ce weekend, j'ai changé ma golf 7 TSI 150 2020 HL pour passer à une GTE de la même année vendue en occasion chez VW.
C'était déjà la GTE qui m'intéressait lors de mon premier achat en 2020 mais le prix supérieur de 11k€ (par mon mandataire) m'avait refroidi...
Deux ans après, le delta a été divisé par 2 et je franchis le pas

La voiture a 33k km et la batterie semble en bonne forme (47 km sans clim annoncés ce weekend après charge complète).
Options: couleur gris tungsten, JA Rio 17", générateur de son basse vitesse, phares led directionnels.
Je perds malheureusement les sièges chauffants, bien agréables en hiver et qui permettent d'économiser le chauffage...
Après qq jours et centaines de km, je suis plus que satisfait de ce changement :
- le plaisir de conduite est top, le couple à bas régime avec le support de l'électrique apporte ce qui me manquait un peu sur la précédente (je roule en électrique à côté...)
- la consommation observée sur les premiers jours est à la hauteur de mes espérances

Les moyennes longue durée du précédent propriétaire m'ont l'air plutôt rassurant aussi : 4605 km 2,7 l/100km 9,7 kWh/100km 47 km/h