Probleme DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
t
tony974
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 150 DSG CARAT

Probleme DSG

Message par tony974 »

Voilà je viens tout juste d'avoir mon mandataire au téléphone, me disant que mon véhicule GOLF 7 150 DSG lors du convoyage (AUDINCOURT - LE HAVRE) a eu un problème de boîte (au départ d'AUDINCOURT le compteur était de 16Km), pendant une dizaine de minutes le convoyeur à rien pu faire avec le véhicule car la boite refusait de fonctionner !!! Le reste du trajet s'est fait sans problème :shock: ... C'est grave docteur ? Merci à tous !!!
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Re: Probleme DSG

Message par Spartoo »

DSG 7 ?
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Il a un TDI 150 donc DSG 6
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

DSG 6 ... En espérant que sa soit rien ... La voiture est restée quand même un petit moment au parking du mandataire avant son convoi d'aujourd'hui, peu être une baisse de tension de la batterie qui à emmener un problème de gestion du DSG :?:
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Message par Jazz67 »

Ou simplement le frein à main électrique qui ne s'est pas desserré!
Au pire si c'est la boîte elle est sous garantie (même si c'est du temps perdu et des soucis c'est toujours mieux que de devoir sortir 5-6000€ de ta poche!) ;)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Et dire que j'ai même pas encore fait 1Km avec :shock:
Jazz67
Membre actif
Membre actif

Message par Jazz67 »

Exige de ton mandataire que tout soit contrôlé dans les règles de l'art avant la livraison, tu as besoin d'être rassuré sur un éventuel défaut de fabrication, tu n'as pas envie de devoir aller au garage dès le premier jour... ;)
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Ce qui me rassure c'est que je ne trouve rien de similaire sur le net concernant le problème ...
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Sois extrèmement vigilant avant d'accepter cette voiture qui commence ses premiers tours de roues avec un problème de boîte ! Faudrait pas que tu doives aller en cc ou tu ne serais pas forcément accueilli à bras ouverts et qui pourrait chercher des poux avec le mandataire, le transporteur .....
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Ben toute façon je n'aurai pas beaucoup de choix ... La voiture rentre a l'île de La Réunion par bateau ... Des son arrivé, je vais prendre RDV chez mon concessionnaire VW pour un diagnostic ... Mais bon si le problème n'a durée que 10 minutes, j'espère qu'ici elle se comportera bien ...
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Pour poursuivre ma réflexion, il y a t'il un système de sécurité sur les boites DSG en cas de faible charge électrique de la batterie ... Je n'arrive à rien voir la dessus sur le net :shock: et comme sa sera ma première Golf et boite DSG je me posait cette question :?: :?: :?:
Jazz67
Membre actif
Membre actif

Message par Jazz67 »

Je ne pense pas. Mon épouse a laissé le scirocco, dsg6 aussi, sur un parking d'aéroport pendant 3 jours avec le levier du clignotant en bas, ce qui allume les feux de positions du dit coté. En revenant la batterie était vide de chez vide. Aucun contact. L'assistance a envoyé une dépanneuse qui a démarré la voiture aux câbles, et elle est repartie de suite pour un trajet de plus de 50km sans soucis. ;)
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Bon ben merci pour la réponse, faudra que je réfléchis à autre chose alors ;)
a
atlantel
Membre actif
Membre actif

Message par atlantel »

Jazz67 a écrit :
Je ne pense pas. Mon épouse a laissé le scirocco, dsg6 aussi, sur un parking d'aéroport pendant 3 jours avec le levier du clignotant en bas, ce qui allume les feux de positions du dit coté. En revenant la batterie était vide de chez vide. Aucun contact. L'assistance a envoyé une dépanneuse qui a démarré la voiture aux câbles, et elle est repartie de suite pour un trajet de plus de 50km sans soucis. ;)
Et bien l'autre jour, j'avais laissé le commodo vers le bas (pour le clignotant ou les feux, je sais plus) et quand j'ai coupé le contact, j'ai eu le droit à un bip long et continu pour me prévenir de "mon erreur". Je ne sais pas si c'était déjà le cas sur la 6 car je fais tellement attention que d'habitude, je n'oublie rien. Donc j'ai trouvé cela super pratique.
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
t
tony974
Débutant
Débutant

Message par tony974 »

Réception de la Golf aujourd'hui et finalement zéro problème sur la boîte dsg ... Tout fonctionne bien :D
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Ton mandataire devait probablement chercher la pédale d'embrayage :lol!:
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7

Message par golfto7 »

Dans Auto plus de cette semaine ,il y a un article sur les problèmes de la DSG
l
lalsacien
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 DSG 7 TSI 140 carat

Message par lalsacien »

Bonjour à tous,
Abonné à Auto Plus, je viens de lire dans le dernier n° 1317 un article concernant les pb des boites DSG :
Bref rappel pour ceux n’ayant pas lu l’article:
Le pb : uniquement sur DSG7, réf boite DQ200, avec bruits de ferraille, usure prématurée de l'embrayage avec casse possible
Les golfs concernés : 1.2TSI 105, 1.4TSI 122/140/160, 1.6TDI 105, 1.9TDI 105
pour les autres véhicules VW et marques associées, voir Auto Plus n° 1317
Solution pour résoudre le pb : mise à niveau avec changement d'huile et une reprogrammation de la boite vers plus de douceur
je tiens à votre disposition l'ensemble de l'article si besoin, je ferai un scan
(tous ces renseignements sont propriétaire du magazine Auto Plus et n'engage qu'eux)

Mes questions :
Le concessionnaire vous a-t-il prévenu que ce pb risquait de détruire votre embrayage ou votre boite ?
J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont déjà eu la mise à niveau en concession, et ce suite à une demande de votre part ou lors d’un passage pour un entretien ?
Vous a-t-on proposé une extension de garantie ? à quel tarif ?
Il est important de suivre de près ce pb, d’autant plus qu’aucun rappel de la part de VW n’est pour l’instant prévu !
Pour ma part, je vais me mettre en rapport avec mon concessionnaire afin de faire le nécessaire et vous tiendrais informé
Merci de vos réponses
l
lalsacien
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 DSG 7 TSI 140 carat

Message par lalsacien »

excuses, c quoi la présentation et ou renseigner ?
HARRY
Membre bavard
Membre bavard

Message par HARRY »

J'ai lu l'article d'Autoplus dont parle lalsacien.

Il recommande aux possesseurs de DSG7 de faire n'importe quelle intervention chez son cc, même pour une ampoule, car celui-ci est tenu de changer l'huile de la boîte et de la reprogrammer, et, tout cela sans en parler au client !!!
C'est fort cette pratique où l'on prend les clients pour des gens pour lesquels il est inutile de s'abaisser à les rassurer.
Je suis déçu !

Edit : et dire qu'on embauche des diplômés pour pondre de pareilles pratiques commerciales !
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Répondre