[tof17] GOLF 7 DSG 150 tungstène

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
t
tof17
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7 DSG 150

[tof17] GOLF 7 DSG 150 tungstène

Message par tof17 »

Bonjour,

je viens de signer un bon de commande pour la configuration suivante:
- 2l tdi 150 boite dsg
- gris tungsten
- ordi couleur
- palette au volant
- pack drive assist II
- projecteurs bi-xenon + feux jour led
- pack sport
- discover pro
- toit ouvrant
- roue de secours
- extension de garantie

Réception du véhicule prévue mi-mai.
Ma femme et moi envisagons de conserver la voiture 3 ans (d'ou l'extension de garantie) mais avec un peu de recul, je me demande si il ne serait pas interressant afin de minimiser la décote de la vendre au bout de 6 mois.
Mon raisonnement est le suivant: sachant que ma femme à environ 10% de remise à la commande (remise prof libérale sans parler de la TVA) et qu'une décote est d'environ 2% par mois je me demande si la voiture que j'achête peut se revendre dans 6 mois entre 12 et 15% de remise (environ 12000km).
Si cela fonctionne j'achête un nouveau véhicule dans les mêmes conditions (voir remise plus importante dixit le vendeur).

Quelqu'un a-t'il fait cette démarche?
renvente envisgée: 34000€ et 12000 km (6mois) + 30mois de garantie . Qu'en pensez -vous?

Merci pour vos réponses.
Dernière modification par yourigt le 21 mars 2013, 19:33, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Re: Prix de vente dans 6 mois

Message par rippey07 »

Bonjour et bienvenue.
Belle config. En ce qui concerne ton idée de revendre dans 6mois je reste dubitatif!
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
t
tof17
Nouveau
Nouveau

Message par tof17 »

Merci, nous avons trouvé la golf 7 superbe et avons eu du mal à résister (un peu au niveau des tarifs pour tout avouer). La boite DSG pour nous se sera une nouveauté.
Ceci étant, pourquoi es-tu dubitatif? Le prix trop élevé? ...peu de clients pour cette config pouvant être jugée inutile pour certains au niveau des options?
t
tof17
Nouveau
Nouveau

Message par tof17 »

Moonwatch71 a écrit :
Bonsoir et bienvenue.
Je ne te souhaite que réussite, mais sur ce coup là, "t'es sur ta planéte".
Quand tu sais que ton véhicule perd 20% en sortant de la concession! :cry:

Je suis conscient de la décôte mais la remise de ma femme me fait me poser toutes ces questions
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

Sincèrement c'est plutot difficile de valoriser les options par contre ça peut être l'élément déclencheur pour un achat par rapport à une auto moins optionné mais à un prix proche.
r
rippey07
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 6 carat 140ch

Message par rippey07 »

Tout d'abord concernant la remise: 10% cela me semble bien mais pas mieux que les mandataires.
Si Mme est prof lib alors elle ne récupère pas la tva car elle n'y est pas soumise (je prends l'exemple des dentistes) aussi ce point est à éclaircir pour ne pas fausser ton calcul.
Lors de la revente les problèmes seront les suivants: quelle sera la différence de tarif entre ton modèle avec environ 12000kms et un véhicule neuf. D'autre part l'acheteur comparera avec les options qu'il aurait commandé et pas celles que tu possèdes et se demandera si l'écart de prix est conséquent car il ne connaitra pas l'historique du véhicule (qualité du rodage...).

Plus simplement, je dirai que si tu achètes une voiture pour la revendre tu seras perdant sur les options et donc il serait à mon sens mieux qu'elles ne soient pas trop nombreuses.
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Salut,

Déjà il faut savoir que les options se valorisent très peu à la revente.

On a coutume de dire que des que tu met la clef dans la voiture tu perds 30%.

Je pense que si tu avais eu une remise de 25 ou 30% exceptionnelle tu aurais pu tenter la coup et rouler en nouvelle voiture au bout de 6 mois sans perdre d'argent, mais la 10% ça me semble chaud c'est la remise que tout le monde peut avoir chez un mandataire français.
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII GTI Performance

Message par mouffy »

De plus ta config se trouve en neuf chez un mandataire pour32/33K€ neuf....
t
tof17
Nouveau
Nouveau

Message par tof17 »

En fait j'avais fait le parcours chez le mandataire affilié à la macif. Remise sur le prix catalogue mais pas sur les options.
Bref vu vos réponses je pense que je vais rester sur mon idée 1ère de la vendre au bout de 3ans (mon but étant de ne pas franchir la barre des 100000km).
A la base nous avons choisi cette voiture parce qu'elle nous plait. Vivement la mi-mai :)
Répondre