Avis conseil d'achat Golf 7

Demandez l'avis des membres pour votre config
C
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau
Voiture : Honda Civic 2.2 I-CTDI 140ch

Avis conseil d'achat Golf 7

Message par CostaDelSol »

Bonjour,

J'ai actuellement une Honda Civic 2.2L 140ch (diesel donc) de 161000 bornes.

J'ai un problème de volant moteur et probablement d'embrayage (du coup).

Ayant été calmé par ce genre de problème, je voudrai changer de voiture et j'avoue qu'après pas mal de recherches, la Golf VII me fait de l'oeil, pourquoi (d'après moi qui ne suit pas du tout un expert auto) :
  • Honda : Je n'ai plus envie d'écouter les fans qui m'ont dit "tu ne te trompes pas en achetant Honda, même avec le I-CTDI tu verras !!" et aussi pour trouver quelqu'un de sérieux (et compétent) pour l'entretenir (déjà eu le cas du "on arrive pas à monter les pièces, on vous fera un avoir" (génial !!) ou quand on arrive chez Honda (la concession où j'étais allé en tout cas), on voyait plutôt arriver un mec (moi) qui DOIT débourser autant que possible, sans même écouter vraiment mes attentes (peut-être j'étais tombé un mauvais jour...), et une autre fois où je voulais faire rajouter un autoradio officiel de chez eux et ils avaient refusé en me disant "que d'autres seront plus content de le faire" (!!! refuser du travail, surtout avec un de leur produit à eux !!). Autrement je serai partie une Civic 150ch diesel de 9ème génération, le prix est plus abordable qu'une Golf VII, bien que les prestations ne soient pas les mêmes.
  • Seat : La Leon me dit bien mais elle prend pas mal de place, et depuis que j'habite dans le 06, une voiture de ce gabarit c'est pas génial pour se garer étant donné qu'ici tout est serré).
  • Renault, Peugeot, Citroën : Je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui mais je suis enfermé dans une croyance me disant que si je veux avoir des problèmes, allons y
  • Audi : l'A3 me disait bien mais je prends souvent des gens en covoiturage, et ayant dû monter dans une A3 pour justement cela, je trouve que ce n'est pas du tout adapté, et c'est plus cher qu'une Golf (normal)
  • Mercedes : la Classe A me fait rêver mais elle n'est pas dans mon budget !
Sachant que je ne suis pas passionné de caisse (mais qu'est-ce que j'aime me sentir collé au siège, je dois l'admettre !), que je roule environ 20 à 25000 par an (beaucoup sur autoroute) et que j'ai un budget de 17.000€ ; la Golf VII TDI 150 me dit bien.

J'ai du coup testé hier celle-ci :

http://vtp.dasweltauto.fr/occasions/vol ... 1090,110/i

Du coup, voici mes questions :

Lors de l'essai (c'était une boite DSG), j'appuie pied plancher et l'aiguille du compte tour se met à aller à fond puis à se "recalibrer", c'est normal ? Le mec de VW me dit "oui c'est une boite auto c'est normal".

Est-ce vraiment normal ? Est-ce que cela fait pareil avec une boite manuelle sur cette même motorisation ?

Bref pour une voiture de dernière génération, je trouve ça super bizarre, je n'ai pas l'impression d'aller vers le futur niveau technologie mécanique (je suis dans l'informatique, vu d'esprit différente probablement). Quand j'ai entendu parlé de boite de vitesse sans huile (si je ne me trompe pas ?), je me suis demandé si les constructeurs automobiles ne cherchaient pas à rendre encore moins fiable leurs véhicules tout en faisant des économies.

Aussi, étant donné qu'elle vient de dasweltauto, est-ce que c'était une voiture de location ?

Parce que j'ai demandé au mec de la concession VW qui étaient les deux anciens propriétaires, il m'a dit que le 1er il ne sait pas et le second non plus. Je lui ai donc demandé si il savait pourquoi la dernière personne l'avait revendu, il m'a dit que non, que les gens changent parce qu'ils ont besoin d'une voiture plus grande, plus petite, etc.

Bref j'ai senti que ce n'était pas clair, surtout que j'ai trouvé dans la boite à gant une facture avec les coordonnées de l'ancien propriétaire. Il m'a pris la facture des mains pour ne pas que je vois qui c'était (ce que je peux comprendre mais son discours du "je ne sais pas" sonnait encore plus faux).

Suite : J'ai rdv pour tester la voiture. Donc je la teste avec une autre personne (de VW), et sur le retour, quelques centaines de mètres en retournant à la concession, un voyant rouge qui s'allume avec un message disant "niveau de liquide de refroidissement bas (ou je ne sais plus quoi), qu'il fallait en remettre. Du coup la voiture avec 52000km, je dis à la personne à côté de moi : ça craint sérieux non ? Avec les voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu à remettre du LdR après 50.000 bornes !! Il me dit que c'est tout à fait normal, des fois il faut en remettre. Bref le voyant étant quand même rouge !!

Donc on arrive et lui et un autre mec ouvrent de suite le capot et constatent qu'il faut remettre du LdR. En regardant il était pratiquement vide !! Bref ils me disent que c'est rien (!!).

Du coup suite à ça, j'ai regardé votre forum à propos du LdR et ça pourrait être un radiateur à changer, ou normal "au début" de la vie de la voiture, ou problème de bulles d'airs au vu du circuit de refroidissement bien plus complexe qu'à l'époque et que ça prend du temps pour que le cycle soit bien en place, plusieurs milliers de km), ou autres problèmes pas très rassurants.

C'est trop dommage car j'avais vraiment envie de l'acheter, mais les discours que j'ai entendu de leur part m'ont très clairement rebutés, j'ai vraiment eu fortement l'impression de me faire prendre pour un véritable i*******.

Surtout qu'ils m'ont dit que c'était normal (elle prendrait feu ce serait normal à les écouter quand j'y repense) car ils font la révision pour la vente et pas avant.

Perso je ne trouve absolument pas sérieux de faire tester une voiture sans avoir contrôlé les niveaux, un voyant rouge qui s'allume pour un potentiel client lors d'un test avant un achat, je trouve ça ultra grave commercialement parlant (ce n'est que mon point de vu, hautement subjectif qu'il soit).

Bref voilà, je suis désolé pour cet énorme pavé, je vous remercie si vous pouvez m'éclairer à ce sujet !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Avis conseil d'achat Golf 7

Message par titi73 »

:coucou: , mon avis en bref, c'est déjà une 2eme main avec peu de KM pour une immat en mai 2013 donc surement une location au départ.
Que dit le CT ?
La DSG n'est pas complètement fiable, même si la DSG6 semble mieux lotie que la DSG7.
Quelle garantie est proposée ?
Je pense qu'une Confortline de 4 ans tu dois avoir pas mal d'autre propo pour 18k€, si tu le sens pas passe ton chemin, elle n'est pas spécialement bradée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
C
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau

Merci pour tes informations,

Je n'ai pas sentie la façon dont on a tenté de me la vendre.

C'est une DSG6.

Nous n'avons pas parlé du CT, donc aucune idée. D'habitude j'ai toujours un collègue qui vient m'épauler, mais pour le coup je ne suis plus dans la même région que lui.

Je m'attends à trouver chez VW des experts de VW, le coup du voyant rouge pour le LdR, ça n'aurait pas dû arriver mais tant mieux pour moi, je pense que je n'ai pas eu besoin de plus de signes.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Pas sûr du tout pour une location, il n'y a pas une de telles Golf en location.
Sinon, concernant la DSG, le vendeur a raison. C'est toi qui n'es pas habitué et à mon avis, le comportement que tu décris indique simplement le changement de rapport que tu n'as pas senti ;)

Pour les propriétaires, c'est normal qu'ils ne sachent pas qui ils étaient. Ce n'est pas lui qui a racheté la voiture.

Pour ton info, la Leon fait la même taille que la Golf.
C
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau

Ahaha je te remercie, la Leon donne clairement l'impression d'être plus grande que la Golf (à mes yeux) !

Oui je n'avais jamais conduit de boîte auto auparavant.

Cependant même si ce n'est pas lui qui a acheté le véhicule, je trouve étonnant qu'il n'ait aucune information dessus. Mais bon c'est peut-être bien le cas ! Je ne trouve quand même pas ça terrible mais ce n'est que mon avis.

Cela me paraît légitime de se demander pourquoi l'ancien propriétaire a décidé de changer, c'est une voiture que l'on achète, ce n'est tout de même pas rien à mon sens.

La concession me propose une reprise pour ma Honda, et vu le problème qu'elle a, même si ils devaient la remettre en état, j'aurai bien aimé savoir si j'étais le futur acquéreur, pourquoi le précédent propriétaire avait décidé de s'en séparer.

Merci tout de même pour tes infos :)
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport

Message par P@t »

J'ai lu avec attention ton "pavé" ;)

Concernant la LEON, mon fils vient d'en acheter une, mon ressenti: bon châssis, limite plus raide que la G7, position de conduite (tenue du volant) plus sportive, un poil plus "rugueuse", de bonnes performances, les feux LED :jaime: mais...car il y a un mais, j'ai fait deux heures en passager arrière...PLUS JAMAIS, je l'ai trouvée inconfortable. Elle est aussi moins bien insonorisée.

Quand je lis l'annonce que tu as sélectionnée...cette Golf n'a rien d'attirant à mes yeux. :roll:
Je ne connais pas tes critères mais il y a certains équipements sur lesquels je ne ferais pas l'impasse notamment les xénons.

A ta place, je me fixerais des critères incontournables ce qui te permettra de sélectionner les annonces avec un premier tri qui aura l'avantage de ne pas te faire regretter des choses ensuite....
Je sais trop que les renoncements faits sur certains critères (pour ne pas passer à côté d'une occasion ou parce que l'on est pressé) génèrent bien des regrets par la suite :study:
As tu vu celle-ci? http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 24&t=13981

Sinon chez Renault, en toute objectivité j'ai été très agréablement surpris par la nouvelle Megane (rapport tarif/équipement/confort/espace) et chez Peugeot je n'ai pas aimé le mini volant de la 308.

Voilà :coucou:
C
CostaDelSol
Nouveau
Nouveau

Bonjour !!

Je l'ai bien vue mais ce n'est cependant pas celle que je cherche (et elle est vendue en plus) mais merci tout de même !!

Je viens de voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/11212 ... tm?ca=21_s

Qu'en pensez-vous ?

Elle a 100.000 bornes, je pense que ça devrait tout de même le faire non ?

C'est sûr que ça ne dispense pas de l'essayer, clairement !
Répondre