[Latitude] Golf 7 TDI 150CV Sport/Carat Pack Rline

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
l
latitude
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

[Latitude] Golf 7 TDI 150CV Sport/Carat Pack Rline

Message par latitude »

Bonsoir à tous,

Après avoir patienté un petit plus de 2 mois, et notamment en surfant régulièrement sur ce forum afin de passer le temps, j'ai reçu la remplaçante de notre golf 6. C'est une import espagnole, via Espagnauto (très bon suivi d'ailleurs), correspondant à une carat FR avec les options suivantes :

- pack RLIne : j'avais un peu peur de la "jacky touch" éventuelle mais finalement très satisfait car donne plus d'agressivité à la voiture. Cela correspond à un pack SLine chez Audi selon mon ressenti.
- Pack Xénon avec LED jour : la golf est notre 2nd véhicule, mais celui que j'utilise tous les jours, et les Xénon sont un apport important en terme de visibilité et sécurité. Je ne 'en passe plus. Pour le LED jour, autant j'avais du mal avec la génération précédente autant celle-ci me semble réussi.
- Feux AR leds : juste un intérêt visuel pour l'homogénéité de la voiture
- Sièges Sport : très satisfait d'un point de vue confort et visuel. Me rappelle ceux de notre A4 SLine.
- ordi de bord premium : sympa.

Pour la couleur je suis resté sur reflet d'argent, comme la précédente, après une rouge Tornado (GV 4motion) et gris titane (GV) car c'est une couleur que je trouve jolie et surtout qui met en valeur la G7, plus que les couleurs sombres. J'avais eu une G7 bleu sombre en loc' dernièrement et avais été déçu par l'atténuation des lignes. Cela avait conforté mon choix de l'argent versus noir.

Pour le moteur je suis passé sur 150CV après 3 golfs en 105 et 110CV et je ne regrette pas. C'est agréable d'avoir un plus de pêche au quotidien. De plus la conso me semble convenable car après 250km (60% autoroute/voie expresse, 20% route N ou D, 20% ville) je suis à 5.7l/100km soit très satisfait en plein rodage et surtout après certains messages parlant de conso très élevées.

Enfin c'est une boite méca, mais budget oblige je n'ai pas pris la DSG. Nous remplaçons en même temps notre A4 par un Q5 et j'ai privilégiais la STronic sur la plus grosse des 2. ;) La prochaine sera surement DSG. (peut-être une GTI d'ailleurs qui me fait de l'oeil sachant que je ne pourrais pas repasser sur une G7 normale sans pack sport. J'ai beau faire 30'000km mini par an sur cette voiture, le renversement de politique pourrait m'amener à passer de l'autre coté)

Je finirais ce 1er post avec une photo de la G7 avec celle qu'elle remplace.

Bien à vous,

latitude

Image
Image
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Golf 7 150CV Sport/Carat Pack Rline

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Hello latitude bienvenue :D Jolie la r line :Top:
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

:Bienvenue: tres jolie.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
l
latitude
Débutant
Débutant

Message par latitude »

Bonjour,

Merci de vos messages.

@ Tervure
Je pense que le pack RLine avec les jupes latérales mais également la différence de chassis (G7 Sport vs G6 confort) rendent la G7 plus compacte visuellement. De plus le positionnement des voitures (G7 en retrait) et l'angle de prise de vue renforcent considérablement cet aspect.
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Le fait aussi que l' empatement de la G7 est plus important que la G6, donc les roues avant de la G7 sont plus proches du parechoc avant ce qui fait qu' elle a l' air plus ramassée.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
v
valy60
Membre Pro
Membre Pro

Message par valy60 »

:Bienvenue: j aime bien voir des golf de différents modèles car parfois j ai un peu de mal entre la six et la sept :oops: je les trouve magnifique toute les deux c est peu être pour ça :accord:
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

:Bienvenue:

Belle voiture!!!
Aurais-tu des photos de l'arrière pour voir ce que ça donne avec les feux à LED. Je suis en attente d'une R-Line en blanc pur et j'ai aussi pris les feux arrières à LED.
Combien de temps l'as-tu attendu? Au bout de combien de temps espagnauto t'as donné une date de livraison parce que pour le moment j'ai pas d'infos pour la mienne. Il devait me donner une date plus précise un mois après la validation de ma commande (le 27 juin) mais rien.
Désolé pour l'avalanche de questions :oops:
Golf 7 Blanc pur TDI 150 R-Line
l
latitude
Débutant
Débutant

Message par latitude »

bruno63 a écrit :
:Bienvenue:

Belle voiture!!!
Aurais-tu des photos de l'arrière pour voir ce que ça donne avec les feux à LED. Je suis en attente d'une R-Line en blanc pur et j'ai aussi pris les feux arrières à LED.
Combien de temps l'as-tu attendu? Au bout de combien de temps espagnauto t'as donné une date de livraison parce que pour le moment j'ai pas d'infos pour la mienne. Il devait me donner une date plus précise un mois après la validation de ma commande (le 27 juin) mais rien.
Désolé pour l'avalanche de questions :oops:
Bonsoir,

Non désolé je n'ai pas de photos sous la main de l'AR et ne suis pas chez moi afin d'en réaliser. En revanche les photos indiquées par Tervure rendent bien.

En fait j'ai passé commande le 18 mai et ai réceptionné la voiture le 29 juillet soit moins de 2 mois 1/2... Peu de temps après le versement de l'acompte j'avais eu une information quant à la semaine estimé de fabrication et également une date estimative, qui au final s'est révélée juste. N'hésite pas à leur téléphoner ou à leur écrire car ils sont très réactifs.

@+
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

Merci à vous 2 pour les réponses, je les contacterais demain. Je pense que la période de vacances désorganise un peu tout le monde.
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport RLine

Message par jbdujardin59 »

Salut Bruno,

J'ai également commandé une Golf 7 RLine Blanche chez Espagnauto (également avec les feux arrière LED) mais quelques jours après toi (Le 3 Juillet).
Je pense qu'elles vont arriver sur le même camion ;-)
J'ai contacté Espagnauto cette semaine et ils m'ont indiqué une livraison fin Septembre / début Octobre comme l'usine est fermée 2 semaines en Aout.

On se tiens informé si on a des nouvelles plus précises... Peut-être qu'on se croisera là bas pour la livraison qui sait :!:
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
b
bruno63
Membre actif
Membre actif

Message par bruno63 »

Effectivement on s'est suivi de près pour notre commande :D
Je les ai contacté hier et ils m'ont annoncé l'arrivage de la voiture en concession entre mi-septembre et fin septembre.
Sinon pour la livraison, je dois la faire rapatrier jusqu'à mon domicile par camion, c'est trop galère d'aller la récupérer chez eux.
Drago
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf VII 2.0 TDI Carat Tungstene

Message par Drago »

J'ai moi meme commandé ma Golf chez espagnauto, et je voulais vous demander comment vous vous etes debrouillés pour la plaque d'immatriculation ? Je m'explique, votre voiture est immatriculé en Espagne (je suppose), et n'y a t-il pas des règles à suivre pour rouler en france avec une plaque espagnole, ainsi que pour l'assurance auto ? Faut il attendre d'avoir une immatriculation française avant de rouler avec ?
Golf VII TDI 150 Sport (Espagne) - Gris Tungstene - Bi-xénon - Jantes Madrid ...
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif

Il me semble que tu peux rouler pendant 1 mois avec les plaques espagnoles le temps de payer la TVA pour avoir le quitus fiscal, faire la carte grise et monter tes plaques françaises.

Pour l'assurance, ils ne demandent pas l'immatriculation du véhicule mais son numéro de châssis je pense donc pas de soucis.
Au pire si ils te demandent l'immatriculation tu donnes la plaque espagnole et tu les rappelles pour qu'il change le numéro de plaque dans leur fichier une fois que t'as mis les plaques françaises.
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
Drago
Débutant
Débutant
Voiture : VW Golf VII 2.0 TDI Carat Tungstene

Message par Drago »

Ok merci.

Et pour ce qui concerne la livraison, vous aviez combien de km au compteur ? Livraison chez eux ou chez vous ? (si ça change qque chose à part le prix). Ils presentent ça bien ?

Le triangle de signalisation etait présent ?
Golf VII TDI 150 Sport (Espagne) - Gris Tungstene - Bi-xénon - Jantes Madrid ...
l
latitude
Débutant
Débutant

Message par latitude »

Pour ma part, j'ai donné à l'assurance le numéro espagnol mais pas le numéro de châssis et aucun problème. Je suis maintenant en attente de la CG après avoir règle la TVA.
Sinon la voiture a été livré chez moi proche de Geneve pour environ 600 euros, et elle avait 11 km au compteur. J'avais une rayure proche de la plaque arrière et Espagnauto m'a dit de faire 2 devis en carrosserie pour la réparation qui sera payée par le transporteur fautif :( .
Pour la réception c'est bien entendu moins glamour qu'en concession çar tu la récupère en bas du camion, sale extérieurement après avoir été chargée, déchargée, rechargée ...puis avoir traversée une partie de la France. L'intérieur n'est pas 100% nickel non plus pour les mêmes raisons, mais bon c'est un choix. Si c'était à recommencer je le ferais.

Latitude
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif

Pour régler la TVA ça n'a pas été trop galère? T'as du te déplacer au centre des impôts ou t'as pu le faire par courrier?
Pour la CG pareil, tu l'as fait à la préfecture ou par courrier?
Tu connais les délais pour payer la TVA et pour faire la CG?
l
latitude
Débutant
Débutant

Message par latitude »

Je me suis déplacé au centre des impôts car la Trésorerie n'est pas compétente. Après cela a été réglé en 10 minutes avec présentation de la facture, remplissage par moi même du document fiscal, calcul de la TVA, paiement par chèque puis tampon.
Normalement cela doit être réalisé dans les 15 jours après la date d'émission de la facture.

Pour la CG je crois que c'est 1 mois. D'ailleurs pour ce document c'est plus long que pour le quitus fiscal car la préfecture où je me suis rendu demande un délai de 72 heures pour étudier le dossier, et avant de délivrer le CPI.
bon1410
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI pack performance (230 cv)

Message par bon1410 »

Salut,

Allant passer commande d'une golf R-Line, ma femme et moi-même avons bien apprécié tes choix en couleur et jantes. :shock:
Pourrais-tu poster stp quelques photos de l'intérieur afin qu'on s'en rende mieux compte ?

Merci d'avance !
Golf 7 GTI pack performance (230 cv), Gris acier carbone, Cuir/Tissu/Alcantara
DSG, DCC, jantes Brooklyn 17 et Austin 17, caméra de recul, keyless access, roue de secours, Discover Pro, Dynaudio Excite, garantie 5 ans
Rabbit
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 à vendre CC commandée

Message par Rabbit »

Très belle auto, bienvenue
:Bienvenue: :Top: :coucou: :albino:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
Répondre