La question de l'autonomie d'un véhicule thermique ne se pose pas puisque la réponse est immédiate : la capacité du réservoir divisée par la consommation.
Pour une hybride rechargeable, que l'autonomie soit de "40km" ou de "20km" change quand même énormément la donne.
J'achète la voiture pour faire un trajet journalier de 30km sur périphérique à 90 en tout électrique. Tu comprends bien que si je ne peux en faire que 15, cela remet potentiellement en question l'entièreté du projet d'achat. Tu es la première personne que je vois dire que l'autonomie d'une batterie ne compte pas
Après, j'ai pu observer que sur les 3000km précédents, la voiture a consommé 3.7L d'essence et 6.7 kWh /100km. Je calcule qu'un kWh c'est environ 0.5L en équivalence, donc une consommation de 7L contre 7.7 ma 308, qui est moins puissante et plus légère. Donc l'hybridation fonctionne (et encore sans avoir la garantie qu'ils branchaient le véhicule vraiment tous les jours). Et en cout, on parle de 8€40 vs 15€40, donc presque moitié prix. Là aussi, y a pas à dire, l'hybridation fonctionne.
On vient de me dire que l'état de santé de la batterie est un chiffre que la voiture calcule : comment faire pour l'obtenir ?
Sinon, le propriétaire précédent n'a pas fait l'entretien des 60 000. Le garage vendeur devrait le faire : quels sont les éléments à vérifier pour moi ?