Golf 7 GTD ou GTE ? Vos avis sont le bienvenue

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
w
waloof
Nouveau
Nouveau

Golf 7 GTD ou GTE ? Vos avis sont le bienvenue

Message par waloof »

Bonjour,

Je suis sur le point de changer ma Toyota AURIS HSD.
J'ai une utilisation professionnelle de ce véhicule. 3 semaine par mois pour me rendre au bureau (30km/jour) et 1 semaine par mois en tournée clientèle (2500km / semaine bcp d'autoroute)
Au total je parcours 40.000km/an

J'hésite entre une golf GTD et une golf GTE (d'occasion pour les deux , budget 25.000€)
J'aimerai en savoir plus sur la consommation autoroutière d'une GTE (en supposant que je puisse pas recharger par exemple)
Et sur la fiabilité de la voiture.
Sortant d'une Toyota (0 problème et revente facile) j'ai quelques inquiétudes sur les hybrides VW et notamment sur la durée de vie des batteries et la valeur de revente de mon véhicule quand il aura 100.000km et sera hors garantie... :silent:

J'attends donc vos avis éclairés ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Golf 7 GTD ou GTE ? Vos avis sont le bienvenue

Message par Nounou74 »

Sur autoroute, à 130 km/h, il faut compter 6,5 L / 100 km maximum, sans recharge.
Vu ton utilisation, l'hybride rechargeable a tout de même un intérêt. Mais ton budget va t'obliger à acquérir une GTE déjà bien kilométrée :tantpis
w
waloof
Nouveau
Nouveau

Message par waloof »

Là sous la main par exemple j'ai celle là
https://www.leboncoin.fr/voitures/13848 ... tm?ca=18_s

Les gens sont pressés de la vendre (nouvelle commandée).

J'en ai appelé quelques unes en France et ca n'a pas l'air simple a vendre... certaines sont en annonces depuis 2 mois...
notamment celle la que je vais aller essayer pour me faire une idée https://www.leboncoin.fr/voitures/1363482576.htm?ca=6_s

il y a celle la aussi bien placée
https://www.leboncoin.fr/voitures/13861 ... tm?ca=12_s
lolocats
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTD 2016

Message par lolocats »

bonjour, tu es dans quelle région ?
w
waloof
Nouveau
Nouveau

Message par waloof »

Je suis en Bretagne a coté de Rennes ;)
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

L'autoroute n'est pas vraiment le terrain de prédilection de la GTE ..... La batterie y fond comme neige au soleil. Mais c'est le Lot de toutes les hybrides. Ça peut rester intéressant avec une conversion au E85 (voir Remundo). Mais en origine au SP, sur le plan purement financier, je pense qu'avec 40000 kms par an en utilisation autoroutière, une GTD reste plus économique. Mais comme les "règles" changent sans cesse, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain ......
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

La batterie est garantie 7 ans sur la GTE.

Je me suis posé la même question que toi il y a peu, disons que la gtd a ses chevaux en permanence, sera plus légère, plus basse, un peu plus sportive.
La gte a la forme en mode gte, mais une fois la batterie vide, le 150 cv a du mal pour une conduite plus vive. Son intérêt est de pouvoir la recharger tous les jours et de beaucoup utiliser le mode électrique.
Par contre 40000 à l'année ça fait beaucoup pour une gte qui demande une révision tous les 15000.
La gtd est moins intéressante qu'avant avec la hausse du fuel, mais ça reste le plus économique pour les gros rouleurs, pour l'instant...
Vivement les gti hybride 48v...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Winnie a écrit : 23 févr. 2018, 17:29
L'autoroute n'est pas vraiment le terrain de prédilection de la GTE ..... La batterie y fond comme neige au soleil. Mais c'est le Lot de toutes les hybrides. Ça peut rester intéressant avec une conversion au E85 (voir Remundo). Mais en origine au SP, sur le plan purement financier, je pense qu'avec 40000 kms par an en utilisation autoroutière, une GTD reste plus économique. Mais comme les "règles" changent sans cesse, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain ......
Ce n'est pas 40 000 km uniquement d'autoroute (as-tu bien lu le premier post :scratch: ).

La batterie est garantie 8 ans et non 7. En effet, il y a des GTE sympathiques en vente :D
Personnellement, je te conseille de te laisser tenter par la conduite en hybride rechargeable. Rien ne t'empêchera de reprendre un 100 % thermique dans dix-huit mois.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

:coucou:
Je viens de passer depuis 1 mois sur une GTE, après avoir aussi hésité avec une GTD (Mais après avoir goûté à l'essence, pas envie de retourner au diesel).
J'effectue aussi entre 40000 et 50000 km/an. Effectivement entretien tous les 15000km, mais c'est également ce que je faisais avec la Golf R, et également avec mes TDI précédents (Je ne suis pas un fan du Long Life).
Batterie garantie 8 ans ou 160000km ;)

=> 3 semaines/mois avec 30km/jour: Idéal pour la GTE, tout en électrique
=> 1 semaine /mois avec 2500km et de l'autoroute: Idéal pour la GTD, mais faisables également en GTE, surtout si tu fais une reconversion à l'éthanol ;)
Même en montagne, le TSI 150 n'est pas ridicule, et en mode GTE, tu as les 204Cv avec le couple de l'électrique (la batterie se recharge vite en mode GTE, et l'électrique est sollicité même batterie vide, les plus anciens proprio corrigerons si je dis une bêtise, mais c'est l'impression que j'ai sur 1 mois d'utilisation).
Je ne suis pas d'accord avec la dernière affirmation de Frk, pour les gros rouleurs, le plus économique actuellement, c'est l'éthanol, pas le diesel ;) (Sans parler de l'agrément de conduite qu'apporte l'essence face au diesel, ni du coup moindre à l'entretien) Alors quand on associe hybride et éthanol, là ça devient très très intéressant :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Ok pour l'éthanol mais pas de pompes vers chez moi.
Moi je voulais une GTI à la base car moteur formidable, après chacun doit faire ses choix et étudier le coût, ce qu'on cherche...
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

;)
C'est sûr, moi j'airai bien aimé continuer à rouler en R, mais projet immobilier en cours, et les 700€ de SP98/mois n'étaient plus possible...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
w
waloof
Nouveau
Nouveau

Message par waloof »

L ethanol j ai connu sur une volvo t5 que j avais convertie.
Le problème numero 1 c est l autonomie fortement reduite avec la surconsommation. Et faite la chasse aux pompes c est la misere :(
Ced07
Membre Pro
Membre Pro

Message par Ced07 »

Tout dépend de tes priorités.
Si c'est l'autonomie que tu privilégies, le diesel s'impose en effet.
L'Ethanol, c'est si tu privilégies les économies de carburant (avec la contrainte de trouver une pompe, mais plus de 900 en France actuellement, même en Ardèche j'en trouve facilement), car même avec 20% de conso en plus, ça reste bien moins cher que le diesel.
La GTE, c'est aussi la contrainte de recharger chaque soir, en programmant l'heure du départ le lendemain pour qu'elle soit chaude (parce que c'est aussi rouler avec manteau et écharpe l'hiver, si l'on veut conserver l'autonomie électrique, exit le chauffage l'hiver et la clim l'été...)
Répondre