[stefdaluze] Golf GTI 245 Facelift Dsg7

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
s
stefdaluze
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD DSG Noir intense nacré

[stefdaluze] Golf GTI 245 Facelift Dsg7

Message par stefdaluze »

Bonjour,
Après une Tdi150 Dsg6 gardé 13 mois (pas satisfait par les suspensions trop souples sans le châssis sport), une Gtd Dsg6 voir "[Stefdaluze] Golf 7 - GTD DSG Noir intense nacré" conservé 2,5 ans (un vrai bonheur) j'ai depuis peu ma 3ème Golf 7, une Gti cette fois.

C'est une 5 portes, elle est blanc pur, avec quelques options comme les jantes 19 pouces Brevia, le Drive Assist Premium et la garantie 3 ans.
Et elle a l'Info Activplay ce qui me donne un peu plus l'impression d'avoir changé de voiture.
Elle est de février 2018, c'est un véhicule d'expo.

Au passage, j'ai perdu quelques équipements par rapport à la Gtd comme le toit ouvrant (dommage) ou le Discover Pro (le nouveau Discover Média fait 8 pouces également et le Pro est très chère)
J'aurais aimé les sièges Honeycomb et le toit ouvrant mais même en occasion, le prix dépassait mon budget sur un 2018 que j'ai privilégié à un 2017 mieux équipé.

C'est déjà un très bel objet, je suis aux anges.

J'ai fait près de 1000 kms en 2 semaines et je découvre une nouvelle voiture après la Gtd.
Tout d'abord le bruit extérieur (le son intérieur en éco) très sympa peut-être un peu bourdonnant sur autoroute à faible régime.
Le comportement vraiment différent, la voiture est beaucoup plus stable dans les grandes courbes rapides, moins de pompage.
Et le confort de roulage est réellement bluffant. J'avais un peu d'appréhension avec les jantes en 19. Et bien pas de soucis, les suspensions filtrent mieux les imperfections de la route que la Gtd 2015 en 18 pouces (qui elle même filtrait mieux que la confortline en 16 pouces comme quoi la taille des jantes n'est pas le seul paramètre). Peut-être qu'il y a eu des modifications avec le restylage.
Il n'y a que lorsque la route est vraiment dégradée que c'est raide, et encore les sièges maintiennent bien donc ça passe facilement.
Pour la conso, difficile à dire pendant le rodage, je viens de descendre dans le sud par l'autoroute et la voiture a fait un honorable 7,4l en mode éco. Sur le 1er plein elle était autour des 8,5l. Comparé au 6,5l de la Gtd sur 40000 kms et sachant que je vais moins roulé, c'est raisonnable.

Pour le reste, je connais bien la Golf et ses équipements, et elle reste pour moi une référence.
Bref, pleinement satisfait de mon achat.
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Re: [Stefdaluze] Golf GTI 245 Facelift Dsg7

Message par bm607 »

5 portes, blanc pur, un homme de goût :D Félicitations. Je suppose qu'elle est aussi en DSG, le sans-faute quoi.
Et merci pour le retour (en particulier sur le comportement en courbe, même si on s'en doute entre GTD et GTI).

Tu n'as pas le DCC, c'est ça, et pourtant tu trouves la voiture plus confortable que la GTD en 18" et même qu'une Confortline de base en 16" :shock: ? Bigre !

Profites-en bien.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: [Stefdaluze] Golf GTI 245 Facelift Dsg7

Message par Nounou74 »

Re-re-bienvenue et félicitations pour l'acquisition de cette troisième Golf :Top:

Jolie configuration. La GTI se fait de plus en plus alternative aux GTD et TDI 150.

Pour ton impression de confort, elle est tout à fait légitime. En 16" sans châssis sport avec un TDI 150, la Golf pompe beaucoup et se couche de l'avant ce qui ne rend pas une sensation de confort (bien que propre à chacun) homogène. Pour la différence entre GTI 19" et GTD 18", la GTI 245 a été retravaillée par rapport à une GTD 184 et une GTI 220 qui partageaient la même base. C'est donc tout à fait possible !

Il nous manque les :pictures:
Rapido
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2

Re: [stefdaluze] Golf GTI 245 Facelift Dsg7

Message par Rapido »

Bel achat
elle etait pas sur le bon coin celle la ? je ne me souviens plus de la ville, le vendeur etait tres sympathique mais je ne l'avais pas retenu justement parce qu'il manquait le toit ouvrant et que c'est devenu un incontournable pour moi depuis quelques voitures
s
stefdaluze
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII GTD DSG Noir intense nacré

Message par stefdaluze »

Elle était en vente sur La Cen--le par Vw Reims, pas sur lbc je crois
Rapido
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2

Message par Rapido »

Effectivement c'etait plus pres de chez moi, exactement la meme :-)
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre