aquibay - présentation

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
a
aquibay
Débutant
Débutant
Voiture : C4 Grand Picasso

aquibay - présentation

Message par aquibay »

Pseudo : aquibay
Prénom : Christophe

Région / Département : Aquitaine
Loisirs : bricolage, lecture, voyages, histoire de l'aviation

Anciens véhicules possédés : (plus ou moins dans l'ordre....)
4L
Alfasud
R5 GTX
Clio 1.7RT
Polo 1,4
ZX Turbo D Volcane
Passat TDI
Xsara Turbo D (prof)
Mégane TD (prof)
Laguna break TD (prof)
Scénic TD (prof)
C4 Grand Picasso 2,0 HDI
....et le meilleur pour la fin : Mazda MX5 ND 1.5l ST, la machine à bonheur !

Ce qui vous amène à vous inscrire sur ce forum :
Échanger avec les possesseurs de mon futur modèle de voiture et récupérer infos et conseils utiles

:coucou:

En vérité, pour tout dire, (ça va en faire râler plus d'un....), la Golf, elle ne m'excite pas plus que ça......
Pour remplacer mon Grand Picasso (équipé d'une extraordinaire BV6 pilotée-c'est du second degré), je cherchais une compacte équipée de ce que je pense être la meilleure BV à double embrayage du marché : la DSG. Seulement, je ne voulais pas entendre parler de l'ancienne DSG7, mais bien de la nouvelle (code DQ380) à embrayages sous huile. Les cousines Skoda et Seat ne pouvant (pour l'instant) pas en être équipée, j'ai donc opté pour une Golf.
Voulant garder un certaine volume interne utile pour mes déplacements professionnels et familiaux, j'ai opté pour la version SW. Étant attaché à certaines qualités dynamiques et de tenue de route, plutôt le train arrière multibras, et enfin pour rester dans un certain niveau de performances (je vais tracter), un moteur de 150 ch et Diesel (je fais 25 à 30000 km par an).
En conclusion, pour mon "déplaçoir" quotidien, j'ai commandé le 13/06/18 une Golf SW Carat TDI 150 DSG couleur Bleu Atlantique ; options : active info display, attelage rétractable, jantes Madrid en 225/45-17 et châssis dit "sport", palettes au volant, galette, suppression identification modèle. Livraison annoncée septembre pour l'instant....
Enfin, pour le week-end (quand ma femme est d'accord....) j'ai le grand bonheur de conduire une vraie voiture plaisir, notre adorable petite Mazda MX5 ND 1.5 soft top, la voiture qui rend le sourire à tous les vrais amoureux de la conduite !
Dernière modification par aquibay le 29 juin 2018, 13:37, modifié 4 fois.
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Re: aquibay - ma présentation

Message par Pochon 74 »

:Bienvenue: à toi! :coucou:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: aquibay - présentation

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , rares sont les anciens proprio d'Alfasud sur le forum Golf :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

:coucou: Bienvenue.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi Christophe.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Chouette présentation. La DQ380 est disponible sur l'Ateca, le Karoq, le Kodiaq, la Superb, l'Octavia ;)
a
aquibay
Débutant
Débutant

Message par aquibay »

Oui, d'accord, sauf que moi, je voulais acheter une voiture, pas un char d'assaut !! ;)
Plus sérieusement, je suis pour beaucoup de raisons contre les SUV sous toutes leurs formes.
Ma dernière acquisition (avant la Golf), c'était la Mimix, qui pèse moins d'une tonne (pour 135 ch) et qui scotche un sourire béat de bonheur sur ta figure chaque fois que tu descends à bord. La vraie voiture plaisir, celle qui devrait être remboursée par la Sécu !

[Edit] Et non pas de DQ380 sur l'Octavia, sinon je serais en train de délirer sur le forum Skoda à l'heure présente !
Dernière modification par aquibay le 29 juin 2018, 13:47, modifié 1 fois.
a
aquibay
Débutant
Débutant

Message par aquibay »

:coucou: et :Bienvenue: , rares sont les anciens proprio d'Alfasud sur le forum Golf :D
Et la mienne, par rapport aux tiennes, c'était une ancêtre ! Je pense que ça devait être la première ou deuxième année de la version Ti (1200cc/68 ch de mémoire, un monstre....)
Achat d'une voiture par un étudiant à un autre étudiant , je m'étais bien fait avoir....La voiture était légère, nerveuse, amusante et tenait pas trop mal le parquet, le boxer ronronnait bien dans les tours, mais j'ai du rapidement m'en séparer, car une jambe Mc Pherson avant complète avait des envies balladeuses....La chapelle d'amortisseur ne tenait à la coque que par la rouille....et la peinture....
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Octavia 2.0 TDI 150 4Motion DSG7 ;)
a
aquibay
Débutant
Débutant

Message par aquibay »

Pas besoin du 4x4, hors budget, malus, .... :(
Dernière modification par titi73 le 29 juin 2018, 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Répondre