Je suis possesseur depuis ce week end d'une Golf 7, 1.5L TSI 130 DSG7 Bluemotion, en finition connect, noir pur
Je posterai quelques photos d'ici peu si ça vous dit
Esthétiquement : elle est vraiment très belle
Le pack connect plus avec l'AID, les vitres arrières surteintées et le keyless acces, j'aime vraiment et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter
En revanche, je sors d'une boite manuelle à 5 rapports (Golf 5 TDI) et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'adapter à cette DSG
Très réactive par moments et très agréable sur des trajets longs, elle est beaucoup moins agréable à faible allure en ville/villages où des fois elle gère mal les rapports
Pas trop d'accoups mais ce matin, elle a très légèrement toussé à très faible allure et à froid et ça me rassure pas...
Pour les possesseurs d'une DSG7 chevronnés, vous avez aussi des fois un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur la pédale et le moment où elle réagit ? Faut vraiment anticiper aux ronds points du coup !! Par contre d'autres fois, suffit d'effleurer la pédale et elle part comme une bombe.
J'apprécie la boite séquentielle en revanche, mais j'ai noté un léger temps de latence dans le passage des vitesses (environ 0.5sec), entre le moment où le rapport est enclenché sur le levier et où il est officiellement passé par la boite
Consommation : pour le moment, autant j'ai fais du 5.5L sur 170km d'autoroute pour rentrer, autant sur mes trajets quotidiens, je suis sur du 6L, 6.2L
Ca fait mal quand même (là où je faisais du 5.6L avec mon vieux mazout)
En hivers, je m'attends à du 6.5L, 6.7L je pense avec le chauffage et la densité de l'air plus importante (elle est chaussée en 16" et je carbure à l'E85)
Je suis en train de me demander si j'ai bien fais de prendre une DSG en essence en fait
Mais bon, apparemment ils veulent carrément interdire les diesels d'ici 2025 à Strasbourg et dans l'eurométropole, ça laisse peu serein pour cette motorisation.. c'est pareil chez vous ?