Premier plein.
Globalement non significatif: j'ai fait des courses de côte pour voir ce que cela donnait, et la conso s'est un peu envolée du coup.
Sur les trajets quotidiens: 30km 50% route 50% autoroute peinard (110/130 max) 3km de ville (mais 1 seul stop). En montée globalement le matin à moteur froid, et retour globalement en descente (700m de dénivelé en oscillant autour de 450m. Je le dis pour les plus pointilleux, l'altitude jouant sur les perfs et conso

). 6.2L/100 à 6.4L/100 à l'aller et 5.2L/ à 5.4L/100 au retour, le tout à l'ordi, qui est fort critiqué sur sa justesse, mais je contrôlerai en faisant le plein.
Comme je fais très peu de ville, je tablerais sur un 6L/100 en hiver et un gros 5.5L/100 en été.
Après...est-ce le plus important... à 1,40€, sur 30000km/an, 0,5L/100 d'écart, ça doit faire 200€/an? sur une voiture à ce prix la, la conso à 0,5L prés n'a pas guidé mon choix (Je parle bien pour moi, ce n'est pas une généralité. Et que qqu'un qui a pris full option ne dise pas le contraire

. Sinon, j'aiderai à calculer prix carat+phares xenon+toit ouvrant+jantes 18+DCC+etc divisé par le nombre d'années que la voiture est gardée, et on comparera à 200€ :? ).