J'ai actuellement une Honda Civic 2.2L 140ch (diesel donc) de 161000 bornes.
J'ai un problème de volant moteur et probablement d'embrayage (du coup).
Ayant été calmé par ce genre de problème, je voudrai changer de voiture et j'avoue qu'après pas mal de recherches, la Golf VII me fait de l'oeil, pourquoi (d'après moi qui ne suit pas du tout un expert auto) :
- Honda : Je n'ai plus envie d'écouter les fans qui m'ont dit "tu ne te trompes pas en achetant Honda, même avec le I-CTDI tu verras !!" et aussi pour trouver quelqu'un de sérieux (et compétent) pour l'entretenir (déjà eu le cas du "on arrive pas à monter les pièces, on vous fera un avoir" (génial !!) ou quand on arrive chez Honda (la concession où j'étais allé en tout cas), on voyait plutôt arriver un mec (moi) qui DOIT débourser autant que possible, sans même écouter vraiment mes attentes (peut-être j'étais tombé un mauvais jour...), et une autre fois où je voulais faire rajouter un autoradio officiel de chez eux et ils avaient refusé en me disant "que d'autres seront plus content de le faire" (!!! refuser du travail, surtout avec un de leur produit à eux !!). Autrement je serai partie une Civic 150ch diesel de 9ème génération, le prix est plus abordable qu'une Golf VII, bien que les prestations ne soient pas les mêmes.
- Seat : La Leon me dit bien mais elle prend pas mal de place, et depuis que j'habite dans le 06, une voiture de ce gabarit c'est pas génial pour se garer étant donné qu'ici tout est serré).
- Renault, Peugeot, Citroën : Je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui mais je suis enfermé dans une croyance me disant que si je veux avoir des problèmes, allons y
- Audi : l'A3 me disait bien mais je prends souvent des gens en covoiturage, et ayant dû monter dans une A3 pour justement cela, je trouve que ce n'est pas du tout adapté, et c'est plus cher qu'une Golf (normal)
- Mercedes : la Classe A me fait rêver mais elle n'est pas dans mon budget !
J'ai du coup testé hier celle-ci :
http://vtp.dasweltauto.fr/occasions/vol ... 1090,110/i
Du coup, voici mes questions :
Lors de l'essai (c'était une boite DSG), j'appuie pied plancher et l'aiguille du compte tour se met à aller à fond puis à se "recalibrer", c'est normal ? Le mec de VW me dit "oui c'est une boite auto c'est normal".
Est-ce vraiment normal ? Est-ce que cela fait pareil avec une boite manuelle sur cette même motorisation ?
Bref pour une voiture de dernière génération, je trouve ça super bizarre, je n'ai pas l'impression d'aller vers le futur niveau technologie mécanique (je suis dans l'informatique, vu d'esprit différente probablement). Quand j'ai entendu parlé de boite de vitesse sans huile (si je ne me trompe pas ?), je me suis demandé si les constructeurs automobiles ne cherchaient pas à rendre encore moins fiable leurs véhicules tout en faisant des économies.
Aussi, étant donné qu'elle vient de dasweltauto, est-ce que c'était une voiture de location ?
Parce que j'ai demandé au mec de la concession VW qui étaient les deux anciens propriétaires, il m'a dit que le 1er il ne sait pas et le second non plus. Je lui ai donc demandé si il savait pourquoi la dernière personne l'avait revendu, il m'a dit que non, que les gens changent parce qu'ils ont besoin d'une voiture plus grande, plus petite, etc.
Bref j'ai senti que ce n'était pas clair, surtout que j'ai trouvé dans la boite à gant une facture avec les coordonnées de l'ancien propriétaire. Il m'a pris la facture des mains pour ne pas que je vois qui c'était (ce que je peux comprendre mais son discours du "je ne sais pas" sonnait encore plus faux).
Suite : J'ai rdv pour tester la voiture. Donc je la teste avec une autre personne (de VW), et sur le retour, quelques centaines de mètres en retournant à la concession, un voyant rouge qui s'allume avec un message disant "niveau de liquide de refroidissement bas (ou je ne sais plus quoi), qu'il fallait en remettre. Du coup la voiture avec 52000km, je dis à la personne à côté de moi : ça craint sérieux non ? Avec les voitures que j'ai eu je n'ai jamais eu à remettre du LdR après 50.000 bornes !! Il me dit que c'est tout à fait normal, des fois il faut en remettre. Bref le voyant étant quand même rouge !!
Donc on arrive et lui et un autre mec ouvrent de suite le capot et constatent qu'il faut remettre du LdR. En regardant il était pratiquement vide !! Bref ils me disent que c'est rien (!!).
Du coup suite à ça, j'ai regardé votre forum à propos du LdR et ça pourrait être un radiateur à changer, ou normal "au début" de la vie de la voiture, ou problème de bulles d'airs au vu du circuit de refroidissement bien plus complexe qu'à l'époque et que ça prend du temps pour que le cycle soit bien en place, plusieurs milliers de km), ou autres problèmes pas très rassurants.
C'est trop dommage car j'avais vraiment envie de l'acheter, mais les discours que j'ai entendu de leur part m'ont très clairement rebutés, j'ai vraiment eu fortement l'impression de me faire prendre pour un véritable i*******.
Surtout qu'ils m'ont dit que c'était normal (elle prendrait feu ce serait normal à les écouter quand j'y repense) car ils font la révision pour la vente et pas avant.
Perso je ne trouve absolument pas sérieux de faire tester une voiture sans avoir contrôlé les niveaux, un voyant rouge qui s'allume pour un potentiel client lors d'un test avant un achat, je trouve ça ultra grave commercialement parlant (ce n'est que mon point de vu, hautement subjectif qu'il soit).
Bref voilà, je suis désolé pour cet énorme pavé, je vous remercie si vous pouvez m'éclairer à ce sujet !