Pour ma part, j'y serais, comme à chaque édition. Et comme j'habite pas loin de la Porte de Versailles, j'y vais même 2 ou 3 jours...
Et en plus cette année, on aura le droit au Salon de la Moto en même temps. Une pierre deux coups, en somme.
Certes, VW ne sera pas présent, mais bon, ce n'est pas très grave, il n'y a pas de nouveauté majeure à montrer et la Golf 8 ne sort que dans un an.
En revanche, pour les autres constructeurs présents, il y a pleins de nouveaux modèles que je suis impatient de découvrir : nouvelle BMW Serie 3, Audi Q8, Audi Q3, Audi e-tron, Peugeot 508 Hybrid, Peugeot 3008 Hybrid4, Mercedes EQC, Mercedes-AMG A35... Et puis Ferrari, Lamborghini seront là aussi.
Tant pis pour les blasés qui considèrent que les salons automobiles sont morts. C'est vrai qu'il y a désormais d'autres moyens de communication. Mais les présentations de nouveautés pour "happy few", très peu pour moi.
Les absents ont toujours torts. Perso, je trouve que les salons restent une grande fête de l'automobile. Et pour les passionnés, c'est un moment particulier. J'ai vraiment hâte d'y être...