Installation plaque d'immatriculation

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Installation plaque d'immatriculation

Message par Grumpy »

Bonsoir le forum ;)
Je souhaite monter de nouvelles plaques d'immatriculation sur ma titine, à priori il ne s'agit pas d'une grosse intervention.
Possédant une pince à riveter, je pense effectuer le montage moi-même selon le mode opératoire suivant :
- démontage des plaques actuelles à la perceuse et foret métal diamètre 4 ou 5 mm ;
- perçage des plaques en plexiglas sur l'endroit ou sur l'envers, avec un foret de type métal ;
- en laissant le film de protection ;
- rivet classique, généralement ils sont fournis avec les plaques, ou faut-il en prendre en ions ou d'une taille spécifique.

Ce déroulé devrait permettre une bonne pose, toutefois sur une 206 j'avais eu une petite mésaventure avec les morceaux des anciens rivets ou la tige "claquant" à la pose des nouveaux.
En effet ces morceaux étaient prisonnier dans les plastique de la malle arrière et j'avais du démonter une grosse partie des plastiques pour les évacuer, est-ce que ce souci peut arriver sur nos Golf 7 ?

Merci d'avance pour vos corrections et astuces !!!
Bonne soirée.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Installation plaque d'immatriculation

Message par titi73 »

Assure toi que le diamètre de perçage ne soit pas Supérieur au diamètre des rivets,
Assure toi que les rivets fournis soient assez longs VS l'assemblage à faire.
Tiens compte des supports de plaque le cas échéant.
Les plaques étant dans les pare-chocs normalement pas d'inquiétude vis-à-vis du bruit.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Tkt, ça se fait tres bien :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Message par Grumpy »

Merci pour vos réponses, à priori pas de gros pièges donc commande effectuée ce soir sur https://www.plaque-immatriculation-auto.com
Je vous ferai un retour après la mise en place, je devrais avoir le temps pendant les 2 prochaines semaines de vacances :cheers:
Répondre