Achat GTI : c'est le moment ou pas ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
e
elSOCOM
Nouveau
Nouveau

Achat GTI : c'est le moment ou pas ?

Message par elSOCOM »

Salut tout le monde ! :)
Bon, j'envisage fortement depuis quelques mois de m'offrir un GTI afin de remplacer mon petit G7 1.2 :cheers:
Cependant, à quelques jours de la sortie de la G8, je me demande si il ne serait pas "malin" d'attendre encore un peu ?
Je me pose des questions du genre :
- Est ce que la sortie de la nouvelle version va impacter le prix de la G7 ? Si oui de combien ? (J'imagine qu'il y des moyennes de décotes.. mais je n'ai rien trouvé d’intéressant)
- Est ce qu'en général à la sortie d'un nouveau modèle les propriétaires du modèle précédent se ruent sur le nouveau né ? (Ce qui aurait comme conséquence un nombre plus important de voitures dans mes critères sur le marché)
....
A votre avis ? A vos expériences ?

:Merci:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Achat GTI : c'est le moment ou pas ?

Message par Feelies70 »

La nouvelle GTI ne devrait être disponible qu'au 2nd semestre 2020. Dans un an donc au mieux, ça laisse de la marge. D'ici là, les malus auront très fortement augmenté.

A ce jour, il y a 94 Golf GTI neuves en stock dans les concessions VW en France.
https://www.volkswagen.fr/app/stocks/golf :study:

La pression sur la baisse des stocks en fin d'année fait espérer des niveaux de remises intéressantes (>15%). Et puis le malus 2019 de 353€ sur la GTI 245 Performance est plutôt doux comparé à celui de 2020.

Une GTI soignée et bien entretenue garde plutôt bien la cote.
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
e
elSOCOM
Nouveau
Nouveau

Message par elSOCOM »

Merci pour ton retour Feelies :)
Je vais sans doute pas attendre un an j'aurais sûrement craqué d'ici là :lol!:
Par contre pas vraiment de soucis au niveau du malus me concernant, de ce que j'ai pu rapidement voir. Étant donné que je partirais sur l'importation d'une occasion allemande que je l'as prenne maintenant ou dans 1an, le malus ne devrait pas énormément évoluer si j'ai bien compris.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Et puis acheter une voiture en considérant la décote, ce n'est pas un bon calcul. Autant s'acheter un vélo d'occasion si tu ne veux pas perdre d'argent. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
e
elSOCOM
Nouveau
Nouveau

Message par elSOCOM »

Salut Kyle,
Je pense que j'ai du mal m'exprimer.
En fait je parle de décote dans le sens : vaut mieux attendre entre quelques mois dans le but d'avoir un prix plus attractif avec l'arrivée de la nouvelle version ? Ou alors, même avec la nouvelle version la côte de la G7 ne devrait pas bouger avant X temps ?
Et oui j'ai un vélo mais les voitures c'est quand même pratique des fois :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

L'avantage d'une Golf, c'est la décote lente même quand la relève arrive. On ne peut pas en dire autant de la concurrence (Astra, Mégane,...) qui prennent un sacré coup de vieux à chaque fois qu'elles sont renouvelées.
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI Clubsport

Message par NmissaN »

Salut,

Je peux te parler de mon expérience personnelle et te dire que je viens d'acheter une Golf 7 GTI Facelift, mais en occasion (fin 2017, 32 000 km).
Je ne me suis pas trop posé la question de la revente (car j'ai quand même eu un tarif qui me semble totalement raisonnable vu les annonces consultées ces derniers mois) ou de la potentielle décote liée à l'arrivée du nouveau modèle (bien que comme Feelies te l'a dit, la nouvelle GTI devrait encore se faire attendre au moins un an).

Si tu n'es pas pressé, tu peux toujours attendre un peu et voir ce que les concessions seront en mesure de proposer dans les semaines à venir.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Vu la G8 aujourd'hui, je pense que tu vas être tranquille, ta future G7 ne décotera que peu. :Rouge:
e
elSOCOM
Nouveau
Nouveau

Message par elSOCOM »

Ouais je suis plutôt d'accord :tongue:
Du coup tout les voyants sont au vert ! Ya plus qu'à se lancer :cheers:
Répondre