J'ai profité du ciel voilé et des 20° pour faire un petit nettoyage à ma G7.
Rinçage HP en station, démoustiquant, re rinçage, mousse nettoyante et rere rinçage pour dégrossir le portrait.
Puis retour au garage et nettoyage à la main avec
https://www.maniac-auto.com/fr/quick-de ... spray.html et des microfibres.
Au final ça m'a pris 2 bonnes heures pour tout faire, sachant que c'était mon première lavage à la main avec un shampoing sans eau.
Je trouve que ça donne un rendu sympa, brillant sur la carrosserie. Mais c'est un produit "de finition" pour moi, dans le sens où ça enlève les tâches & traces vraiment superficielles, type traces d'eau.
Je pense qu'il me faudrait un bon démoustiquant, passer un coup de dégoudronnant aussi, voire décontaminant ferreux pour qu'elle soit vraiment nickel de chez nickel. C'est vrai que passer le produit à la main fait vraiment voir toutes les salissures sur la voiture ! J'ai aussi des traces noires vers le coffre, surement des choses qui frottent en chargeant des affaires. Je sais pas trop avec quoi cela pourrait partir ?
Mais quand je me recule de 2-3 pas je la trouve propre et en bon état, le plus important pour moi ! Qu'elle ait des "imperfections" visibles de près ne me dérange pas
Je suis content aussi car j'avais de nombreux "pets" de peinture (photo ci-dessous) que j'ai retouché il y a quelques temps. Alors de près, pas de problème pour les voir (je ne suis pas carrossier!) mais à 1m de la voiture, difficile de les déceler