Salut à tous
Je viens de faire ma vidange ce matin à 90000kms et en meme temps je devais changer mes bougies .J'ai mis des ngk et je mets une photo des bougies beru iridium que j'avais.
Elles ne sont pas de couleur blanche donc je pense avoir une bonne carburation en ethanol et ça fait 2 ans et 30000kms!!!
Donc n'ayez pas peur passez à l'ethanol avant que l'etat ne taxe ce carburant!!!!
Et de temps en temps je roule avec obd élèven en mode contrôle des paramètres moteur et jamais de raté d'allumage,ni de problèmes d'injecteur.Enfin pour l'instant !!!!!
Et je viens de regarder ma dernière vidange datait de juin 2022 mais j'ai roulé beaucoup pendant les vacances ,j'ai du 8000 kms en 5 mois mais comme je voulais changer mes bougies à 90000 kms j'en ai profité pour refaire une vidange ,pour le prix de l'huile et du filtre à huile y a pas photo !!!!
L’éthanol ne donne satisfaction que si on sait "s'en servir" en connaissance, et durablement, avec un moteur avec une parfaite conversion...ou pas bien souvent....
Surtout n’hésite pas à utiliser parfois ton moteur "GTI" pour ce qu’il est prévu, surtout au e85..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Ca va faire 2 ans en éthanol avec ma golf 7 gt et 30000 kms et 2 ans en Audi tt 3.2 et 2 ans en Crossfire 3.2 toujours en éthanol
Grâce à l'éthanol tu peux rouler en sportive sans trop dépenser en carburant !!!!!
Salut à toi
Je regarde les parametres sur obd 11 en roulant en general ,Ratés pour 1000 rotations les 4 cylindres,nombres de ratés dans les 4 cylindres pour connaitre l'etat des bougies(quand j'ai eu un moment des bougies cramées j'avais plus de 400 ratés d'allumage sur 2 cylindres) et enfin je regarde Ratés/1000rotation injection dans collecteur d'admission dans les 4 cylindres pour verifier l'etat des injecteurs .
Et juste apres changement des bougies je suis à 0 partout
J'aurai besoin d'avis de personne qui ont déjà fait une reprogrammation E85 sur un 2.0 TSI 230.
J'ai acheté des bougies APR z1003100, cependant sur certains sites il est indiqué que ces bougies sont compatible uniquement avec des véhicules "préparés".
Est-ce qu'il s'agit d'une simple reprogrammation de cartographie pour l'allumage ou il y a vraiment besoin d'avoir un bloc complètement préparé ?
Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairé à ce sujet
Dernière modification par Azpeka le 30 nov. 2024, 18:43, modifié 1 fois.
Bonjour @Azpeka je fusionne ici, plusieurs sujets sont déjà ouverts, préfère les compléter plutôt que d'en ouvrir un nouveau, aide toi de la recherche :
Pourquoi avoir acheté ces bougies ?
APR c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les bougies et bobines sans parler du prix qui est une grosse arnaque.
Là tu es sur un grade 9, donc beaucoup plus froid et adapté à des stage 3 ou 4.
Tu peux les renvoyer.
Prends plutôt des NGK 91898 ou si tu veux un grade un peu plus froid, des NGK 91006.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.