On recense parfois des problèmes moteurs, pour nos Golf MF.
Je conseille souvent de lui faire boire un bon plein de SP98/Excellium, et d'aller lui faire prendre des tours à madame sur un bon petit parcours en campagne.....
Et miraculeusement, ça marche, parfois......parfois......Vu sur mon topic ...........
Avant qu'on l'on vous change la moitié du moteur, essayez de changer radicalement de carburant, en tapant dans les tours >5000 tr/mn, pour "recaler et remettre votre mécanique en ordre de marche" c'est une image bien sûr.........
L'éthanol (le moteur) n'aime pas les petits trajets en ville. Il n'aime pas les conduites en permanence à faible régime.

Et il est plus sensible à "un mauvais traitement" que n'importe quel autre carburant......
Certes, des problèmes de pompes et autres sondes peuvent survenir, bien sûr........Mais combien d'argent inutile a été facturé en changeant inutilement des pièces par des mécanos qui ne prennent plus le temps de faire un diag-complet, la "valise" ne suffit pas toujours !......
@Maxence59
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
"Bonsoir petit retour sur mon problème de témoins moteur et EPC . Un plein de 98 excellium et un nettoyant pour injecteurs .......et surprise à la moitier du plein plus aucun témoin moteur ...

merci pour les conseils"
Ca marche pas à tout les coups évidemment, mais parfois, ça peut faire économiser un paquet d'euros.
Bon si la panne est avérée avec pièces effectivement défectueuses, ben on se comprend...........