J'ai acheté l'année dernière une Golf7 Carat Exclusive 1,4L Essence neuve. Elle roule donc depuis à peu près 8 mois.
Depuis plusieurs semaines, les vitesses sautent. Je passe en 5ème, elle passe automatiquement en 4ème sans que le levier de vitesse ne bouge et idem quand je passe en 6ème elle repasse en 5ème l'espace d'un instant. Un effet de patinage de la voiture s'ajoute à ça et le voyant s'allume systématiquement.
J'ai donc déposé ma voiture dans un garage Volkswagen (là où j'ai acheté ma voiture) ce mercredi. J'ai eu une réponse hier, l'embrayage est "mort" et on m'en demande 1190€. Ma voiture est encore sous garantie, mais selon eux, l'embrayage est une pièce d'usure qui n'est garantie que jusqu'à 6 mois ou 10 000km. Ma voiture en a 10 120....comme par hasard.
Selon eux, ma conduite est mauvaise et c'est moi qui ai abîmé la pièce. C'est clairement difficile à croire, car j'ai eu avant la golf une voiture, un Toyota rav4 qui a actuellement 180 000km, que j'ai conduis plus de 4 ans et l'embrayage n'a jamais dû être changé.
Suite à un échange hier avec un conseiller du garage assez houleux, la réponse de leur part c'est soit ils arrivent à m'arranger (faire leur boulot en gros) soit je devrais payer la somme demandée pour le changement de l'embrayage.
Je doute sincèrement de leur honnêteté, car je n'ai jamais vu ça, un embrayage a changer juste avec 10 000km, clairement ça me paraît impossible et à ce prix encore pire.
Selon vous, est-ce qu'il ne se moquerai pas tout simplement de moi ? Tant au niveau de leur garantie qui soit disant ne couvre pas cette pièce et au niveau du prix ?
Merci d'avance de votre aide.
Cindy