Conseil avant achat - grosse hésitation

Demandez l'avis des membres pour votre config
s
st19
Débutant
Débutant

Conseil avant achat - grosse hésitation

Message par st19 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum j'ai recherche les conseils avisés des possesseurs de Golf 7.

Je compte faire l'acquisition d'une GOLF 7 d'occasion en 2.0 TDI 150ch 5 portes boite automatique.
Je fais 100km aller/retour tous les jours rien que pour le travail.

Je cherche le modèle qui correspond à mes envies depuis le mois de mars, mais je ne trouve pas celui qui me correspond. Disons que je suis assez difficile malheureusement.
J'en veux une qui soit absolument de couleur blanche, avec les feux xénon (les halogène je trouve que ça fait vraiment vieillot).
Boite auto, année au moins 2014, - de 80 000km. Le tout pour un budget de 20 000€ et minimum 1 an de garantie.

J'en ai enfin trouvé une qui correspond presque parfaitement à ce que je recherche et pour un bon prix selon moi.
MAIS c'est une boîte manuelle. C'est là que j'ai besoin de votre avis. Je fais beaucoup d'autoroute et j'ai pas mal de bouchons qui me rendent fou. J'ai la même voiture depuis que j'ai eu le permis il y a 10 ans. Elle a aujourd'hui 17 ans... je voudrais vraiment du changement avec boite auto DSG6 tout ça tout ça.
Mais j'en peux plus de faire des recherches pour trouver la perle rare pendant des mois.
QUE PENSEZ-VOUS DE LA BOITE MANUELLE ? Pourrais-je m'en passer si la voiture correspond à 90% à mes besoins ? Ou d'après mon profil la boite auto parait "indispensable" et me soulagera vraiment au quotidien ?

Je suis perdu, déjà hésitant de base j'en peux plus j'ai vraiment besoin de conseils...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Conseil avant achat - grosse hésitation

Message par titi73 »

:coucou: je ne vais pas trop t'aider, je suis en essence, mais la boite manu est très agréable sur mon TSi 140.
Par contre, je vois que tu es du Nord Est, la boite manu + le 4 Motion disponible sur le TDi 150 pourrait être intéressant pour toi.
Pour avoir les xénons cherche un modèle avec le Pack Techno, tu auras les xénons, les feux arrières led, la caméra de recul et l'ODB Color.
Attention, prend la avec les xénons directionnels sinon tu n'auras pas les feux de jour en U led mais en simple ampoule halogène.
Bonne recherche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
s
st19
Débutant
Débutant

Message par st19 »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Par contre j'ai pas trop saisis le rapport Nord Est/4 motion, je ne suis pas dans une région montagneuse et/ou fortement enneigée :scratch: :D

Oui, justement le véhicule que je convoite possède le pack techno, en gros il a vraiment tout ce que je recherche sauf la boite auto, quoi ça me torture l'esprit. Sachant que j'ai jamais réussi à regrouper tous les critères AVEC boite auto.

Là disons que je suis tombé exactement sur le modèle que j'imaginais avec les options que je veux etc à la seule différence que c'est une boite manuelle quoi.
Turbo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Octavia 4 RS Combi + Golf 7 GTI 245 cv

Message par Turbo »

Pour se faire une idée sur la boite DSG, il faut l'essayer.
Ensuite, tu sera seul juge pour l'adopter ou pas
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Oui je pensais à la neige ayant habité en alsace le 4 Motion est utile.
Pense aussi à ma remarque sur le U led.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Sans DSG, je pense que tu la regretteras...
s
st19
Débutant
Débutant

Message par st19 »

j'habite à Metz donc ça va encore de ce côté là.
Oui elle a bien le U avec les feux de jour à led, dans le devis c'est écrit : "phares xénon avec éclairage jour à Led et feux de route directionnels"
c'est une Carat avec pack techno, jantes 17" Madrid, blanc Oryx, ACC, GPS Europe, caméra de recul, pack hiver...

c'est ce que je me dis c'est pour ça que je demande vos avis mais en même temps je suis tiraillé car ça fait 5 mois que je cherche ce dont j'ai besoin et que je ne trouve pas !
2.0 150ch DSG6, carat, blanche, feux xénons, moins de 80 000, année mini 2014, garantie 1 an mini : budget 20 000 €, je pense pas demander la lune mais apparemment si le marché de l'occasion est bizarre.
5 mois de recherche, là ça devient usant
Friska
Membre actif
Membre actif

Message par Friska »

Essaye de voir si tu peux te passer de certaines options,

mais SURTOUT pas la dsg,

tu gardes tes voitures à priori très longtemps, donc tu risques de la regretter longtemps...

J'habite en région parisienne, et les bouchons me sont plus faciles à accepter grâce à la dsg MAIS surtout grâce à l'ACC qui fonctionne
dans les bouchons, même si je l'utilise en fait quasi tout le temps

peut être une recherche vers une confortline bien optionnée ou des versions All Star etc peuvent se trouver plus facilement,
quitte à ajouter plus tard des jantes en 17, des replicas de feux xenons etc
G7 Tsi 140ch 3p puis GTD dsg, 5p blanche dynaudio, toit panoramique, puis GTE indium grey FL
s
st19
Débutant
Débutant

Message par st19 »

J'aimerais ne pas trop bidouiller la voiture et la conserver d'origine. J'ai gardé la même voiture pendant 10 ans pour causes d'études, maintenant économiquement j'ai davantage de moyens et j'aimerais changer plus régulièrement (environ tous les 3/4 ans peut-être). Mais je te rejoins sur l'idée que je vais surement regretter la DSG.

Je scrute toutes les annonces, la plupart des garages ont mes coordonnées dès qu'une voiture correspond à mes critères etc je peux pas faire plus, là il y avait un véhicule qui m'intéressait enfin avec ce que je recherchais. J'appelle, on me dit que le véhicule est vendu, l'annonce date d'hier soir !! et tard car j'avais encore regardé vers 19h elle n'y était pas ! c'est un complot ma parole ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Les autres versions tout en respectant mes critères ne se trouvent pas plus facilement malheureusement. Je désespère...
Dernière modification par titi73 le 22 juil. 2018, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

Pas facile de réunir absolument tous tes critères. Il faut parfois faire des compromis et renoncer à des équipements / options / couleur... Ou mettre un peu plus cher.

Comme tu fais plus de 100 km / jour, soit 24.000 km / an rien que pour aller bosser, soit certainement 30.000 km / an en tout, je me dis qu'il ne faut pas que la voiture que tu vas acheter ait trop de km au compteur.

J'ai trouvé cette Golf 7 TDI 150 DSG7 Carat FL blanche de 2017 à 20.500 km pour 25.490€ négociable. Elle réunit tous tes critères (white silver = gris blanc métallisé) mais elle est au-dessus de ton budget. C'est largement négociable, comme tous les Diesel. Elle est garantie 24 mois. Et c'est la version restyléee. Voir si tu peux faire une rallonge sur ton financement.

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occa ... 1KVVOVWGOL

Sinon, j'en ai vu d'autres qui pourraient t'intéresser, mais pas en blanc.

A toi de voir. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Ou celle-là qui réunit, il me semble, tous tes critères.
Golf 2.0 TDI 150 Carat DSG6 5P avril 2015
19 390 €
Garantie 12 mois
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 05610.html

Ou celle-là, sans les phares xenon
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 60248.html

Ou plus sportif...
Golf GTD 184 DSG6 5P oct 2014
21.990€
Garantie 12 mois
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 00225.html

Golf GTD 184 DSG6 5P juin 2015
23.8000€
Garantie 12 mois
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 66303.html

;)
Dernière modification par Feelies70 le 21 juil. 2018, 15:36, modifié 1 fois.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

:coucou:

Avec plaisir.

On arrive à en trouver des TDI 150 DSG finalement. :roll:
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Message par chris du 42 »

celle ci est bien mais grise ... https://www.leboncoin.fr/voitures/1461680526.htm/
P
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Message par Pipokha »

Franchement, ne fais pas l’impasse sur la DSG
Selon toi, tu as pas mal d’embouteillages, alors ce serait dommage de te retrouver dans LA voiture que tu as tant convoité, et de te retrouver à pestiférer derrière ton volant parce que tu t’amuses depuis 45mn à jouer entre la première et la deuxième vitesse
Comme dit précédemment, j’habite à Paris et la DSG me rend un fier service quand je suis empêtré dans les embouteillages
Pourquoi ne pas prendre un TSI ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

De toute façon, si aucune annonce ne te convient depuis cinq mois, c'est qu'il y a un hic et que tu dois revoir certains de tes critères à la baisse !
s
st19
Débutant
Débutant

Message par st19 »

Feelies70,

la 1ère que tu as proposé réunit tous mes critères en effet mais lorsque je clique sur le lien l'annonce affiche un prix de 20 550€ alors que tu as écris 19 390€. Elle a changé de prix entre temps ou tu as fais une erreur de frappe ? :scratch:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

La TDI 150 Carat DSG6 d'avril 2015 est bien à 19.390€ (prix barré 20.390€). Appelle la concession VW pour le confirmer.

Tu peux aussi viser un prix affiché un peu plus élevé, la GTD à 21.990€ par exemple, et négocier le prix.

Les concessions sont remplies de Diesel que les vendeurs ont du mal à écouler. Le marché s'est retourné et la plupart des clients potentiels cherchent plutôt une Essence ou une Hybride. Bref, quand l'offre (en Diesel) est bien plus forte que la demande, les prix sont alors tirés vers le bas.

Ta marge de négociation est donc importante. Mais dans la limite du raisonnable tout de même. Tu ne pourras pas avoir la 1ère que je t'ai proposé (la TDI 150 FL de 2017), en dessous de 20.000€. Tout au mieux 1.000€ ou 2.000€ de remise, ce qui serait déjà très bien et qui finalement l'amènerait à un prix proche de ton budget, pour une voiture presque neuve et garantie 24 mois.

Tiens nous au courant. ;)
s
st19
Débutant
Débutant

Message par st19 »

Merci !

Après la GTD je vais éviter, j'essaye d'avoir un minimum de confort au volant vu que j'ai un bébé à l'arrière avec la femme je voudrais pas dépasser les 17"...
Concernant les concessions je veux bien te croire mais il m'est arrivé deux ou trois fois d'appeler pour des renseignements concernant un véhicule où le vendeur me répond qu'il a été vendu alors que l'annonce a été postée la veille au soir ! Il y a anguille sous roche non ?
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Ne pas toujours croire ce que disent les vendeurs. :roll:

Globalement, un Diesel est plus difficile à vendre qu'un Essence par le simple fait que la demande en Diesel est bien moins forte alors que l'offre est pléthorique. Et ce phénomène ne fera que s'amplifier dans les mois qui viennent.

Après, si une ou deux personnes cherchent exactement la même voiture que toi, il est possible que celle que tu convoitais parte vite. Mais ça ne reflète en rien le marché.
Répondre