[Lsh] Golf 7 BETTERAVE !

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
L
Lsh
Débutant
Débutant
Voiture : rien

[Lsh] Golf 7 BETTERAVE !

Message par Lsh »

Comme le sujet l'indique voici (encore !) une golf multifioule qui roule à l'alcool de betterave qu'il est pas cher 😍

Image

Grâce au topic de Cool77 je suis un nouveau convaincu et heureux utilisateur de ce véhicule roulent à l'ethanol et dont le coup a l'usage pour moi revient à celui du scooter 125 qui sert à aller aux courses le dimanche matin quand il fait beau.

Grande joie pour moi qui fut un fan de golf mais n'en ayant jamais eu du moins pas directement (dans ma famille on a la golf depuis la version 2)

Seul regret.... POURQUOIIIIIIIII DES PHARES HALOGÈNES sur une voiture aussi récente 😢
Les optiques full led golf sont si belles pourtant 😥

Dire qu'ils en foutent de série sur Peugeot...

Joie et bonheur 😍
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Lsh] Golf 7 BETTERAVE !

Message par titi73 »

:vroum: bonne route à bord
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou: Lsh

Quelques acheteurs de Golf MF l'ont fait grâce au topic de Cool77 c'est vrai, et ils en sont tellement heureux à la pompe !!! :D
et pas que....

Mais Cool77 n'a toujours pas reçu un %.... :scratch: :scratch:
Il en est triste... :( :(

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

Je le comprend mais et ça vaut ce que ça vaut, il a en tout cas ma reconnaissance et toute ma sympathie car il a été décisif dans le franchissement de ce pas qui au départ faisait peur et était source de détracteurs en tout genre qui auraient pu me faire changer d'avis 😊😉
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Il suffisait de cocher l'option pour les feux LED's :scratch:
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

Ha oui j'aurai du préciser j'ai acheté d'occasion 😊

Je n'ai donc pas eu le choix mais vu ce que j'ai payé je vais pas râler 🤣

Elle est d'octobre 2017 et a 22 000 kms
Finition sound
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Effectivement, j'ai retrouvé ton sujet sur les conseils avant achat ;)

Une paire d'Osram et le tour est joue !
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

J'ai vu ça oui les blue cool ou les night j'sais plus quoi (j'ai lu autoplus du 25 janvier ils font un comparatif d'ailleurs ils en ressort la blue cool si je me souvient bien du nom)

Ce qui me fait peur dans cette entreprise c'est qu'apparement fait démonter tout le bloc optique pour changer 1 ampoule 😔

J'aimerai changer feux de croisement et phares mais je sais même pas quoi prendre si vous avez un tuto intéressant je suis preneur.

J'ai déjà lu un sujet sur ce forum assez intéressant déjà
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

Ha oui quand même !

Alors en fait j'étais plus parti pour changer les ampoules parceque mettre autant pour de l'esthétique psychologiquement ça bloque M, je me satisferai juste d'un éclairage plus blanc.

Je n'ai pas pris cette voiture pour l'esthétique même si elle est faut le reconnaître bien mignonne, c'est surtout pour l'économie via l'éthanol, je sors d'un suv et je m'étais dis que cet achat c'est pour réduire mon coût kilométrique 😋
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Lsh a écrit : 31 janv. 2019, 15:50
Je le comprend mais et ça vaut ce que ça vaut, il a en tout cas ma reconnaissance et toute ma sympathie car il a été décisif dans le franchissement de ce pas qui au départ faisait peur et était source de détracteurs en tout genre qui auraient pu me faire changer d'avis 😊😉
Merci..... ;)

5% d'éthanol dans du SP98 fait encore peur à pas mal de monde... : Mouhah:
Je devrais être en panne depuis longtemps en ayant acheté une des première Golf MF en France.
A tel point que j'en ai acheté une deuxième... :D

On se marre bien..Les détracteurs vis à vis de la Golf MF et son éthanol...
C'est sympa, ils nous font bien rire....

L'ignorance n'a jamais fait progresser grand chose.. La stupidité l'y rejoint bien souvent..

Si tu as une :pictures: de l'intérieur de ta belle, ça serait sympa. :Top:

8)
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

Aucune avance dans ce monde ne s'est faite sans risque !

Nous avons pris le risque de s'essayer à un nouveau carburant et nous en récoltons les fruits !

Voici la belle de l'intérieur

Image

Bon je ferais plus tard une photo du tableau de bord la je suis en vacances à l'étranger et là belle est au garage je n'avais que ça
Dernière modification par Lsh le 01 févr. 2019, 21:21, modifié 1 fois.
6
67E85
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4 TSI Multifuel Confortline Business

Message par 67E85 »

L'ethanol n'est pas un nouveau carburant si tu y fais référence ?

C'est le pétrole qui nous fait payer l'addition maintenant
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

J'ai édité mes fautes j'ai écris d'un smartphone c'était pas compréhensible.

En fait non il n'est pas nouveau il existe depuis des décennies mais je sous entend qu'actuellement en France on peut dire qu'il est un peu nouveau dans les esprits car il y a encore peu il était assez confidentiel pour les raisons que l'ont connaît.

J'ai lu un article présentant aujourd'hui une demande accrue de 55 % des demandes en e85 (je suppose que cela concerne le carburant en tant que tel et non les voitures vu comment l'article est rédigé)

L'arnaque à la pompe au carburant issu du pétrole en est pour quelque chose.

Je suis au Maroc actuellement et le diesel est à 0.87 euros et le sans plomb 0.92 environ.

C'est dire comment l'état nous enfume... Cette mane financière est trop importante et notre erreur a tous est de n'avoir pas suffisamment gueulé avant... Maintenant c'est trop tard et on veut nous vendre de l'électrique hors de prix qui, pour ceux qui le savent pas a une telle empreinte carbone qu'il faudrait 150 000 kms à un diesel moderne (2015 et +) production incluse, pour arriver au niveau de l'empreinte générée par un véhicule électrique rien que sur sa production.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Ton dernier paragraphe est empreint de raccourcis faussés. Des dizaines d'études ont maintenant démontré que le bilan carbone totale d'une voiture électrique, de la production au recyclage, était largement meilleur que celui d'un thermique (encore plus diesel) passé à peu près trois ans et 50 000 kms d'utilisation.

Concernant la " manne financière ", le débat est nettement plus profond que les taxes sur le carburant.
L
Lsh
Débutant
Débutant

Message par Lsh »

Les études vont et viennent je ne rentrerai pas dans le débat de qui a l'étude la Plus fiable, je suis ni ingénieur ni chercheur ni ne suis en capacité de juger la pertinence de telle ou telle étude. Je lis des choses et je constate ce bilan concernant l'électrique.

L'impact à l'usage est aussi variable que l'on soit dans unpays où un autre selon les moyens de production de l'électricité qui elle n'est pas des plus écologique non plus.

Quand au reste, comme toute chose c'est un débat sans fin auquel personne quel qu'il soit ne détient la vérité, moi le premier.

Toujours est il que concernant l'ethanol au moins j'espère avoir pu trouver une alternative plus ecolo et moins contraignante que ce qui est proposé en grande pompe actuellement.

Le véhicule sera vraiment propre le jour ou on roulera à l. Air !

(ha on me fait signe dans l. Oreillette que ce moteur existe déjà... 🤔)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

L'éthanol est et sera durablement un excellent compromis surtout en hybride, les constructeurs devraient le comprendre, ça va venir... Et surtout en France premier producteur européen de bioéthanol. Le SP 98 ne me semble pas être l'avenir.
Dans 10 ans et plus, on verra bien.

Il faut savoir profiter des opportunités du moment, demain sera un autre jour.
J'attends dire que le E85 augmentera, allez encore 200% d'augmentation pour rejoindre les SP...

Les plus opportunistes profitent, et les autres attendent.... :tantpis

8)
6
67E85
Membre actif
Membre actif
Voiture : 1.4 TSI Multifuel Confortline Business

Message par 67E85 »

Pour que ce bénéfice dure il ne faut pas non plus que l'usage du 85 se généralise. La france a besoin de ponctionner des taxes et impôts pour se permettre son modèle social.

J'imagine pas bercy nous permettre de rouler avec un litre à 70cts pdt x années
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Et oui, la France a besoin des taxes, si tous le monde ce met au E85, c'est la misère pour les caisses de l'état, si en plus la France arrête de boire et de fumer :shock: , et bien les impôts vont enfler méchamment.
Comme le dit Alain, vive le E85 mais pas trop de monde quand même.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Vu ce que coûte un traitement de cancer des poumons ou les accidents de la route dus à l'alcool, pas sûr que le manque à gagner soit important.

Le super-éthanol manque de visibilité je pense car c'est une étape de plus dans la transition automobile que l'on connaît déjà. Beaucoup de gens sont vite découragés de devoir faire une reprog ou installer un boîtier.
Répondre