions FL.
@Gérard07 jusque là je n'étais pas encore refroidi, mais après ce dernier constat sur la mienne avec le cadre principal fissuré et la galère si ça n'est pas pris en charge, je pense que la prochaine se passera de cet équipement que j’apprécie pourtant bien
@Nounou74 un emploi secondaire pour ma retraite ?
@Gérard07 jusque là je n'étais pas encore refroidi, mais après ce dernier constat sur la mienne avec le cadre principal fissuré et la galère si ça n'est pas pris en charge, je pense que la prochaine se passera de cet équipement que j’apprécie pourtant bien
@Nounou74 un emploi secondaire pour ma retraite ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Dès que je passe dans le garage, je regarde le TO de la Golf ...
Sur que souvent, on se pose plus de questions que certains intervenants dans les CC ...
Et là, à force d'éliminer les suspects les uns après les autres, on va finir par y arriver.
En tout cas, un bon point pour ta CC qui montre qu'elle est là pour accompagner le clients, même dans la galère.
Sur que souvent, on se pose plus de questions que certains intervenants dans les CC ...
Et là, à force d'éliminer les suspects les uns après les autres, on va finir par y arriver.
En tout cas, un bon point pour ta CC qui montre qu'elle est là pour accompagner le clients, même dans la galère.