Bonjour à tous, totole 31 ans résidant en Bretagne, au sud de Rennes.
Étant "VAGiste" depuis toujours, j'ai eu quelques voitures du groupe dont voici la liste:
Ibiza 6L (x2)
Cordoba 6K (x2)
Passat 3B (x2)
Passat 3BG
Audi S6
Audi A4 B6
Golf 2 (x2)
Et j'en oublie sûrement...
Je me joints à la communauté "Golf 7" car je suis à la recherche d'un modèle GTI et aurai souhaité avoir notamment quelques conseils avant achat, les points à vérifier. Je dispose d'un VCDS dont je me sert pour la réparation & entretien de mes voitures.
D'ailleurs aucune de mes voitures n'a connu de garages, centre auto ou autres, tout l'entretien est minutieusement réalisé par mes soins. Non pas que je ne les aime pas, j'aime juste savoir comment c'est fait sans avoir aucune question à me poser
Ces 2.0 tsi EA888 gen 3 sont à priori très fiables, mais, quand je vois certains modèles vidangés tous les 30000 kms, on est en droit de se poser des questions concernant l'état global du moteur, compte tenu du fait que ce sont tout de même des modèles sportifs régulièrement amenés à monter dans les tours...
Quels sont les points de vigilance ? Quel budget faut il prévoir ? Comment repérer et dénicher un modèle propre ?
Je ne suis pas particulièrement exigeant sur les finitions ni les équipements, facelift ou pas, simplement moins de 100000 kms avec un entretien au top et un aspect esthétique soigné.
Le but n'étant pas de trouver une auto et de la mattraquer mais simplement d'être le proprio d'un modèle mythique, qui marche, et qui procure du plaisir à son volant, dans le but de la garder aussi longtemps que possible. Une éventuelle légère prépa n'est pas à exclure avec un IS38 de Golf 7R, FMIC et une carto. Mais, ça, ça sera dans un second temps...
Merci de votre accueil