Après avoir patienté un petit plus de 2 mois, et notamment en surfant régulièrement sur ce forum afin de passer le temps, j'ai reçu la remplaçante de notre golf 6. C'est une import espagnole, via Espagnauto (très bon suivi d'ailleurs), correspondant à une carat FR avec les options suivantes :
- pack RLIne : j'avais un peu peur de la "jacky touch" éventuelle mais finalement très satisfait car donne plus d'agressivité à la voiture. Cela correspond à un pack SLine chez Audi selon mon ressenti.
- Pack Xénon avec LED jour : la golf est notre 2nd véhicule, mais celui que j'utilise tous les jours, et les Xénon sont un apport important en terme de visibilité et sécurité. Je ne 'en passe plus. Pour le LED jour, autant j'avais du mal avec la génération précédente autant celle-ci me semble réussi.
- Feux AR leds : juste un intérêt visuel pour l'homogénéité de la voiture
- Sièges Sport : très satisfait d'un point de vue confort et visuel. Me rappelle ceux de notre A4 SLine.
- ordi de bord premium : sympa.
Pour la couleur je suis resté sur reflet d'argent, comme la précédente, après une rouge Tornado (GV 4motion) et gris titane (GV) car c'est une couleur que je trouve jolie et surtout qui met en valeur la G7, plus que les couleurs sombres. J'avais eu une G7 bleu sombre en loc' dernièrement et avais été déçu par l'atténuation des lignes. Cela avait conforté mon choix de l'argent versus noir.
Pour le moteur je suis passé sur 150CV après 3 golfs en 105 et 110CV et je ne regrette pas. C'est agréable d'avoir un plus de pêche au quotidien. De plus la conso me semble convenable car après 250km (60% autoroute/voie expresse, 20% route N ou D, 20% ville) je suis à 5.7l/100km soit très satisfait en plein rodage et surtout après certains messages parlant de conso très élevées.
Enfin c'est une boite méca, mais budget oblige je n'ai pas pris la DSG. Nous remplaçons en même temps notre A4 par un Q5 et j'ai privilégiais la STronic sur la plus grosse des 2.
Je finirais ce 1er post avec une photo de la G7 avec celle qu'elle remplace.
Bien à vous,
latitude