Ca y est, j'ai réceptionné ma Golf GTI Facelift
Le temps de faire le tour d'une bonne partie des fonctionnalités, la livraison en concession a été longue. On est même parti faire un tour avec le vendeur, qui m'a gentiment offert le premier plein de SP98. Très sympa.
Que dire, il y a tellement de choses super à propos de cette auto. Tout d'abord, je ne regrette absolument pas la couleur que je n'avais pas vu en vrai. Les teintes changent tout le temps en fonction de l'angle de vue et la lumière. Elle tire parfois sur le gris clair, parfois sur le blanc chaud, ou le blanc pur. On le remarque très bien sur les photos.
La sellerie est aussi magnifique, la sonorité bien présente (en tout cas bien plus que je l'imaginais). Le premier démarrage était
RRRrrr... - Plop pop pop
Le Discover Pro fait merveille avec l'Active Info Display.
La voiture est actuellement en préparation à la maison pour affronter l'hiver. Les jantes étaient couvertes d'une sorte de pellicule de graisse super collante ; il m'aura fallu faire 3 lavages "fort" pour en venir à bout. Voici quelques images prises rapidement après son premier lavage.
J'en proposerai des plus "travaillées" ultérieurement. En attendant, découverte de la voiture et rodage en mode M
Le
bémol, pour au moins dire quelque chose, concerne juste deux points
- Les ampoules de la boite à gant et du coffre ne sont pas à LED
- Le triangle fourni ne se loge pas dans l'emplacement du coffre. Il y a peut être une référence VW spécifique...