Embrayage HS

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
CindyMrs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:05
Voiture : Golf VII Carat Exclusive

Embrayage HS

Message par CindyMrs »

Bonjour à tous,


J'ai acheté l'année dernière une Golf7 Carat Exclusive 1,4L Essence neuve. Elle roule donc depuis à peu près 8 mois.

Depuis plusieurs semaines, les vitesses sautent. Je passe en 5ème, elle passe automatiquement en 4ème sans que le levier de vitesse ne bouge et idem quand je passe en 6ème elle repasse en 5ème l'espace d'un instant. Un effet de patinage de la voiture s'ajoute à ça et le voyant s'allume systématiquement.

J'ai donc déposé ma voiture dans un garage Volkswagen (là où j'ai acheté ma voiture) ce mercredi. J'ai eu une réponse hier, l'embrayage est "mort" et on m'en demande 1190€. Ma voiture est encore sous garantie, mais selon eux, l'embrayage est une pièce d'usure qui n'est garantie que jusqu'à 6 mois ou 10 000km. Ma voiture en a 10 120....comme par hasard.

Selon eux, ma conduite est mauvaise et c'est moi qui ai abîmé la pièce. C'est clairement difficile à croire, car j'ai eu avant la golf une voiture, un Toyota rav4 qui a actuellement 180 000km, que j'ai conduis plus de 4 ans et l'embrayage n'a jamais dû être changé.

Suite à un échange hier avec un conseiller du garage assez houleux, la réponse de leur part c'est soit ils arrivent à m'arranger (faire leur boulot en gros) soit je devrais payer la somme demandée pour le changement de l'embrayage.

Je doute sincèrement de leur honnêteté, car je n'ai jamais vu ça, un embrayage a changer juste avec 10 000km, clairement ça me paraît impossible et à ce prix encore pire.

Selon vous, est-ce qu'il ne se moquerai pas tout simplement de moi ? Tant au niveau de leur garantie qui soit disant ne couvre pas cette pièce et au niveau du prix ?


Merci d'avance de votre aide. ;)

Cindy
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Embrayage HS

Message par Cool77 »

Bonjour,

Ca parait plutôt un problème de BV : tringlerie, usure pignon, baladeur, manque d'huile ???

Pour l'embrayage jadis, on mettait le frein à main, on passait la première, et on démarrait, la voiture calait....ou pas....

L'embrayage, ça parait douteux vue le kilométrage.

La dépose de la boite risque d'être donc inévitable...

A 10120 km, au lieu des 10.000 !!! Ils peuvent s'en occuper !!! et faire fonctionner la garantie...

Faire un diagnostic chez Norauto par exemple,et gratos, ils ne sont pas tous mauvais...loin de là... (J'ai pas d'action chez eux, mais quand j'avais une deuxième voiture, j'en étais très content :Top: ).


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
CindyMrs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:05
Voiture : Golf VII Carat Exclusive

Re: Embrayage HS

Message par CindyMrs »

Bonjour et merci pour votre réponse.


Franchement je ne m'y connaît pas du tout en mécanique :roll: , mais le niveau d'huile a été vérifié déjà par ma part avant et pas de problème, ils ont revérifié et apparemment pas de soucis de ce côté.

Ils ont gardé ma voiture encore parce que justement ils vont démonter la boîte de vitesse lundi et me donneront leur verdict ensuite pour voir si ça peut être pris en charge ou non.

En attendant je me suis renseignée un peu sur internet, et ils semblerait que la garantie constructeur ne prends pas en charge les pièces d'usure, mais dans ce cas, la garantie légale prend le relai (article 1641 du code civil). Il semblerait alors qu'un embrayage officiellement, est censé duré jusqu'à 150 000km et que le constructeur est dans l'obligation de prendre en charge à 100% la pièce si les 40 000km n'ont pas été dépassés (donc c'est bien mon cas).

J'espère sincèrement avoir une réponse positive lundi, sinon je leur balancerais clairement cet article du code civil et les infos que j'ai expliqué au dessus que j'ai trouvé sur AutoPlus et qui semble t-il proviennent de cette garantie légale.

En fait clairement, je pense qu'ils ont vu une femme arriver, ils se sont dit, super une pigeonne qui va dire Amen à tout mais non ^^


Cindy
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: Embrayage HS

Message par Pipokha »

Salutations !

Désolé pour ton aventure, mais je pense effectivement que le fait que tu sois une "nana" les a poussé à te prendre de haut :roll:
De très haut, même !!

Je serais toi, je contacterai directement VW France pour ouvrir un dossier et signaler ta mésaventure.
Tu dois notamment préciser que c'est un véhicule que tu as acheté neuf, en insistant sur le faible kilométrage.
Appelles-les aujourd'hui, histoire de prendre la température et d'être armé lundi quand tu auras des news de ta concession :Rouge:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Embrayage HS

Message par YanCT »

Ba dis donc 10 000kms... Protection juridique j'ai envie de te dire.

La miene totalise 83 000kms, elle est reprog depuis ses 20 000kms, et en plus c'est un diesel ! (190ch... pour 150 de base, 400nm de couple pour 320nm d'origine), jamais eu de soucis.

Quelques fois il arrive qu'il décroche si je suis vraiment pas gentil avec lui, exemple dans une côte en 4e je veux doubler je passer la 3e et réaccelere dans la foule a fond, je me suis déjà fait avoir le moteur s'emballe sans que la voiture suive. Par contre aucune odeur ensuite.

Il faut en effet que tu teste : voiture a l'arrêt, frein électrique enclenche, passe la 3e et fais la caler en sachant l'embrayage.

En tout cas, j'espère que tu nous tiendra au courant.
Modifié en dernier par YanCT le 02 mars 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Embrayage HS

Message par Cool77 »

Un embrayage peut tenir 100.000 km, parfois bien plus suivant les trajets et le style de conduite.

On est pas dans une usure "normale", ce qu'ils te raconte n'a pas de sens.

Effectivement, tu peux aussi taper plus haut, et ouvrir un dossier.

Il faut peut être déposer la boite visiblement, et faire un diagnostic.

Il ne faut pas se laisser faire, encore une fois. Fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu à 2 on est toujours plus fort...

Bon courage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
CindyMrs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:05
Voiture : Golf VII Carat Exclusive

Re: Embrayage HS

Message par CindyMrs »

En fait, le mec a osé me dire que je devais certainement mal conduire en restant appuyé sur l'embrayage tout le temps, donc oui clairement il s'est dit cette nana est vraiment conne :shock: . Bien évidemment ce n'est pas le cas, je chausse du 36 en plus, mon pied ne touche pas le sol quand j'appuie sur l'embrayage, très confortable du coup d'être comme ça sur tous mes trajets, ils veulent juste je pense retourner la situation et m'accuser pour se dédouaner du véritable problème :evil: .

Je vais continuer à faire pression sur eux, aucun problème là dessus, et même si la réponse que j'ai lundi est positive je n'hésiterai pas à les menacer de ma part en leur disant que c'est une obligation légale, et leur dirait on se revoit au 20 000km puisque apparemment ma conduite est tellement merdique que c'est de ma faute s'il est foutu, donc dans 10 000km il faudra encore le changer ce foutu embrayage.

Pourtant ma conduite est vraiment douce haha, jamais eu d'accident rien et je ne dépasse pas les gens en 3ème à fond dans des côtes :tongue:

Lundi j'irais avec quelqu'un qui s'y connais pour taper du poing sur la table avec moi, j'aurais peut être plus de crédit cette fois.. mais bon ce qui m'inquiète c'est qu'ils me mettent une pièce pourrie en remplacement gratuitement et ensuite que je doive revenir dans quelques mois encore pour le même problème..

Il paraît que je peux faire appel à un expert pour expertiser la pièce qui selon moi était forcément défectueuse à la réception de la voiture en juillet dernier, mais bon encore des frais pour ma poire ..

Merci à tous de votre aide :)
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Embrayage HS

Message par maaxje »

Bonjour,

Embrayage HS par la faute du conducteur, à ce faible kilométrage même en le faisant "exprès" je doute que ce soit possible. Ils se moquent de toi.
Attends la dépose de la boite, leur discours devrait changer j'en suis sûr.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Embrayage HS

Message par titi73 »

Fait une demande officielle de prise en charge par VW France, au moins toi tu seras couverte et le garage sera remboursé. Si le garage ne veut pas faire la démarche fait la toi même, à ce kilométrage VW doit prendre la réparation en charge à 100% P & MO.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Embrayage HS

Message par eyo »

C'est incroyable se garage qui te prend pour une conne( désolé) mais faut lui rentre dedans celui la,
il devrais allez bosser chez midas/speedy c'est leurs spécialité de profiter de la faiblesse des femmes :evil:
Un conseils ne cache pas un euro.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Embrayage HS

Message par Cool77 »

Les femmes ne sont pas forcément plus "faibles" que les hommes...Bien au contraire, bien souvent... :D
Ils y a des escrocs partout, même dans les CC... :Rouge:

Plus sérieux :

"Vous voulez nous faire part de votre réclamation ?
Volkswagen vous propose plusieurs solutions."

Nous écrire par voie postale à :
Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 69 36 86 41"

https://www.volkswagen.fr/fr/service-re ... ients.html

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Embrayage HS

Message par Bawakuda »

Je ne vois pas ce que le garage cherche si ce n'est de se faire payer des 2 côtés, ça doit être pris en charge par VW en garantie donc ils seront payés s'ils respectent la procédure de diagnostique (peut être contraignante d'ailleurs).

Peut-être essayer une autre concession si tu en as une autre pas trop loin.

Et pour info, peux-tu indiquer quel est cette CC ?
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Embrayage HS

Message par Benn »

Avant que les vitesses commencent à sauter, avais-tu remarqué d'autres désagréments avec ta boîte de vitesse ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6841
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Embrayage HS

Message par eyo »

Oui Cool je connais des femmes qui lui aurai remis les idées en places vite fait :)
bob88
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 20 juil. 2014, 20:23
Voiture : Golf 7 GTI Clubsport

Re: Embrayage HS

Message par bob88 »

Histoire incroyable de ton garage. Surtout pour une auto de 10Mkm.... C'est vraiment étonnant sachant que les garages VW refacturent tous à VW France derrière donc pour eux c'est tout bénef peut importe qui paie. Pour info, je viens de récupérer la mienne (qui à 1an / 26Mkm) après 2 semaines chez VW et ils ont fait parce que j'avais des soucis sur certains passages de rapport et que ça m'énervait :
- réfection des synchros de boites (3 et 4)
- Embrayage neuf
- volant moteur neuf
- Amortisseurs avants qui faisaient du bruit
Le tous pris en charge 100% par la garantie sans aucune discussion... Lâche surtout pas un centime avant la fin de la garantie des 2 ans et change de concession !
Golf 7 GTI Clubsport, Baquets, DCC, Pretoria 19, extension garantie +3 ans
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Embrayage HS

Message par Micka33 »

Les prises en charges concernant les pièces d'usures sont toujours des cas délicats. Les uns prétextent que le conducteur est une pigne les autres que le constructeur cherche à ne pas prendre ses responsabilités. Les 2 existent évidemment ! Il est parfaitement légitime de s'interroger sur la façon de conduire du conducteur afin de comprendre si une mauvaise pratique n'est pas la cause de la panne.

Je ne vais pas donner une solution très différente des post précédents.
Quelques remarques. Je ne comprend pas qu'on s'engueule avec un réceptionnaire. Le réceptionnaire est là pour faire l'intermédiaire et traiter la demande. Il fait une demande de participation, que le constructeur accepte ou refuse. Le réceptionnaire peut être consulté par le service technique du constructeur pour un avis technique ou visuel. Il n'est pas décisionnaire. S'il y'a refus de prise en charge il n'est en aucun cas responsable et malheureusement dans ce dernier cas son intervention s'arrête là.
Par contre c'est lui qui doit gérer la fureur du client. Bref les aléas du poste.

Dans le cas présent la voiture est récente et le km également, limite proche du neuf surtout concernant l'embrayage, pièce censée durer 100 000kms comme l'a rappelé l'un d'entre nous. Il serait judicieux de déposer une demande de participation auprès du service client avec un argumentaire étayé et un bref rappel de la garantie légale. Le tout avec courtoisie.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Embrayage HS

Message par Cool77 »

Micka33:
Excellent complément d'analyse. :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Embrayage HS

Message par Micka33 »

Merci :)
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Embrayage HS

Message par MarcgolfVII »

La démarche minimale est comme tu le décris Micka33, mais visiblement le CC ne l'entends pas de cet avis :
- Perso je passe la seconde sur ce coup là, avec ouverture de dossier à Villers cotterets, et ma protection juridique qui rentre en jeu, quand je pense que j'ai mon tdi qui à 200 000 bornes et son embrayage d'origine...
Modifié en dernier par titi73 le 04 mars 2018, 10:08, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
CindyMrs
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2018, 11:05
Voiture : Golf VII Carat Exclusive

Re: Embrayage HS

Message par CindyMrs »

Merci pour toutes ces informations.

Effectivement je pense qu’en fonction du client et de la concession le discours ne sera pas le même. Tout est prétexte à profiter de l’ignorance du client.

J’attend demain avec impatience pour voir ce qu’il en est et même s’ils me remplacent la pièce, je demanderai à quelqu’un ensuite de vérifier que la pièce posée est bien confirme et que rien d’autre n’a été abîmé.

Il s’agit de la concession Volkswagen Chardon Automobiles à Noisy-le-Grand. Je suis allée la bas car c’est là que j’ai acheter ma voiture mais je ne pense pas y retourner de si tôt.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »