Après plusieurs semaines que je lis vos messages sur ce forum, cela m'a donné énormément d'informations qui m'ont aidé avant de commander ma nouvelle voiture et je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire!
J'ai enfin décidé de m'inscrire afin de pouvoir participer à vos discussions sur notre (nouvelle) passion commune qu'est cette magnifique Golf 7!
J'habite Suisse et j'ai commandé il y a 3 jours une Golf 7 TSI 1.4 122cv Sport (équivalent Carrat ou Highline).
Après avoir fait beaucoup de concessionnaires dans ma région et avoir passé des heures sur internet pour décider par quel biais j'allais acheter ma nouvelle Golf, je me suis décidé à passer commande sur Espagnauto (le prix bas du véhicules et options, le cours de l'Euro par rapport au franc suisse et le gain sur la TVA (19.6% en France contre 8% en suisse) me faisaient ainsi faire une belle économie par rapport au prix en concession Suisse).
Voici la configuration du véhicule commandé :
- Golf 7 TSI 1.4 122cv BVM6 finition Sport (étant donné que la voiture vient d'Espagne) - Couleur : Blanc Oryx (après beaucoup d'hésitation)
- Vitres et lunette arrière surteintées (65%)
- Phares bi-xenon avec LED
- Toit ouvrant
- Jantes Durban 18"
- Sièges ErgoActive cuir/tissu
- GPS Discover Media
- Ordinateur de bord Premium (couleur)
J'ai longtemps hésité à prendre la "Sélection des modes de conduite" étant donné que je n'avais pas pris la boîte DSG7 ni le DCC, mais je me suis dit que les autres "petits réglages" offerts par cette option suivant le type de conduite sélectionné valaient le coup quand même, j'ai donc pris cette option aussi.
Le délai annoncé par Espagnauto est de 3 mois, ces derniers doivent me recontacter dans un mois pour m'indiquer où mon véhicule en est au niveau de la production.
A savoir que ma voiture actuelle (qui est ma première voiture) est une Golf 4 GTI 1.8T 150cv qui a 204'000 km et que j'ai acheté d'occasion en 2008.
Etant très satisfait de cette dernière et ayant toujours été un grand fan des VW Golf, j'ai donc décidé de continuer avec la Golf 7!
En espérant encore apprendre beaucoup dans vos messages et de pouvoir contribuer aussi dans la mesure de mes connaissances, je me tiens à votre disposition pour vos questions ou remarques relatives à mes choix, mon lieu de résidence (si il y a des suisses ici qui se posent des questions pour l'import d'un véhicule neuf par exemple) ou le mandataire que j'ai choisi. J'essaierai de vous offrir le maximum d'infos concernant le suivi de ma commande et des photos!
Excellente soirée à tous.
Matstyle
Dernière modification par yourigt le 03 janv. 2014, 13:02, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Bonsoir et bienvenue Matstyle.
Tu as eu confiance envers ton mandataire?
Salut Moonwatch71 et merci!
Au début j'étais un peu septique pour commander chez eux étant donné le peu d'avis que l'on trouve sur eux sur internet. Et puis en y regardant de plus près dans les forums (pas seulement ceux concernant les Golf 7 mais aussi d'autres marques), j'ai vu que plusieurs personnes avaient commandé chez eux (avec des retours d'expériences positifs) et j'ai donc décidé de les contacter pour leur poser quelques questions avant de leur soumettre ma commande. Après plusieurs échanges de mails (réponse toujours très rapide) et un contact par téléphone, j'ai été convaincu de leur crédibilité et ai donc passé commande.
Toute la procédure pour la commande s'est bien déroulée par la suite.
Si tu veux plus d'infos, je réponds volontiers à tes questions.
Matstyle,
J'éspére de tout cœur, la réussite pour ta commande. Tiens nous au courant de l'évolution.
Bonne soirée.
C'est sympa merci!
Pas de soucis, j'y manquerai pas! Pour l'instant, après avoir reçu le bon de commande du concessionnaire espagnol, je dois attendre un mois pour qu'Espagnauto me contacte pour m'indiquer l'évolution de la production.
En attendant la réception de ma Golf 7, voici quelques photos de ma Golf 4 GTI (version 150cv) actuelle, aucune grosse modification n'a été faite dessus.
Elle est juste un peu rabaissée et dotée d'un autoradio 2DIN avec écran tactile 7", lecteur DVD, SD, USB, GPS, Bluetooth, ...
Elle date de l'année 2000, c'est ma première voiture, achetée d'occasion en 2008 avec 116'000 km et elle a actuellement 204'000 km au compteur!
Edit : Désolé, la photo de l'habitacle a été mise en ligne dans le "bon sens" mais l'hébergeur photo me la tourne automatiquement en horizontale!
En attendant la réception de ma Golf 7, voici quelques photos de ma Golf 4 GTI (version 150cv) actuelle, aucune grosse modification n'a été faite dessus.
Elle est juste un peu rabaissée et dotée d'un autoradio 2DIN avec écran tactile 7", lecteur DVD, SD, USB, GPS, Bluetooth, ...
Elle date de l'année 2000, c'est ma première voiture, achetée d'occasion en 2008 avec 116'000 km et elle a actuellement 204'000 km au compteur!
Edit : Désolé, la photo de l'habitacle a été mise en ligne dans le "bon sens" mais l'hébergeur photo me la tourne automatiquement en horizontale!
Elle est magnifique. J'ai toujours adoré la golf IV, sans doute une des plus réussies.
Tu la fais reprendre ou tu la revends toi même ?
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Etant donné que c'est ma première voiture je n'ai pas vraiment d'autres "expériences" quand aux sièges sur le long terme, pour ma part, je les aime bien et je les trouve pas trop mal. Je ne doute pas que les "ErgoActive" présents sur ma futur Golf 7 me confirmeront tes propos et que j'aurai envie de dormir dedans tellement ils seront confortables :lol:
Par contre, pour les suspensions, c'est vrai que c'est impressionnant! A la moindre petite bosse le "choc" est très prononcé ... sans parlé du bruit que cela fait (je grince des dents à chaque fois et ça me fait mal rien que d'y penser :? )
En effet, cette GTI et son "punch" est magique
Etant donné que tu as commandé une 140cv ACT, je pense que tu as du en essayé une avant? Que peux-tu dire sur les performances de cette dernière par rapport à ta GTI actuelle? Le turbo prend plus bas dans les tours non? Quelle est ton impression générale en comparant les 2 (reprise, accélération, ...) ?
Pour ma part, c'est une 122cv que j'ai commandée (et essayée) et j'ai été surpris en bien par ses performances, elle était super agréable à conduire et je n'ai pas tant ressenti que ça la différence de 28cv avec la mienne, d'autant plus que c'est une 1.4l "seulement"!
Dernière modification par matstyle le 16 févr. 2013, 02:42, modifié 2 fois.
Je vais essayer de la revendre moi-même... bien que ça ne va pas être facile avec un kilométrage si élevé!
La somme de reprise qu'on me proposait en concession en Suisse (ou j'habite) était juste "dérisoire", c'est pour ça que j'ai décidé de la vendre moi même et que du coup je suis passé par un mandataire pour l'achat de la Golf 7.
Etant donné que c'est ma première voiture je n'ai pas vraiment d'autres "expériences" quand aux sièges sur le long terme, pour ma part, je les aime bien et je les trouve pas trop mal. Je ne doute pas que les "ErgoActive" présents sur ma futur Golf 7 me confirmeront tes propos et que j'aurai envie de dormir dedans tellement ils seront confortables :lol:
Par contre, pour les suspensions, c'est vrai que c'est impressionnant! A la moindre petite bosse le "choc" est très prononcé ... sans parlé du bruit que cela fait (je grince des dents à chaque fois et ça me fait mal rien que d'y penser :? )
En effet, cette GTI et son "punch" est magique
Etant donné que tu as commandé une 140cv ACT, je pense que tu as du en essayé une avant? Que peux-tu dire sur les performances de cette dernière par rapport à ta GTI actuelle? Le turbo prend plus bas dans les tours non? Quelle est ton impression générale en comparant les 2 (reprise, accélération, ...) ?
Pour ma part, c'est une 122cv que j'ai commandée (et essayée) et j'ai été surpris en bien par ses performances, elle était super agréable à conduire et je n'ai pas tant ressenti que ça la différence de 28cv avec la mienne, d'autant plus que c'est une 1.4l "seulement"!
Je confirme que pour la moindre bosse le choc est très prononcé.. mais il faut reconnaître que les suspensions de nos GTI sont très ferme et la voiture est surbaissée également .. mais on gagne en tenue de route et de ce point de vue là c'est un vrai Karting.
Sinon en effet j'ai pris le 1.4l TSI 140ch mais à vrai dire je n'ai essayé aucune G7 avant mon achat.
Je voulais quelque chose qui se rapprochait au maximum de la G4 gti.Du coup si tu me dis que la 122ch est très proche de notre 1.8l turbo de 150ch je pense que je ne serai pas décu de mon choix.
Quoi qu'il en soit je vais la chercher à la concession mercredi après midi donc le temps de rouler un peu avec durant la semaine et le we je ferai un compte rendu dès le samedi ou dimanche prochain sans oublier de la comparer à notre golf IV afin que tu puisses te faire une idée.
Arno
G7 Carat 1.4 TSI 140CH DSG7 Gris Tungstène Pack Drive Assist II+Pack Sport +Pack Fumeur+Toit Ouvrant+Palette au volant+ODB couleur+Projecteurs Bi-Xénon
C'est super sympa de ta part!
En tout cas, bien du plaisir à toi pour la réception de ta Golf 7 mercredi! Que tu dois être heureux que ce grand jour soit si proche