[Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
[Patrick82] GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Depuis quelques temps je songeais à changer la Golf par une ... Golf.
Effet psychologique ou pas de l'avenir du Diesel, je me décide à passer sur une Multifuel, sans doute grâce aux éloges de Cool77 sur ce type de motorisation.
Cool77 et moi sommes clients de la même concession à Agen et d'ailleurs nous avons exactement la même à présent. Par chance j'ai pu acquérir le tout dernier véhicule encore disponible dans cette concession et sans doute dans tout le grand Sud-Ouest.
J'étais particulièrement satisfait du TDI 150 que je possédais, aucun problème depuis 5 ans, le faible kilométrage (44.500 km) y est sans doute pour beaucoup, et probablement aussi mon mode d'utilisation (grands trajets).
A l'époque de cet achat, les vendeurs ne mettaient pas en avant les modèles Essences pourtant déjà très aboutis en terme de puissance et de couple, et les modèles en essai dans les concessions étaient pratiquement tous des Diesels...
La suite vous la connaissez, Diesel gate, hausse du prix de gazole, les années s'additionnent sur ma Golf Diesel et je ne sais que penser du vieillissement à long terme de ce moteur certes très performant (couple, puissance, consommations modiques) mais oh combien complexe (dépollution, FAP, EGR, gestion du refroidissement, gestion de la pression de l'huile, capteurs multiples et divers...), moteur pour lequel je doute de trouver des personnels compétents en concession pour assurer la maintenance à long terme (pardonnez-moi de douter).
La belle que je laisse ... à voir là [Patrick82] GOLF 7 3 Ptes CONFORTLINE 2.0 TDI
Celle qui m'a séduit est une Confortline Business, très bien équipée sur la base d'une Confortline avec en plus ACC, Discover Media, Car-Net, rétroviseurs rabattables électriquement, et roue de secours à encombrement réduit. Bref parfait pour mon usage. Titi73 si tu passes par ici tu vas dire qu'avec des Durban elle serait encore mieux .
Cool77, voici donc la soeur jumelle de la tienne:
Je reviens bientôt pour mes impressions détaillées, mais d'ores et déjà ... que du bien...
Effet psychologique ou pas de l'avenir du Diesel, je me décide à passer sur une Multifuel, sans doute grâce aux éloges de Cool77 sur ce type de motorisation.
Cool77 et moi sommes clients de la même concession à Agen et d'ailleurs nous avons exactement la même à présent. Par chance j'ai pu acquérir le tout dernier véhicule encore disponible dans cette concession et sans doute dans tout le grand Sud-Ouest.
J'étais particulièrement satisfait du TDI 150 que je possédais, aucun problème depuis 5 ans, le faible kilométrage (44.500 km) y est sans doute pour beaucoup, et probablement aussi mon mode d'utilisation (grands trajets).
A l'époque de cet achat, les vendeurs ne mettaient pas en avant les modèles Essences pourtant déjà très aboutis en terme de puissance et de couple, et les modèles en essai dans les concessions étaient pratiquement tous des Diesels...
La suite vous la connaissez, Diesel gate, hausse du prix de gazole, les années s'additionnent sur ma Golf Diesel et je ne sais que penser du vieillissement à long terme de ce moteur certes très performant (couple, puissance, consommations modiques) mais oh combien complexe (dépollution, FAP, EGR, gestion du refroidissement, gestion de la pression de l'huile, capteurs multiples et divers...), moteur pour lequel je doute de trouver des personnels compétents en concession pour assurer la maintenance à long terme (pardonnez-moi de douter).
La belle que je laisse ... à voir là [Patrick82] GOLF 7 3 Ptes CONFORTLINE 2.0 TDI
Celle qui m'a séduit est une Confortline Business, très bien équipée sur la base d'une Confortline avec en plus ACC, Discover Media, Car-Net, rétroviseurs rabattables électriquement, et roue de secours à encombrement réduit. Bref parfait pour mon usage. Titi73 si tu passes par ici tu vas dire qu'avec des Durban elle serait encore mieux .
Cool77, voici donc la soeur jumelle de la tienne:
Je reviens bientôt pour mes impressions détaillées, mais d'ores et déjà ... que du bien...
Modifié en dernier par Patrick82 le 11 janv. 2019, 20:39, modifié 1 fois.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Salut Patrick.
Félicitation !!!
Sur la route, c'est le pieds cette voiture, tu le verras très vite, elle marche mieux qu'aux SP, et autres gazole au E85.
Et avec plus de puissance en plus...
Bon rodage !!!
Félicitation !!!
Sur la route, c'est le pieds cette voiture, tu le verras très vite, elle marche mieux qu'aux SP, et autres gazole au E85.
Et avec plus de puissance en plus...
Bon rodage !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Bonjour,
Oui rodage comme il se doit, entre 2000 et 3000 tours, et sur routes départementales et nationales, donc régimes moteurs transitoires sans cesse et rodage de boîte (elle en a bien besoin la 4ième est un peu dure à passer... elle commence à s'adoucir).
Oui rodage comme il se doit, entre 2000 et 3000 tours, et sur routes départementales et nationales, donc régimes moteurs transitoires sans cesse et rodage de boîte (elle en a bien besoin la 4ième est un peu dure à passer... elle commence à s'adoucir).
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
félicitations pour la nouvelle Golf Patrick
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Ok, parfois, c'est nous qui passons les vitesses en se pressant un peu trop.
La 4ème est comme les autres pour moi, avec un peu de kilomètres, ça le fait tranquillou.
Les premiers 1000 km très doux, après comme le prévoit le constructeur tu peux le lâcher progressivement.
Je vais arriver à 2000 km, je vais commencer, huile > 90° à le pousser très ponctuellement au dessus de 5500 tr/mn.
Sur route de campagne, en deuxième.
Après conso d'hulle= nulle, et conso carburant optimisé au delà de 7000 km pour mon ancienne MF.
Elles est super belle !!
La 4ème est comme les autres pour moi, avec un peu de kilomètres, ça le fait tranquillou.
Les premiers 1000 km très doux, après comme le prévoit le constructeur tu peux le lâcher progressivement.
Je vais arriver à 2000 km, je vais commencer, huile > 90° à le pousser très ponctuellement au dessus de 5500 tr/mn.
Sur route de campagne, en deuxième.
Après conso d'hulle= nulle, et conso carburant optimisé au delà de 7000 km pour mon ancienne MF.
Elles est super belle !!
Modifié en dernier par Cool77 le 09 déc. 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Bonjour,
Merci titi73
Merci titi73
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16528
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Félicitations à toi Patrick
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Félicitations à toi pour ce changement !
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Bonjour Patrick, sujet remis en forme.
Bonne route avec cette nouvelle Golf.
Bonne route avec cette nouvelle Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci à Thierry en passant, et à tous nos
pour nous aider dans ce forum
Vous êtes tous super top !!
Bon rodage Patrick...J'espère que tu ne regardes pas trop ton compte-tours
au ralenti, pour voir si elle n'a pas calé ?
pour nous aider dans ce forum
Vous êtes tous super top !!
Bon rodage Patrick...J'espère que tu ne regardes pas trop ton compte-tours
au ralenti, pour voir si elle n'a pas calé ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Bonsoir,
@titi73 : Merci Thierry pour la mise en forme de mon topic, très gentil à toi .
@Vanquish et Nounou74 : Merci pour vos félicitations.
@Cool77: Alain, tu as tout compris, souvent je crois avoir calé en effet tellement le moteur est silencieux et sans vibration ou si peu au ralenti. Sur le 2l TDI seul le bruit du moteur se faisait entendre doucement et sans vibrations, en effet ce moteur complexe, comme je l'ai dit plus haut, est équipé de deux arbres d'équilibrage de part et d'autre des cylindres, ils tournent en opposition et lissent les vibrations générées par les équipements mobiles du moteur (pistons, vilebrequin).
Autre bonne surprise, le frein de parking électromécanique et le système auto-hold, je les connaissais déjà sur l'ancienne Golf (nov 2013) mais j'avais renoncé à les utiliser en automatique et je me contentais de manoeuvrer manuellement l'interrupteur à levier du frein de parking. Le fonctionnement en auto était "rugueux" avec des temps de réponse qui m'ont fait caler le moteur plus d'une fois, malgré un rappel qui avait été effectué.
Sur la nouvelle Golf j'ai décidé de le tester et là quelle surprise le système est parfaitement imperceptible dans le fonctionnement, je suis bluffé !!!
Même sur un départ avec frein de parking activé je ne sens aucune résistance au démarrage, génial !
Au sujet du câble pour réchauffer le moteur: j'ai mesuré la valeur de la résistance chauffante immergée dans le bloc: 100 ohms soit une puissance de 529 W sous 230 V. J'ai branché la voiture pendant 2h00 avant ma sortie de dimanche après-midi. Aujourd'hui sous 10°C de température extérieure, au démarrage du moteur immédiatement la T° de l'eau est à 55°C, l'huile moteur affiche 50°C après à peine 1,5 km. Pratiquement l'ensemble est monté à T° de fonctionnement en moins de 5 km. Avant le démarrage le moteur au toucher était tiède jusque sur le couvre culasse.
C'était mon expérience du jour, mais je pense m'en servir les jours de grands froids avec une préchauffe d'une heure, dans la mesure où je ne me sers de ce véhicule que le week-end, je vais battre les records de consommation mais chuuuut !
Pour finir ce post, le moteur, que je ménage comme il se doit, laisse apercevoir de la ressource et le couple de 200 Nm est bien présent. Côté boîte de vitesse, la 4ième qui est un peu dur à passer s'adoucit progressivement, l'étagement des rapports est agréable et cohérent.
A bientôt.
@titi73 : Merci Thierry pour la mise en forme de mon topic, très gentil à toi .
@Vanquish et Nounou74 : Merci pour vos félicitations.
@Cool77: Alain, tu as tout compris, souvent je crois avoir calé en effet tellement le moteur est silencieux et sans vibration ou si peu au ralenti. Sur le 2l TDI seul le bruit du moteur se faisait entendre doucement et sans vibrations, en effet ce moteur complexe, comme je l'ai dit plus haut, est équipé de deux arbres d'équilibrage de part et d'autre des cylindres, ils tournent en opposition et lissent les vibrations générées par les équipements mobiles du moteur (pistons, vilebrequin).
Autre bonne surprise, le frein de parking électromécanique et le système auto-hold, je les connaissais déjà sur l'ancienne Golf (nov 2013) mais j'avais renoncé à les utiliser en automatique et je me contentais de manoeuvrer manuellement l'interrupteur à levier du frein de parking. Le fonctionnement en auto était "rugueux" avec des temps de réponse qui m'ont fait caler le moteur plus d'une fois, malgré un rappel qui avait été effectué.
Sur la nouvelle Golf j'ai décidé de le tester et là quelle surprise le système est parfaitement imperceptible dans le fonctionnement, je suis bluffé !!!
Même sur un départ avec frein de parking activé je ne sens aucune résistance au démarrage, génial !
Au sujet du câble pour réchauffer le moteur: j'ai mesuré la valeur de la résistance chauffante immergée dans le bloc: 100 ohms soit une puissance de 529 W sous 230 V. J'ai branché la voiture pendant 2h00 avant ma sortie de dimanche après-midi. Aujourd'hui sous 10°C de température extérieure, au démarrage du moteur immédiatement la T° de l'eau est à 55°C, l'huile moteur affiche 50°C après à peine 1,5 km. Pratiquement l'ensemble est monté à T° de fonctionnement en moins de 5 km. Avant le démarrage le moteur au toucher était tiède jusque sur le couvre culasse.
C'était mon expérience du jour, mais je pense m'en servir les jours de grands froids avec une préchauffe d'une heure, dans la mesure où je ne me sers de ce véhicule que le week-end, je vais battre les records de consommation mais chuuuut !
Pour finir ce post, le moteur, que je ménage comme il se doit, laisse apercevoir de la ressource et le couple de 200 Nm est bien présent. Côté boîte de vitesse, la 4ième qui est un peu dur à passer s'adoucit progressivement, l'étagement des rapports est agréable et cohérent.
A bientôt.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Ben voilà de bons débuts !.
Le couple de 200 Nm est bien présent, et cet été avec le max de %E85, tu vas gagner entre 2 et 10% de puissances supplémentaires
grâce à l'indice d'octane du E85, (vers 104), et ton turbo...
Quant au couple un peu plus aussi, mais vraiment quant on est proche de 80% d'éthanol...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Salut tout le monde.
Deuxième plein de carburant aujourd'hui: 0,63€/l 51,50l pour 32,45€
Consommation calculée réelle: 51,50l * 100 / 830,7km soit 6,2l/100km, l'ordinateur de bord est optimiste à 5,8l/100km. A confirmer sur plusieurs pleins.
La vitesse moyenne et le temps de parcours sont faussés, dus à des temps d'arrêt avec contact allumé pour des codages VCDS.
Coût aux 100km 3,91€.
Pour les mêmes parcours avec mon ex TDI 150 (4,5l/100km): 6,75€ avec Gazole à 1,50€/l.
Toujours en rodage tranquille, agréable à conduire.
Le Discover Media est agréable, écran tactile réactif, fluidité des animations, toujours autan "bluffé" par l'auto-hold...
Deuxième plein de carburant aujourd'hui: 0,63€/l 51,50l pour 32,45€
Consommation calculée réelle: 51,50l * 100 / 830,7km soit 6,2l/100km, l'ordinateur de bord est optimiste à 5,8l/100km. A confirmer sur plusieurs pleins.
La vitesse moyenne et le temps de parcours sont faussés, dus à des temps d'arrêt avec contact allumé pour des codages VCDS.
Coût aux 100km 3,91€.
Pour les mêmes parcours avec mon ex TDI 150 (4,5l/100km): 6,75€ avec Gazole à 1,50€/l.
Toujours en rodage tranquille, agréable à conduire.
Le Discover Media est agréable, écran tactile réactif, fluidité des animations, toujours autan "bluffé" par l'auto-hold...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Salut,
Occupation du jour: mise en place d'une grille de protection du condenseur de climatisation. La Golf FL a une grande ouverture à l'avant qui favorise les impacts de cailloux et gravillons qui sont responsables de fuites au niveau du condenseur. Outre le coût de remplacement en concession, la prévention d'une panne est toujours bienvenue. Par ailleurs, même après remplacement d'un condenseur en atelier et dans les règles de l'art, il y a toujours de l'humidité résiduelle dans le circuit qui a moyen terme engendre une anomalie de la climatisation.
Mieux vaux prévenir que guérir.
Grille que j'ai commandé:
Pour éviter des ennuis futurs mise en place de colliers sur la jonction du câble d'ouverture du capot:
Dépose du sigle et du radar ACC:
Dépose de la calandre:
Dimension de la grille principale inférieure:
Pose de la grille inférieure:
Glisser la grille en travers entre le condenseur de clim et le PC. Sur les modèles TSI la place est large pour y passer les bras, sur les TDI C'est plus étroit et difficile (de mémoire sur mon ancienne 2.0l TDI j'ai galéré).
Equipement de la calandre:
Je ne précise pas les dimensions à découper, il y a suffisamment de grille pour tout faire.
A l'heure où je termine l'installation il fait nuit, je ferai une photographie de jour pour montrer le résultat.
Occupation du jour: mise en place d'une grille de protection du condenseur de climatisation. La Golf FL a une grande ouverture à l'avant qui favorise les impacts de cailloux et gravillons qui sont responsables de fuites au niveau du condenseur. Outre le coût de remplacement en concession, la prévention d'une panne est toujours bienvenue. Par ailleurs, même après remplacement d'un condenseur en atelier et dans les règles de l'art, il y a toujours de l'humidité résiduelle dans le circuit qui a moyen terme engendre une anomalie de la climatisation.
Mieux vaux prévenir que guérir.
Grille que j'ai commandé:
Pour éviter des ennuis futurs mise en place de colliers sur la jonction du câble d'ouverture du capot:
Dépose du sigle et du radar ACC:
Dépose de la calandre:
Dimension de la grille principale inférieure:
Pose de la grille inférieure:
Glisser la grille en travers entre le condenseur de clim et le PC. Sur les modèles TSI la place est large pour y passer les bras, sur les TDI C'est plus étroit et difficile (de mémoire sur mon ancienne 2.0l TDI j'ai galéré).
Equipement de la calandre:
Je ne précise pas les dimensions à découper, il y a suffisamment de grille pour tout faire.
A l'heure où je termine l'installation il fait nuit, je ferai une photographie de jour pour montrer le résultat.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
ce travail, et bien le rappel pour le système d'ouverture du capot, je l'avais oublié celui là
Merci pour la mise à jour que tu as aussi fait dans la section des tutos.
Merci pour la mise à jour que tu as aussi fait dans la section des tutos.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci Thierry, ça anime mon topic, du coup je sauvegarde les images au cas où l'hébergement est défaillant.
T'as du avoir du boulot ce matin, cette nuit un robot a pollué notre forum !!!
T'as du avoir du boulot ce matin, cette nuit un robot a pollué notre forum !!!
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Félicitation pour ce tuto ! de la classe !!
J'aurai appris quelque chose.
Tes conso sont sympa au E85.
Bonne fêtes Patrick
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Patrick82
- Membre Pro
- Messages : 1824
- Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
- Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
- Localisation : MOISSAC (82)
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Merci, bonnes fêtes à tous.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Patrick82] - GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Intéressant !
Tu testé l’ACC et front assist après le remontage ?
Il n’est pas déréglé suite au démontage ?
Tu testé l’ACC et front assist après le remontage ?
Il n’est pas déréglé suite au démontage ?
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.