Attelage et Golf R

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Répondre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Attelage et Golf R

Message par Grumpy »

Bonjour à tous,
pour occuper cette vilaine journée d'hiver, je me prends à rêver de changer mon Audi A3 par une Golf R :D
Le projet de changement n'est pas encore à l'ordre du jour mais je me posais la question de la possibilité de monter un attelage sur une Golf R.
Sur mon A3 j'ai la version VAG escamotable électriquement qui est super pratique pour monter régulièrement un porte-vélo, sur le configurateur il n'est jamais fait mention de la possibilité de prévoir un système d'attelage, est-il possible d'en monter un :?: :?: :?:

Merci pour vos réponses, bonne journée et meilleurs voeux pour 2018 !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: Attelage et Golf R

Message par yourigt »

sujet déplacé :Moderateurs:
j'ai hésité à fusionner avec le sujet sur l'attelage, mais la question est peut-être trop spécifique. :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: Yourigt, le problème est abordé dans le sujet général, la pose d'un attelage est possible sur cette finition mais il est apparemment interdit de tracter, donc attelage uniquement pour les accessoires type porte vélo.
La jupe arrière des R et R-line est aussi spécifique, c'est aussi évoqué dans le sujet général.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Merci pour ce déplacement, ces réponses, infos et aiguillage vers d'autres posts :Top:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Attention qu'en Belgique même pour un porte vélo c'est interdit (aucune masse verticale n'est admise).
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

C'est un sujet qui reste flou... je devrai éclaircir les choses ce we par un petit passage en concession!
Si on reprend le nouveau tarif, dans les caractéristiques techniques des véhicules on retrouve pour la 2.0 TSI 310 BVM ou DSG :
- Poids à la flèche = 0 kg
- Poids sur le pavillon = 75 kgs

Ces données parleront peut-être à quelqu'un ??? :coucou:
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Bonjour,

A mon humble avis... poids à la flèche 0 kg signifie pas d'attelage possible et poids sur pavillon 75 kg c'est la limite de poids d'une galerie avec son chargement. Mais je peux me tromper :oops:
Cordialement,
Gérard
Fr87
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190

Message par Fr87 »

Oui c'est bien 0kg veut dire interdit réglementairement.
Comme je te l'ai dit, il néanmoins techniquement possible d'installer un attelage. Reste la partie réglementation qui bloque je pense notamment à l'assurance en cas d'accident.

Attelage

Ci-dessus le lien du topic qui montre un attelage sur une GOLF 7 R SW FL :Top:
Dernière modification par titi73 le 08 mars 2018, 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard

Message par Grumpy »

Comme j'ai pu le préciser dans le post relatif à mon projet d'achat d'une R je suis passé en concession.
Pour l'attelage le vendeur m'a bien confirmé que l'option n'existait pas car le véhicule n'accepte pas réglementairement ce dispositif. Il est toutefois possible d'adapter un attelage après des modifications irréversibles sur la voiture... bref ça semble quand même bien compliqué et je n'aurai certainement pas envie de découper la jupe d'une voiture neuve!

Je ne vais pas bloquer mon projet simplement pour ce souci d'attelage, pour transporter des vélos il y a d'autres solutions comme le porte-vélos sur hayon (mais là je ne suis pas fan ni pour l'intégrité de la voiture et des vélos).
Le problème se soldera certainement par une paire de barres de toit et des porte-vélos fixer dessus...

Merci quand même pour vos réponses, toutes solutions et idées de replies sont toujours les bienvenues :coucou:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je ne sais pas en France mais en Belgique l'attelage est interdit sur une R et c'est donc refusé au contrôle technique (attelage complet à démonter).
Dommage car çà m'aurait bien arranger pour prendre mon vélo.

Pour les barres de toit faire attention aux 3 portes car perso je trouve le montage un peu moyen...
Image

Maintenant quel est le poids max que la voiture peu accepter sur le toit car aucune donnée dans le COC ?

Chez thule le système prend 75kg au niveau des pieds (maintenant je ne sais pas si c'est par paire ou les 4). Maintenant 75kg c'est déjà pas mal sauf ceux qui veulent installer une tente sur le toit lol.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou: Ta photo ne correspond pas au montage des barres de toit sur une G7 3 portes, la prise se fait sur les joints de custode.
Le poids sur le toit est de 75 Kg.
L'info pour le CT en Belgique est bonne à savoir, qu'en est-il en France ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Non non la photo est bien juste.
Voilà un post plus détaillé ici http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... Thule-d-it

Si non il existe effectivement d'autres systèmes comme celui-ci mais je ne sais pas si c'est du thule aussi.
http://www.golfgtiforum.co.uk/index.php?topic=258619.60

Aucune idée de la réglementation en France mais logiquement si le constructeur refuse une attache je ne suis pas sûr que çà passe au contrôle technique...

Où tu as trouvé l'info pour les 75kg ?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Le montage des barre d'origine VW est # : Thomas @ Barres de toit golf 7
Pour le poids c'est indiqué dans le guide des tarifs.

The titi73's topic
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

J'ai relu mon post et je n'avais pas précisé chez thule pour la 3p n'ayant vu que chez eux et je ne savais pas qu'il y avait un post dédié, désolé pour le hors sujet :oops:

Grâce à toi pour le 2ème lien que j'ai mis je sais maintenant que c'est du VW :D

Et dans le manuel ils mettent 50kg par barre de toit ce qui pas mal je trouve.

Fin du HS ;)
Répondre