Bonne année 2019 à toutes et à tous

Bien du plaisir au volant de votre Golf
Il y aura un an, demain 5 janvier, que j'ai réceptionné ma Golf.
J'ai parcouru 29'900 km. Elle a brûlé 1'303 litres d'essence, soit une moyenne de 4,35 litres/100km.
Par rapport à ma précédente Golf c'est une différence d'environ 1,2 litres/100km, pour la même puissance et le même couple, sur les mêmes trajets.
Aujourd'hui encore cette Golf ne cesse de m'impressionner:
- sobriété:
mode "roue libre"
ACT
- niveaux de sécurité:
avec les packs assistance
avec les feux LED
Bien sûr que le mode "roue libre" ne permet pas des reprises franches et nettes, pour dépasser par exemple; mais ce n'est pas le but.
Bien sûr que l'activation ou la désactivation de ces modes ECO peut, dans certains cas, générer de petites secousses ou réagir avec retard; mais c'est négligeable comparé aux avantages qu'ils procurent.
mais...
les feux LED directionnels améliorent la visibilité sur les parcours sinueux,
la boîte DSG, avec son levier bascule Drive <-> Sport, offre un confort de conduite souple et silencieux, même si elle n'égale pas, pour les puristes, le maniement d'une BVM,
avec Active Info Display plusieurs informations utiles à la conduite sont affichées dans le champ de vision du conducteur,
Front Assist et Park Assist évitent certaines collisions en ville,
Lane Assist et le régulateur adaptatif de distance déchargent l'attention du conducteur, sur des autoroutes encombrées, par exemple,
etc...
Pour celles et ceux qui souhaitent un véhicule sobre mais qui ne peuvent ou ne veulent opter pour un hybride (c'est un autre sujet) je recommande vivement ce modèle 130 CV DSG Bluemotion.
A bientôt pour d'autres infos.....