[Antho] Prévision achat G7 - TSI 140 - DSG

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
A
Antho06
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mégane III Coupé TCe 130

[Antho] Prévision achat G7 - TSI 140 - DSG

Message par Antho06 »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis activement ce forum et me suis enfin décidé ce matin à m'y inscrire ;-)

Actuellement possesseur d'une Mégane III Coupé de 2010 - TCe 130 Dynamique, je souhaiterais migrer vers une Golf TSi 140 DSG que j'ai eu l'occasion de tester hier.

Essai concluant, je me suis pas trop rendu compte de la puissance (30 min de bouchons sur 1h d'essai) mais très agréablement surpris par la douceur de fonctionnement et la boite auto qui fonctionne sans à coups et qui est très réactive.

L'auto répond bien et semble avoir une puissance idéale pour rouler confortablement et s'autoriser des petits moments d'escapade ;-)

J'ai actuellement un turbo essence sur ma Mégane d'une puissance assez équivalente.
Il est très confortable à l'usage et a de la souplesse et du répondant dans la plupart des situations sans être obligé de rétrograder.
Par contre, Renault avait vanté une consommation modérée lors de la sortie de ce moteur et je n'ai jamais réussit à descendre sous les 9.5 L / 100 (trajets mixtes mais notre région n'est pas plate, beaucoup de montées et descentes ...)
Usage très linéaire, on sent pas du tout le coup de pied après déclenchement du turbo (dommage, c'est ça que j'aime sur les Turbos).

Sur l'essai de la golf (pour y en revenir), j'ai peu insisté sur l'accélérateur mais la voiture semblait avoir pal mal de répondant et j'ai aussi vu que l'aiguille du compteur de vitesse montait très facilement sans que l'on ne s'en aperçoive ;-)

Un petit reproche : Lorsque la voiture est arrêtée à un feu (stop & start enclenché) le redémarrage est un peu brusque avec la boite auto.. Est ce moi qui ne suis pas habitué à conduire une auto ou est-ce normal ??

Légères vibrations lorsque le mode Eco 2cylindres est actif mais c'est vraiment pas génant du tout (je pense que c'est juste le temps de s'habituer au bruit du moteur spécifique).

J'envisagerais de la prendre une finition Confortline + Pack Sport (les jantes sont trop belles :-D) + palettes au volant (le must, le modèle d'essai n'en avait pas donc j'ai testé les passages manuels sur la boite directement et je me suis pas amusé, j'espère que les palettes me permettront de revenir à mes souvenirs d'heures passées sur Gran Turismo avec mon volant posé sur les genoux ^^)

Après négoce :

Le commercial (très sympa et très dynamique) m'a indiqué qu'actuellement, ils n'allaient pas à plus de 5% de remises sur les Golf.
J'ai réussi à aller jusqu'à 8.5 % car est venu suite à une prescription.

Pour la reprise de mon véhicule, nous sommes toujours en phase de négoce (je déteste cette côte argus pro qui sous évalue complètement les véhicules mais j'ai pas envie de le vendre moi même, faute de temps et de patience).

J'attend donc une offre commerciale définitive avant de me décider.

Je fais environ 10Km par an, mon boulot est à 10 km (aller) - trajet ville essentiellement.

Avant la mégane, j'avais eu la brillante idée d'acheter à sa sortie, une Alfa MiTo Jtd 120 cv (moteur assez creux sous 1500 tours mais après une tornade, surtout en mode dynamique où on ressentait vraiment le déclenchement du turbo).
Voiture qui passait 1 semaine par mois au garage (problème de FAP qui s'encrassait sans se régénérer donc l'auto passait en mode dégradé, ce qui m'a vallu de belles frayeurs sur l'autoroute...).
(Je faisais alors 25 Km par an)..

En tout cas ravi d'avoir connu votre forum m'ayant permis de me conforter sur mon choix grâce à vos retours et j'espère partager prochainement avec vous.

A très bientôt ^^
g
golfiv2002
Membre actif
Membre actif
Voiture : VW Golf VII GTI Performance DSG

Re: Antho : Prévision achat G7 - TSI 140 - DSG

Message par golfiv2002 »

Bienvenue !
A
Antho06
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mégane III Coupé TCe 130

Message par Antho06 »

Salut et merci pour vos messages,

Malheureusement le concess m'a rappelé ce jour me disant qu'ils reprenaient mon véhicule encore moins que la valeur annoncée car pour eux , c'est "in-revendable".
Il m'a conseillé de le vendre moi même à un particulier (quel est l'avantage de passer par un concess classique si ce n'est pour la reprise du véhicule ? Pour l'achat hors reprise, la question de passer par un mandataire ou l'achat à l'étranger se pose vivement).

Autre argument choc du concess : Mon resp. ne veut pas prendre le risque de se carrer une voiture comme la votre sur le parc des occaz et ne veut pas predre de marge dessus. Il préfère laisser passer une vente plutôt..

Bref, les concessionnaires sont en crise mais apparemment pas tous.

Mon achat est donc suspendu pour le moment.
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Antho06 a écrit :
Salut et merci pour vos messages,

Malheureusement le concess m'a rappelé ce jour me disant qu'ils reprenaient mon véhicule encore moins que la valeur annoncée car pour eux , c'est "in-revendable".
Il m'a conseillé de le vendre moi même à un particulier (quel est l'avantage de passer par un concess classique si ce n'est pour la reprise du véhicule ? Pour l'achat hors reprise, la question de passer par un mandataire ou l'achat à l'étranger se pose vivement).

Autre argument choc du concess : Mon resp. ne veut pas prendre le risque de se carrer une voiture comme la votre sur le parc des occaz et ne veut pas predre de marge dessus. Il préfère laisser passer une vente plutôt..

Bref, les concessionnaires sont en crise mais apparemment pas tous.

Mon achat est donc suspendu pour le moment.

Et après ils vont invoquer la crise...

Je ne sais pas combien ils t'avaient proposé au départ avant de se rétracter mais considérant ce montant, pourquoi ne pas la mettre sur leboncoin en t'allignant au prix du marché (entre 11000€ et 12000€)
Tu passes commande chez un mandataire genre espagnauto et ça te laisse 2 à 3 mois pour revendre ta Mégane sachant qu'au pire tu la baisseras au prix de l'argus pro...
Même si tu y perds sur la reprise, tu y auras au moins gagné sur le prix d'achat de la golf...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Benboz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Benboz »

Bienvenue! Pour t'as négociation tu peux aller voir une autre concession VW même si elle est du même groupe de concession, tu auras une nouvelle chance de négocier avec un nouveau commercial et un nouveau responsable commercial.
N'hésite pas à aller voir BMW sur la série 1 il font une grosse remise et tu retourne voir la concession avec le devis BMW en évidence ça peut marcher. ( ou autre marque dans la même catégorie)
Les négociations c'est une guerre psychologique, si ils te sentent vraiment intéressé ils vont être ferme!
Certains mandataires font des reprises également.

Bonne chance dans tes négociations ! Je crois qu'il y a des topics concernant les mandataires sur le forum.
VW Golf VII Carat,
Peinture noir uni, 1.4L TSI 140 ACT, boîte DSG7, palettes au volant, média in Pod, xénon directionnels+LED, garantie 5ans, suppression de l'identification moteur uniquement.
Reçu le 10 avril 2013...
Nonax
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140CH

Message par Nonax »

Bienvenu à toi ! ;)
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
Répondre